Reçu le Samedi 12 Août 2000 le matin

 

O hommes hypocrites, C'est Dieu qu'Il soit Exalté et Magnifié qui fait manifester qui Il veut parmi Ses créatures, c'est Lui qui les appelle, c'est Lui qui rassemble les coeurs de Ses créatures autour de celui qu'Il veut parmi Ses créatures. C'est Lui qui prédispose, mais toi avec ton hypocrisie tu veux rassembler les coeurs des créatures autour de toi, rien de tout cela ne peut s’obtenir.

 

O Novice, laisse tes désirs sous tes pieds et détourne d'eux avec tout ton coeur. Si tu en as une part prévue par la prescience de Dieu, qu'Il soit Exalté et Magnifié, elle parviendra à toi à son moment. Ceci parce que le renoncement ne porte pas sur ce qui est prévue d'avance par la science divine, qui ne change pas et ne se modifie pas. Ainsi tu recevras ta part à son moment dans la joie et la pureté. Tu l'a prendras avec la main de la dignité et non avec la main de l'humiliation et en même temps tu obtiendras auprès de Dieu qu'Il soit Exalté et Magnifié, la rétribution pour y avoir renoncé et on te regardera avec 1'ceil de la bénédiction par ce que tu n'avais pas de convoitise et tu n'avais pas insister pour avoir cette part.

 

Ainsi plus tu finis les parts plus elles s'attachent à toi et courent derrière toi. Tu dois connaître ta propre valeur et ne pas prétendre a quelque chose qui ne t'est pas destiné.

 

Conforme toi à Dieu pour ce qu'Il décrète. Certainement Il t'accordera la réussite et sera bienveillant avec toi, te déchargera de tes poids pesants et sera indulgent envers toi en ce bas monde et dans la vie future.

 

Le croyant, une fois sa foi renforcé est nommé 'homme de certitude'. Lorsque tu obtiens cela tu peux t'isoler seul, sans âme, ni démon, ni désir, ni nature, ni l'habitude, ni vision des créatures. Lorsque tu obtiens cette retraite spirituelle tu auras autour de toi la présence des anges, des esprits, des saints, et de leur énergie spirituelle.

 

Si tu dois t'isoler tu dois le faire selon cette règle sinon ton isolement est de l’hypocrisie et de la perte de ton temps pour un rien. Et tu seras dans l'enfer en ce bas monde et dans la vie future. En ce monde dans l'enfer des fléaux et dans la vie future dans l'enfer réservé aux hypocrites et aux mécréants.

 

« O mon Allah accorde nous le pardon, le préservation, la rémission de nos péchés et la repentance. Ne révèle pas nos défauts et ne nous tiens pas rigueur pour nos péchés. »

 

« O Allah, le Généreux, Tu as dis : « Celui qui accepte la repentance de Ses serviteurs. Il efface les mauvaises actions. »

 

« O Allah accorde nous la repentance et pardonne nous. »

Ameen.

 

Si tu es angoissé, dis : « O Guide des angoisses, Guide moi »

Si tu es éprouvé et la Constance vient à te manquer dis : « O mon Allah, O Mon Créateur, aide moi et assiste moi, donne moi la Constance et délivre-moi.'

 

Malheur à toi si tu vois quelque chose qui attire ton regard, baisse tes yeux, les yeux de ton âme charnelle, de ton désir et de ta nature. Souviens toi du regard de ton seigneur qu’Il soit exalté et magnifié, sur toi et récite : « Je cherche refuge auprès d’Allah contre Satan le maudit. »

 

Quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves, quelque soit ce que tu lis du coran à ce sujet, quelque soit l'action que vous accomplissez, Nous sommes témoins lorsque vous l'entreprenez.

 

Prends garde à Allah et baisse tes yeux pour ne pas regarder ce qui est illicite et souviens toi du regard de celui auquel tu ne peux te soustraire :

 

Ni à son regard, ni à sa science si tu ne te mesures pas à Allah et tu ne le disputes pas, ta servitude pour Lui devient parfaite, tu deviens un serviteur parfait et tu fais parti de ceux au sujet desquels Dieu a dit: « Mes serviteurs tu n'as aucun pouvoir sur eux ».

 

Lorsque ta gratitude se parfait pour Allah, Il inspire les coeurs et les langues des créatures pour te remercier et t’avoir en affection. Ainsi, Satan et ses agents n'auront aucun accès vers toi. O toi qui oeuvre, attache toi à la sincérité, sans quoi ne te fatigue pas. Attache toi à être attentif à Dieu dans ta retraite et dans ta vie publique, car être attentif uniquement en publique est le propre de hypocrites, mais être attentif en publique et en privé est la marque des hommes sincères.