Text Box: Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM

7 Septembre 2007

Après avoir saluer ses disciples, le Muhyi-ud-Din a récité le Tashahhud, le Ta’uz et la Sourate Al Fatiha et ensuite il a lu les versets suivants :

Ch.40 Al Momin V.5-7  











Personne ne discute à propos des signes d’Allah, excepté ceux qui ne croient pas. Que leurs allées et venues dans le pays ne te trompent donc pas.

Le peuple de Noé et d’autres groupes après eux ont rejeté Nos signes avant ces gens-ci, et chaque peuple s’efforça d’arrêter son Messager, et discuta avec de faux arguments pour réfuter ainsi la vérité. Alors, Je les ai saisis, et combien terrible fut Mon châtiment !

C’est ainsi que la parole de ton Seigneur s’est avérée vraie contre les mécréants : qu’ils sont les habitants du Feu.


Dans ces versets, Allah se réfèrent à ceux qui ont rejeté les signes d'Allah, après avoir été témoin de leur manifestation. Ils ont perdu la foi en Allah et Son Rassool (Messenger) et ils discutent et font des commentaires en vain sur les signes d'Allah. 

Allah leur a donné des signes clairs de façon à ne pas avoir de confusion ou malentendu. Malgré qu’ils ont témoigné des signes d’Allah et les ont bien assimilés, mais malheureusement ils sont descendus à un tel degré de bassesses qu'ils ont critiqué les signes d'Allah – alors Allah a réconforté Son prophète (s.a.w) afin qu’il ne soit dérangé par leurs activités. Car après avoir tourné le dos à la manifestation d'Allah, ces mécréants essayeront de se faire passer comme innocents, afin de faire paraître qu'ils sont sur la bonne voie et ils s’activent très dur, ce qui donne les gens à penser qu'ils travaillent très dur dans le chemin d'Allah, mais en fait, ils  trompent les gens. Pour illustrer ce verset plus clairement, disons par exemple; 
Que pouvons-nous voir souvent sur les déchets? Les mouches, les mouches vertes qui proviennent de nulle part. Ils viennent pour profiter de ces déchets. 
Mais là où il est délicieux, où les aliments répandent leurs aromes, il n'y aura pas de mouches. Elles restent très loin de ces douceurs. Ainsi, il en est de même pour ceux qui ont tourné le dos aux signes d'Allah. Ils ressemblent aux méchants - une odeur nauséabonde de poubelle où tous les autres mécréants se sont joints ensemble pour parler en mal d’Allah et Son prophète. C'est pourquoi Allah a demandé au prophète de ne pas être perturbé par leurs activités. Allah sait mieux ce qu’ils font. 
Le prophète doit rassembler son courage afin d’accomplir sa tâche envers Allah seulement. Il doit prêcher l'Unicité d'Allah. Il ne doit pas leur apprêter  attention. Certes, Allah est Grand et Allah protègera Son messager contre l'humiliation, les blâmes et les moqueries. Il sera toujours aux côtés de Son serviteur, le réconfortant avec les versets du Saint Coran (Ses révélations). Dans un autre sens, Allah met à l’épreuve les mécréants en leur fournissant les meilleurs luxes de ce monde, qui sont très temporaire. Mais ils ne se rendent pas compte que, si Allah n'est pas avec eux ils seront les meilleurs perdants, les plus malheureux, et les créatures les plus misérables dans ce monde et dans l'au-delà. 
Allah, le créateur, a créé l'homme et l'a envoyé sur la terre avec le livre le plus parfait, le Saint Coran, et a établi la meilleure et dernière religion, l'Islam. Il manifeste d'innombrables signes et envoie parmi les peuples un messager, mais, malheureusement, l'homme tourne le dos à toutes ces faveurs et se tourne vers le luxe de ce monde, sans se rendre compte qu’il peut quitter à tout moment ce bas monde. 
Quand Allah le saisira (pour tous le mal qu’il a fait), il sera fini ! C'est à ce moment là qu'il se rendra compte que ni ses richesses ni ses enfants ne viendront le sauver de la punition d'Allah. C'est pourquoi Allah garde le secret de la date et l'heure de la mort de quelqu'un. Allah connaît l'avenir de tout un chacun. 
Quelqu'un peut marcher joyeusement et en un clin d'oeil il peut se retrouver dans une situation critique. C'est la raison pour laquelle Allah conseil l'homme de rester dans l’état de repentir au cours de sa vie car l’heure de la mort est inconnue. Il devra faire face à Allah seul pour être jugé (pour ses actions). Les personnes qui se rassemblent pour se moquer et comploter contre Allah et Son prophète, eux aussi ont à faire face à Allah un jour pour le compte final. Allah réconcilie les idées de Ses prophètes qui sont venus avant le Saint Prophète (s.a.w) et qui sont passé par les mêmes épreuves, et ils ont beaucoup souffert. Donc, cela montre que Dieu est toujours avec Son messager pour le réconforter. Certes, Allah est le Grand, le Gracieux et a pouvoir sur toute chose. 
Dans ces versets, Allah réconforte son bien-aimé prophète (s.a.w). Non seulement le peuple autour de lui l’ont critiqué, mais c’était aussi le cas pour Noé (as) quand son peuple l’ont critiqué (leur messager) et l’ont traité de menteur, de bluffer, qu'il a reçu de fausses révélations, un homme fou, un sorcier et d'autres fausses accusations. En dehors de son propre peuple, d'autres sectes aussi se sont comportées négativement à son égard. 
Tous les prophètes qui ont précédé Hazrat Mohammad (s.a.w) et ceux qui viendront après lui ont passé et passeront par le même feu (les mêmes épreuves). Seul un très petit nombre de personnes ayant un cœur pur et sincère soutiendront et aideront le prophète d'Allah et croiront en lui.

