Text Box: Au nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI
APRES LA PROCLAMATION DE KHALIFATULLAH 
MUHYI-UD-DIN MUNIR AHMAD AZIM

(Un Resumé de 2hrs temps de Sermon)
Vendredi 30 Mai 2008 

Après avoir lu le Tashahhud, le Taa’ouz et la sourate Al Fatiha du Saint Coran le Hazrat Amiroul Mo’menine Muhyi-ud-Din Munir Ahmad Azim a réciter:
La Sourate Noor, où Allah dit: 

  







Allah a promis à ceux d'entre vous qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres qu'il fera assurément d’eux, les successeurs sur la terre, tout comme Il a fait des successeurs de parmi ceux qui les ont devancer, et qu'Il établira, sûrement pour eux leur religion qu’Il a choisi pour eux ; et en échange Il leur donnera, après leur crainte, sécurité et paix : ils m’adoreront, et n’associeront rien avec Moi. Ensuite, quiconque ne croit pas après cela, ils seront parmi les rebelles. (Ch.24, V.56)
Hazrat Huzaifa (ra) a indiqué que Hazrat Muhammad (SAW) a dit que l’apostolat continuera à rester parmi vous aussi longtemps qu'Allah le souhaitera et chaque fois qu'il y aura une nécessité de supprimer ces faveurs, alors le Khilafat basé sur le système après l’apostolat sera mis en place. Ensuite, Hazrat Muhammad (SAW) est resté silencieux pendant un certain temps. 
Le laps de temps de son silence, Hazrat Muhammad (SAW) reçoit certains messages. Ce silence a augmenté la curiosité des sahabas. 

Ce silence a annoncé un message d'Allah pour qu'Il enverra un Khalifa qui restera comme un tuteur et qui guidera les gens dans le droit chemin. Mais quand cela va continuer, les gens vont commencer à avoir peur des Khalifas au lieu d'Allah (SWT). Et quand cette peur prend place dans le coeur, ils vont commencer à avoir peur de l'homme et ils inviteront les autres à son égard, au lieu d'Allah. Dans ce verset "Khalifa" est basée d’après le système de l’apostolat. Allah a élevé cette personne avec le statut de prophète et où la révélation descend sur lui. 
Nous comprenons tous que, après la mort des quatre Khalifas de l'Islam, y avait-il pas de Khalifas qui ont guidé leurs communautés sur la bonne voie? Cette procédure a continué jusqu'aux Mujaddids qu’Allah avaient envoyé et même de nos jours, pensez-vous que seules les Association Ahmadiyya ont un Khalifa, d'autres sectes musulmans n'ont pas de Khalifas? 
Donc, pour comprendre cela (Khilafat basé sur le système après l’apostolat), lorsque ce système est corrompu et devient erronée, par la grâce et la miséricorde d'Allah, Il élève un Khalifa sur le système de l’apostolat ; Le "Khalifatullah" comme il est choisi par Allah. Allah l’élève, et il n'est pas élu par l'homme. Puis Allah prend le contrôle sur lui complètement. 
Ce verset du Coran est très clair et il n'y a pas de controverse dans la dedans; Allah fait une promesse dans ce verset que ceux qui font de bonnes actions ; Quelles sont ces bonnes actions? Ceux qui adoreront Allah seul et n’associeront personne avec Lui, c'est ceux-là qui auront la crainte d'Allah dans leur coeur. Allah donnera à ces personnes des successeurs dans ce monde. Allah élèvera Son Khalifa d'entre eux-mêmes comme une récompense de ces bonnes actions et Il les honorera par la paix et la sécurité après leur peur. 
Hazrat Abu Huraira (ra) a indiqué qu'ils étaient avec Hazrat Muhammad (SAW) lorsque la Surah Jumu'ah a été  révélé et quand  ce verset est descendu: «Wa aakhiriinaa minhoum lamma yalhakoubihim", un sahaba a demandé au Hazrat Muhammad (SAW), «qui sont ces peuples que vous n'avez pas encore rejoint? "Le prophète n'a pas répondu. Les Sahabas ont posé la même question deux fois ou trois fois. Le rapporteur a dit que Hazrat Salman Farsi était assis à côté de Hazrat Muhammad (SAW) parmi nous. Ainsi, le prophète d'Allah (SAW) a mis la main sur l'épaule de Salman (Salman était d'origine persane) et a dit que si Imaan (la foi) ira loin jusqu'à atteindre Surrayya, qui est l’étoile le plus haut, une personne de son descendant ramènera la foi sur la terre. 
Chacun d'entre nous sont d'accord avec ce hadith, qu'il se réfère à Hazrat Massih Maoud (as). Il n’y a aucun doute là-dessus. Cette question a été posée deux ou trois fois dans ce hadith, car Allah a fait Son Rassool comprendre que lorsque l’Imaan irait dans la plus haute étoile, Surrayya, quelqu'un de descendants persan de Salman Farsi (ra) va ramener la foi sur terre. Dans d'autres hadiths, il est mentionné plus d'une personne de ses descendants. Ainsi, nous comprenons pleinement que c’est Hazrat Massih Maoud (as) qui a été choisi pour ramener la foi sur la terre. Puis, quand la foi remonterait à Surrayya de nouveau, les gens de son Jamaat ramèneront la foi aux autres. Ce Khalifa ne peut pas apparaître en dehors de la Jamaat Ahmadiyya, la Jamaat de Hazrat Massih Maoud (as) 
Maintenant, comment on peut ramener sur terre l’Imaan qui a été propulsé jusqu'à la plus haute étoile de Surrayya? Comment Hazrat Massih Maoud (as) a ramené cet Imaan? Grâce à des révélations – les révélations divines. Allah lui a parlé et guidé de façon à ramener la foi dans le cœur des gens. Il s’était exilé complètement du monde matérialiste afin de demander de l'aide à Allah. Certes, Allah l’a guidé à travers des révélations comment accomplir cette tâche. L’Imaan n'a pas atteint la terre aussi simple qu’elle en paraisse. Hazrat Massih Maoud (as) a dû souffrir beaucoup, dans ce domaine car sa santé n’était pas très bonne et il souffrait de persécutions. 
Malgré tous ses épreuves et les difficultés, Allah l’a soutenu et aidé par le biais de révélations. Il a écrit plus de 80 livres. Pensez-vous que c'est là une tâche facile pour rétablir l’Imaan dans le coeur des gens vers l'Unicité d'Allah? Lorsqu'il a fondé la Jamaat Ahmadiyya, seulement un Ana (Paisa) a été laissée dans le tirroir de la communauté. Il n'était pas inquiet au sujet qu’un seul Ana est resté, mais il était plus préoccupé par les millions de roupies qui viendra Insh'Allah dans le fonds de la Jamaat, mais malheureusement, l'argent sera richement dépensé. 
Ceci prouve qu’à ce moment-là il savait que, dans l'avenir l’Imaan disparaîtra du cœur des Ahmadies. L’Imaan retournera à Surrayya. Il est venu comme un juge pour établir la justice et de rapprocher les peuples à la paix et la réconciliation.
 
Quelqu'un qui est élevé par Allah est exactement comme un Adam, le premier Khalifa et le premier Khalifatullah - Un Khalifa d'Allah pour les croyants. Hazrat Adam était-il un Khalifa élus par l'homme? Quand Allah a demandé aux anges de se prosterner devant Adam, ils ont dit à Allah: 
"Vas-Tu y placer quelqu’un susceptible d’y créer du désordres et d’y répandre le sang ? – Alors que nous Te glorifierions par Tes louanges et que nous exaltons."Allah répondit:" Je sais ce que vous ne savez pas ". 
Grâce à ce verset nous comprenons que quand Allah enverra Son Khalifatullah sur terre, les gens vont créer beaucoup de désordre. Après le Khalifatullah, un système de successeurs auront lieu. Ainsi, les anges ne se sont pas opposer au dessein de Dieu ou réclamés supériorité sur Adam, le Khalifatullah, mais il y aura de personnes sur terre qui va créer le désordre et répandre le sang. Ainsi, les anges avaient déjà connu le côté sombre de l'être humain, mais Allah sait que son Khalifatullah est doté d'un tel degré de moralité et de spiritualité à refléter le caractère d'attributs divins. 
Alors les anges d'Allah ont dit: «O notre Seigneur, Tu es un Être Saint; Nous Te glorifions et Te saluons. Mais en vérité, Allah avait déjà décrété la venue de Son Khalifa sur terre, et Il le créa, et les anges ont dû se soumettre à Son Khalifa (Hazrat Adam), dont le Khilafat était fondée sur le système de l’apostolat (Nabuwwat). 