Ces croyants résisteront également à tous les épreuves et les persécutions que leur infligeront leurs proches. Ces gens persécutent le messager d’Allah, car ce dernier n’obéit jamais aux gens, car le seul Maître qu’il doit son obéissance pour toujours est à Allah. Il (le messager) déjouera certes les mécréants dans leurs plans. Il attend toujours les commandements d'Allah avant d'agir parce que seul Allah lui a choisi et l’a élevé comme prophète.

Il est un Khalifatullah (Calife d’Allah), élu par Allah seul. Le prophète d'Allah n'a rien à faire avec les désobéissants. Allah révèle son bien-aimé prophète (s.a.w) que les incroyants organiseront toujours des complots, des réunions secrètes, des plans machiavéliques et ainsi de suite, pour détruire les prophètes d'Allah. Ils veulent montrer aux gens, prouver que ce messager est un faux, un menteur et un "bimaari" (malade).
Ensuite, ils seront satisfaits si la majorité des gens est d'accord avec eux. En outre, dans le verset 6, Allah dit que leurs arguments fallacieux, leurs réunions secrètes, complots etc., ne seront d’aucune utilité sur Ses messagers car Allah aura tôt fait de détruire tous leurs mensonges et leurs fausses accusations qu’ils mettront à l’avant. Pourquoi font-ils cela? Afin de balayer de côté la vérité, les signes d'Allah et ils veulent à tout prix éliminer le messager d’Allah. Ensuite, après leur forfait, ils se sentiront en paix, à l'aise et libres de pratiquer leur activités malsains - et à vivre leur vie de luxe. 
S’ils arrivent à faire tout cela, ils seront certes heureux ! C'est pourquoi ils s'efforcent d'arrache-pied pour l’exterminer. Allah dit, ‘Pour combien de temps s'efforceront-ils d’exterminer Mon prophète?’ Allah est très patient. Il attend jusqu'à ce qu'ils se fatiguent dans leurs mécréances. 
Ensuite, que fait Allah? Au dernier tournant, Allah les saisit sans pitié. Il les extermine en leur donnant une punition sévère et atroce, qui sera très difficile pour eux de supporter. 
Et Allah continue de dire qu'ils ne doivent pas oublier qu’Allah ne manque jamais à Ses paroles. Allah accomplit toujours toutes Ses promesses. Allah dit la vérité, Il donne des punitions sévères aux mécréants et à ceux qui tournent le dos aux signes d’Allah et à Ses manifestations. Il les récompense aussi pour les plans machiavéliques, les complots et les fausses accusations qu’ils ont concoctés pour Son messager, avec un feu ardent ; leur demeure éternelle. 
Dans le Saint Coran, Allah ordonne l'homme de mener une vie décente en faisant de bonnes actions, qui plaît à Allah seul, de suivre Ses conseils à travers Son messager, afin qu’il soit en mesure de se tenir loin des châtiments rigoureux du feu ardent. (Insha Allah)
Certes, Allah est Grand, et Le plus Puissant.