Beaucoup de gens peuvent me poser des questions: «le Khalifa et les grands érudits de l'Association Ahmadiyya ne sont pas d'accord avec vous." Mais ma réponse est «en dépit du degré de leur grandeur, mais ils ne peuvent pas être supérieure à Allah. Ils ne peuvent pas être plus près de Lui et Le glorifier plus que les anges. Les anges ont montré leur obéissance, et soumis à la volonté de Dieu." Ce verset mentionne également « les désordres sur la terre". Chaque fois qu'un prophète se proclame comme un récipiendaire de révélations divines, normalement ils seront bouleversés par cette nouvelle, car ils savent qu'ils mènent une vie de luxe, où péchés, confort et vices sont présents et dans lesquels ils trouvent beaucoup de plaisir et ainsi ils voudront s’écarter de la vérité, des vrais enseignements de l'Islam. Ils se déclarent comme Dieu sur terre. Ainsi, lorsque le prophète d'Allah commence à dévoiler leurs secrets, bien sûr, lorsqu’Allah l'informe, ils ne sont pas content, parce que les gens qui jadis leur lécher les bottes sans aucun doute les laisseront pour rejoindre le Khalifatullah. C'est la principale raison, qu’ils doivent s'opposer à lui et créer du désordre. 
Désordres (fitna) ne proviennent jamais du côté du prophète. Non! Au contraire les prophètes sont toujours sur la défensive et se sont ces gens malfaisants qui répandent le sang des prophètes et les vrais croyants qui sont sincères et qui ne se laisseront jamais être dévié du droit chemin. Ils préfèrent être soumis à la torture plutôt que de renoncer à leur foi en Allah et Son Prophète. 
Dans la Sourate Noor, dans le verset que j'ai présenté devant vous, Allah dit que, après la période de la peur Il accorde la paix et la sécurité. Grâce à ce verset Allah montre un signe afin de reconnaître Son Messager. Le signe est d’avertir les gens, qui ont oublié les enseignements, pour annoncer aux croyants la bonne nouvelle de la grande abondance d'Allah. Et de les guider dans la bonne voie afin que la lumière d'Allah pénètrent leur coeur. En fait, un prophète acquiert le pouvoir qui provient d'Allah et le pouvoir de la parole afin de passer le message d'Allah. Rien ne peut se faire sans l'aide d'Allah. 
Allah transforme ces dangers et les difficultés en paix et en sécurité. Pensez bien là-dessus. Lorsque Hazrat Muhammad (SAW) est venu pour propager le message de la vérité, il était seul, sans un dirham et de l'autre côté les Arabes n'étaient pas intéressés et l’a farouchement opposé mais il était le représentant de la cause d'Allah. Ses ennemis lui a causé beaucoup de difficultés et de douleur et même qu'ils ont envisagé de le tuer. Que n’ont-ils pas comploté contre lui, mais qui ont été à la fin les meilleurs perdants? Il a été humilié sans aucune honte mais enfin il est sorti victorieux et a pris en main l'ensemble du pays lorsque les gens s’étaient éloignés du droit chemin, de l'Unicité d'Allah. Hazrat Muhammad (SAW) a répandu le message du Tawheed, qui a été finalement accepté et instauré la paix et la crainte d'Allah dans leur coeur. 
Lorsque vous placez votre main sur la main du Khalifa élevé par Allah (le Khalifatullah), cela signifie que vous êtes protégé et garanti, en dépit de vos faiblesses. C'est un miracle d'Allah. Il (Allah) vient d'aider ceux qui ont placé leurs mains fermement dans les mains de Son Khalifatullah. 
Allah envoie son Chef spirituel (pour les hommes), le Khalifatullah, lorsque la peur des personnes ont pénétré leur cœur et que l'amour d'Allah a disparu de leurs cœurs ; quand l'ignorance s'est répandue dans tous les coins, quand les gens se sont orientés vers le luxe et le confort de ce monde, quand les gens se sont égarés loin de la religion et quand ils deviennent égoïstes. La Victoire, la sécurité, la protection et la paix se trouvent dans les mains du Khalifatullah que seul Allah est responsable de le diriger Lui-même et de se charger de lui (dans tous els aspects). La vérité triomphe sur le mensonge. 
Il est vrai que quand un Khalifatullah fait son apparition, très peu de gens viennent le rejoindre et le soutenir, mais ils sont également confrontés à ce problème d'adaptation parce qu'ils étaient également habitués à vivre une vie de luxe, une vie confortable comme les autres, mais la différence est que qu’ils luttent beaucoup pour maintenir une vie pieuse. 
Le Khalifatullah est accompagné par le Rouhil Qoudouss (Saint Esprit). C'est ici, à ce point où se situe la différence entre un Khalifa élu par Allah et un Khalifa élu par l'homme parce que le message du premier et ses conseils seront très différents de ce dernier. Il est livré avec une révolution, à créer un monde nouveau. Mais les gens sont habitués à l'ancien monde. Ils éprouvent des difficultés à s’adapter à lui et ils pensent qu'il est pratique un culte étrange, bizarre et adopte d’étrange méthodes afin de changer l'esprit et le coeur des gens. Ils oublient qu'un prophète ou un messager qui viennent à chaque époque, son message est divinement appliquées. Mais les gens sont beaucoup plus confus et ont de grandes difficultés à comprendre sa façon de faire. Les grands savants et de grands "mollahs" dans la religion ne parviennent pas dans cette situation et ils perdent leur Imaan - ils ferment les portes de la révélation et l’apostolat. 
Donc, si vous êtes parmi les chanceux  à le reconnaître, quelqu'un qui est venu d'Allah et de multiples signes ont été manifestée pour prouver sa véracité, vous ne devriez pas être décourager, ni perturber, ou affectées. Vous avez juste à lui obéir si vous croyez vraiment qu'il a reçu des instructions par l'intermédiaire du Rouhil Qoudouss. Vous ne devriez pas avoir des perturbations, il suffit de les respecter. Si jamais vous pensez, que ces instructions entraînent les gens en erreur c’est Allah qui jugera et éliminera tous ces faveurs s’il est coupable et qu'il a pour tenir compte de cela et sa peine sera doublé ou triplé plus qu’un homme ordinaire.
 
C'est la principale différence entre un Khalifatullah et d'autres types de Khalifas. Il va changer l'état de peur en celui de la paix. Les gens ne seront pas en mesure de faire face à la manière dont il fonctionne car il va seulement se conformer aux instructions d'Allah. Ces types de personnes qui ne s’adaptent pas à sa façon d’agir, se sont eux qui préfèrent quitter le Khalifatullah, ils se transforment en hypocrites et ils deviennent "Murtad" (athées). 
Lorsque Hazrat Muhammad (SAW) est décédé, les musulmans se sont confrontés à toutes sortes de difficultés, certains d'entre eux sont devenus des hypocrites et, enfin, ils sont devenus "Murtad". Les Musulmans ont créé beaucoup de désordres entre eux, chaque tribu voulait un Khalifa de parmi leurs tribus respectives. Il en va de même à l'époque de Hazrat Abu Bakr Siddique, le premier Khalifa après la mort de Hazrat Muhammad (SAW). Il a été beaucoup peiné et de rempli de douleur quand l'Islam est tombé dans une telle situation. Il s’est tourné vers son Créateur en larmes et L’a supplié longtemps à travers des duahs (prières). Il a pleuré à tel point que les larmes tombaient de ses yeux comme des pluies torrentielles. Il a prié beaucoup pour le bien-être des musulmans. Hazrat Aisha Siddiqua (ra) a dit que lorsque son père a eu le règne de Khilafat dans ses mains, quand Allah lui a confié cette responsabilité de Khilafat, chaque tribu a commencé une révolution contre lui. Elle a dit que si jamais ces problèmes tombe sur une montagne, elle serait déchirée en morceaux. Mais seul Allah était à ses côtés, Allah était son seul Protecteur contre les difficultés. Cette crainte et la peur se sont transformées en paix et sécurité et la religion d'Allah a été fermement rétablie.
 
Donc, nous ne pouvons pas dire qu'il n'y aura pas de déclin dans la religion. Toutes les grandes religions ont fait face aux mêmes problèmes dans le passé. Il en va de même en particulier pour l'Islam, car c’est Allah Lui-même qui l’a établi, et où nous avons l'honneur d’être gracié par la venue du « Sceau des Prophètes » (SAW). Maintenant que pouvons-nous voir? Les musulmans n'ont pas été épargnés de cette déclinaison et d'ailleurs tous les musulmans (sur leurs lèvres) se disent être Musulmans se trouvant dans le Ummat de Hazrat Muhammad (SAW). 
Depuis l'arrivée de Hazrat Massih Maoud (as) jusqu'à maintenant, près de 115 ans se sont écoulés, personne n'a réussi à être unis avec la Jamaat Ahmadiyya. Oui, d'autres musulmans ne se joint à l’Ahmadiyyat, individuellement ou par familles, mais pas comme un ensemble d’une communauté (Jamaat). Est-ce que nous avons au moins une secte musulmane dans le monde qui a laissé tout et s’est réuni dans le Jamaat de Hazrat Massih Maoud (as)? Franchement, je ne sais pas ou même entendue si cela s’est produit. Si jamais vous le savez, s’il vous plaît informez-moi à propos de cela. Je fais un appel au monde entier. 
Donc, tout se décline lorsqu’il atteint son apogée. Lorsque le soleil se lève, puis après un certain temps, il se couche. Ne croyez pas que cela signifie Qayamat, le dernier jour, mais la plus grande Qayamat, c'est quand un chef de Jamaat établit une injustice entre les membres. Il prendra la parole par l'arrogance et montrera sa supériorité, son pouvoir de contrôle, il humiliera les gens et les fera avoir peur de lui et de les faire souffrir, les menaçant d’expulser de la Jamaat en question. Cela montre la déclinaison d'une Jamaat, le Qayamat. À ce moment là, leurs véritables visages seront dévoilés. Ils tortureront les vrais croyants. 
Reportez-vous au Saint Coran lorsqu’Allah a ordonné à Hazrat Da'oud (as): "O Da'oud! Nous avons fait de toi un vice-gérant sur terre, de sorte que Tu juges entre les hommes avec la justice, et de ne suivre pas suivre tes vains désirs, de peur qu'ils ne t’égarent du chemin d'Allah. Certes, ceux qui s’égarent de la voie d'Allah, auront une punition douloureuse, car ils ont oublié le Jour du Règlement des Comptes." (Sourate Sàd Ch.38, V.27) 
Cela signifie: Ne tache pas le miroir de ton cœur de rouille, de passions sinon vous vous priverez de recevoir la lumière de la guidance. Allah ne se manifeste pas dans ce genre de cœur. 
Quand l'homme atteint la perfection, alors que son coeur est libre de taches de rouille, de son Nafs-é-Amaarah (Ame Instigateur du mal) et le sacrifice de ses passions et désirs, Allah le choisit Lui-même et il est porté à un rang de Khalifatullah sur cette terre, et Adam de cette époque. 
Le Khalifatullah est une lampe secrète parmi les hommes. Il est capable de recevoir la lumière divine car dans son corps, il y a un nid dans lequel est intégré un verre. Son cœur représente le corps céleste brillant à partir de laquelle brille la lumière de l'intelligence, l'étonnante lumière de l'huile essentielle de l'esprit dans le verre du cœur. Cette huile est capable d'éclairer les rayons de l'intelligence - où les rayons de la lumière d'Allah le touche - il reçoit la connaissance (ILM) au-delà de la compréhension de l'homme. 
Allah a mis un feu secret dans le verre de son coeur dans lequel se trouve la mèche du secret, du mystère, «Al Kaafi» qui est le secret des secrets. Quand Allah veut établir son Khalifa sur la terre, Il se manifeste en utilisant la lumière de sa Beauté et la Majesté à la lumière de la lampe secret de l'homme, qui est éclairé et illuminé par la lumière de l'intelligence qui ne peut atteindre l'homme et la compréhension qui ne saurait accéder à la connaissance de la réalité ultime - la lumière de Théophanie (manifestation divine de la lumière) devient la lumière sur la lumière de l'intelligence et quels qu'en soient les auteurs de guides Dieu Il choisit à cette lumière - La mèche de la lampe secret (Ch.24, V .56). Puis la lampe apporte la lumière d'Allah. 
Ensuite, cette personne devient le Khalifatullah sur la terre. Il manifeste la lumière d'Allah par Ses attributs, par la justice, vertus, la miséricorde et la bonté envers ceux qui le méritent et il manifeste les attributs de bravoure, de l'énergie, la réprimande, la colère, la vengeance à ceux qui les méritent. C'est ce qu'Allah nous a informés sur le rang du Prophète et ses compagnons: 
"Muhammad (s.a.w) est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs contre les mécréants mais tendre entre eux-mêmes."(Sourate Fath V.30) 
Maintenant, je vais illustrer certaines paroles de Hazrat Massih Maoud (as) sur ce sujet, sinon mon sermon sera trop long. 
Dans un de ses écrits, "Shahadat-ul-Quran" p.48-60, Hazrat Massih Maoud (as) dit que "Qoudraté Saaniyah" est éternel jusqu'au Jour du Jugement, ce qui signifie qu'il se réfère au mot "Qoudraté Saaniyah"qui est applicable au Khalifa et en fonction de Hazrat Massih Maoud (as) qui est un Khilafat-é-Rassool qui comprenait les quatre Khoulfa-é-Rashideen. Ils sont les successeurs après Hazrat Muhammad (SAW) et ils ont également été Mujaddids. 
Khalifas islamique, c'est les "Khoulfa-é-Rashideen" après Hazrat Muhammad (SAW) qui ont été très utile et nécessaire de poursuivre l'excellent travail de Hazrat Muhammad (SAW). Autres Mujaddids se sont aussi venus dans chaque siècle, pour un suivi. Tous les musulmans sans exception pensent que Mujaddids paraîtra dans tous les siècles jusqu'au Jour du Jugement (Qayamat). Nulle part dans ses livres n’est écrite que Khilafaté Ahmadiyya sera éternelle. Il a indiqué que deux choses qui sera éternelle: Qoudraté Saaniyah & le Khilafat islamique. 

Il a dit que Qoudraté Saaniyah comprend le Khilafat mais pas le "Khilafaté Ahmadiyya" précisant que cette Qoudrat a une similitude avec le Qoudrat trouvée dans Hazrat Abu Bakr Siddique (ra) qui a été le premier Khalifa islamique. En d'autres mots Hazrat Massih Maoud (as) a voulu expliquer que Qoudraté Saaniyah est comparable au Khilafat islamique. 
Il a défini le Khilafat islamique y compris les successeurs après les prophètes et les Mujaddids, c'est-à-dire, que l’apostolat se poursuivra dans tous les temps jusqu'au jour du jugement pour faire revivre tous ces enseignements qui ont été bafoués, ces mêmes enseignements qui ont été amenés par Hazrat Muhammad (SAW) en forme d’un Coran. Ces enseignements ont été manifestés par l'homme. Et aussi il a déclaré que les Mujaddids feront leur apparition de temps en temps chaque fois qu'il est nécessaire. Il ne faut pas piétiner les enseignements de Hazrat Massih Maoud (que) sous vos pieds et juste prendre avantage de quelques parties qui vous conviennent. Quant à vous, pourquoi vous satisfaire seulement d’un Khalifat-ul-Massih ? Vous ne devez pas vous satisfaire seulement avec cela. Dévoilez vos yeux, ne jouez pas les sourds. Ne faites pas de vos cœurs devenir dure comme une pierre. Prenez conscience de tout cela! Si vous vous êtes trouvée dans le Jamaat Ahmadiyya aujourd'hui, avant le Khilafat-ul-Massih, il a avait Hazrat Massih Maoud (as) qui a été un Mujaddid ainsi qu’un prophète de Dieu. Allah l’a gracié de Ses révélations et il était venu pour toutes les religions. La porte de Khilafat-ul-Massih peut être fermée, mais jamais la porte de Mujaddid ou de prophètes. 
Un Mujaddid vient d'Allah, non de l'homme. Mawlana Shah Ahmad Noorani Siddiqui prétendait d'être le réformateur du 15e siècle. Sur quel argument s’est-il fondé pour se déclarer et d’être connu comme tel, quand il a lui-même fermé la porte de l’apostolat? Et d'ailleurs il a ajouté qu’Allah a cessé les révélations, qu'Il ne pourra jamais parler encore parler à Ses élus. Sa proclamation se fonde clairement sur le "Mujaddiyyat" et sa proclamation a été basé par les titres plusieurs dirigeants comme Qaid-e-Ahle Sunnat Peer-O-Mursheed, Qaid-e-Millat-Islamia, Peer-e-Tariqt, Rahbar-e - Sharriat, Mujaddid-e-Waqt, et ainsi de suite, l’ont attribué. 
Il a proclamé d’être le Mujaddid du 15ème siècle. A-t-il reçu un signe d'Allah? Ou une révélation? Ou s’est-il fondé sur les paroles des hommes quand ils commencent à faire ses éloges? Nous ne savons pas exactement sur quels critères il s’est fondé pour se déclarer comme étant le réformateur de l'époque. Où est sa proclamation? Et quel est l'avis d'autres musulmans des autres sectes au sujet de cette déclaration? Avez-vous tous accepter et  croire dans ce type de proclamation? 
Une question que je voudrais demander à mes frères et sœurs, si Mawlana Shah Ahmad Noorani Siddiqui était le Mujaddid du 15ème siècle, peut-on me dire ou même est-ce que son propre fils peut me dire qui est le Mujaddid de 13e et 14e siècle? Il ne peut pas se proclamer comme le Mujaddid du 15e siècle sans d'abord accepter l'apparition du Mujaddid du 13ème et 14ème siècle. Il ne peut les renié, puis se déclarer comme le réformateur du 15e siècle. 
Permettez-moi de revenir à l'objet principal de ce sermon, le Khalifat-ul-Massih (Ahmadi Khilafat) n'est pas éternelle, tout comme Hazrat Massih Maoud (as) a dit que la porte de l’apostolat n'est jamais fermée. Une fois un homme a posé une question à Hazrat Massih Maoud (as) le 24 Septembre 1905 (se référer à Malfoozat Vol.7 P.119). Cette personne lui a demandé si un Mujaddid viendra après lui. Ainsi, Hazrat Massih Maoud (as) lui a répondu: "Qu'est-ce qui a de mal à cela, si un Mujaddid doit venir après moi? L'apostolat de Hazrat Moosa (as) a pris fin avec l'apostolat du Messie Issa (as), tandis que l'apostolat de Hazrat Muhammad (SAW) se poursuivra jusqu'au Jour du Jugement. " 
Alors nous comprenons qu’Allah élèvera toujours Son Mujaddid jusqu'au Jour du Jugement. Et il est vrai que nous ne pouvons pas nier qu’Allah continuera de parler et d'élever Son Nabi / prophète ou Mujaddid parmi les croyants justes et pieux. 
Pensez-vous qu’un Réformateur ou un Revivificateur de la foi ne fera pas son apparition? Allah n’a-t-Il pas dit dans le Coran qu'Il ne pénalise pas les gens tant qu'Il n'envoie pas un Avertisseur parmi son peuple? Il continuera à envoyer Ses élus, et non l'homme (qui décidera de cela), en particulier lorsque tous les enseignements de l'Islam ont été bafoués ou seront bafoués sous leurs pieds. 
Pensez-vous qu’Allah quittera Ses enseignements dans la poussière? Allah dit dans le Saint Coran Ch.2 Ruku 4 V.39: 
"Et s’il vient à vous un Guide de Moi, quiconque suit Mon Guide, ne seront en proie ni à la crainte, ni aux regrets." 
Dans le livre « Shahadat-ul-Quran » à la page 46, Hazrat Massih Maoud (as) a déclaré: "Dans chaque siècle, l'enseignement dans tous ses aspects seront préservés; Les Mujaddids viendront avec la puissance d'Allah avec les facultés intellectuelles et les qualités afin de réformer ceux qui ont été complètement écarté par Shaïtan. Car celui-ci a entraîné l'homme dans l'obscurité et les ont fait suivre sa voie (celle de Shaïtan). "Et je (le Khalifatullah de cette époque) vous indique également que lorsque l'homme met de côté la spiritualité et ils s'accrochent aux luxes et au choses de ce monde et certains d'entre eux sont musulmans que de nom, comme une routine ; alors Allah (SWT) connaît les secrets de tous ces coeurs et Il sait qu’un Khalifatullah est nécessaire, dans ce siècle. 
Un autre point important dans le Saint Coran est la lettre RA dans ALIF LAM RA - Cette lettre fait référence à l’"institution permanente de Mujaddids", la venue de Mujaddids jusqu'au Jour du Jugement. 
Tous ces miracles sont une grande victoire et que les vrais croyants de Hazrat Muhammad (SAW) auront jusqu'au Jour du Jugement. Si je ne me trompe pas, je pense qu'il est écrit dans le livre de Hazrat Massih Maoud (as) dans Roohani Khazain n ° 2 Vol.2 p.63 – Qu’Allah me guider à ce propos!
 
Et Hazrat Massih Maoud (as) a continué à écrire dans le même livre (si cela n'est pas exacte, s’il vous plaît veuillez me le dire), où il a déclaré: "Nous sommes habitués à porter des vêtements. Après une semaine, ils deviennent sales et doivent être lavés. Avec le passage de chaque siècle, est-ce qu’un Mujaddid ne doit pas venir?" Cela signifie que les Mujaddids doivent venir pour relancer la réforme de l'homme dans le monde entier. 
Ainsi, le rôle d'un Khalifatullah ou un Mujaddid est le même. Il en va de même avec se qui se produit avec son corps, car seconde après seconde il vieilli et notre santé est affectée. Il en va de même concernant la religion, de siècle en siècle, la spiritualité meurt, se détériore. C'est à ce moment là qu’Allah envoie Son Vice-gérant sur terre. Un Khalifatullah est là pour revitaliser la nouvelle génération par les lois d'Allah (Sunnat Allah). 
Ainsi, il est très important d'avoir parmi nous un prophète d'Allah qui vient pour faire revivre tous les enseignements divins qui se sont perdus au fil des générations pendant des siècles. Allah (SWT) envoie Son vice-gérant (Khalifatullah) sur terre ou un Mujaddid ou un Messie. Hazrat Massih Maoud (as) a écrit dans son livre "Izala Auham" p. 197: "Je me déclare comme le Messie promis (as). Je ne suis pas le seul à proclamer en tant que tel et je suis ni le dernier Massih Maoud." Puis il poursuit: « Selon moi, il est possible que, après ce siècle, il y aura 10,000 Messie Promis qui vont venir, mais dans ce  siècle (actuel), je suis le Messie Promis (as) ". 
Maintenant, après avoir compris les écrits du Messie Promis (as) Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, nul n'a le droit de s'opposer à sa conviction concernant l'apparition d'un Khalifatullah ou Mujaddid (ou Messie), qui se déroule selon l'enseignement et la perception du Khilafat islamique. 
Mais malheureusement, les gens de l'Association Ahmadiyya sont à aveuglément propager l'idée erronée concernant le Khalifa et ils ont même le courage de dire que "Khilafaté Ahmadiyya" est éternel et en outre ils disent que "Khilafat est notre vie!" Mais où ont-ils gardé leur croyance en Allah et Son Rassool (SAW)? Où est passé le Tawheed, le credo de l'Islam "Laa Ilaaha Illallah Muhammadur Rassoollullah"? 
Ce qu'ils prêchent sont à l’encontre des sont contre les enseignements du Messie promis - comme ce dicton qui dit: "les paroles s’envolent mais l’écriture reste". Ses écrits sont ici. Ces Ahmadies prétendent être les grands défenseurs de l'Islam et l’Ahmadiyyat. Ils prétendent avoir obtenu l'exclusivité de la licence pour défendre l'Islam, et non pas les autres. Mais que s'est-il passé? Ils veulent élever une créature d'Allah, élu par un conseil d'émirs du monde entier. Ils l’élèvent à un degré plus supérieur qu’Allah (SWT), Son Rassool Muhammad (SAW), le Saint Coran qui est descendu sur notre bien-aimé Prophète (SAW) et les enseignements de Hazrat Massih Maoud (as). 
Et vous, que faites-vous? 
Vous avez tous mis de côté, et brûlé en cendres ces enseignements, afin d'élever très haut une simple créature, élus par l'homme. Partout dans toutes les maisons, ses photographies sont placées dans tous les coins et ils prononcent à haute voix "Khilafat est notre vie". Ils ont complètement oublié que c'est Allah qui les a donné la vie. Vous avez tous mis de côté et prenez compte car cet univers ne peut exister, sans les faveurs et la volonté d’Allah. Il a créé tous les besoins essentiels de la vie bien avant votre naissance sans aucun de vos efforts et votre vie est entre ses mains. Il a le contrôle de tout l'univers. Même la vie de votre Khalifa se trouve dans les mains d'Allah. Alors ne trouvez vous pas que c’est le CHIRK qui a enrobé votre cœur et s’est encré profondément dans votre cœur négligeant? Et maintenant, à ce moment-là, ne croyez-vous pas qu'Allah (SWT) ne manifestera Son pouvoir de contrôle et élèvera Son Khalifa comme mentionné dans Ch.2 V.31: 
"Wa Rabbuka Iza qaala lil-Malaa-ikati 'Inni jaa-iluu fil Arzi Khalifa". Allah dit: 
"Et quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je suis sur le point de placer un vice-gérant sur terre". 
Allah a dit aux Anges: «Inni jaa-iluu fil Arzi Khalifa». Quand Allah envoie Son Khalifa qui prend le nom d'Allah, ce dernier dit qu'Allah l’a élevé comme son Khalifa et il mentionne ses révélations, ils tournent le dos et le ridiculise, le traitant de menteur, de "Bimaari" (malade), alors que le Khalifa élu par les gens, depuis cinq ans maintenant, il n'a même pas mentionné qu'il a reçu un seul mot comme révélation de la part d'Allah. Il n'a jamais prononcé qu’Allah lui a parlé et lui a donné l'instruction de faire telle chose. Mais ce Khalifa le monde entier le prendra comme une idole. En comparant ces deux Khalifas. Pensez là-dessus. Arrêter de vous moquer, ou ridiculiser d’un Khalifatullah. Réfléchissez à la colère d'Allah. Allah a déjà commencé à manifester Sa colère à travers le monde. Ne prenez pas la légère cette situation, ne croyez pas que cela est sans importance. Nous ne pouvons pas savoir ce qui se passera dans une fraction de seconde. Comment Allah peut manifester sa colère? De là, vous, votre peine sera doublé parce que vous êtes disciples de Hazrat Massih Maoud (as). Après avoir piétiné ses enseignements en poussière, puis Allah manifestera un vent qui vous aveuglera par cette poussière, et, par conséquent, vous ne pouvez pas voir les signes d'Allah, il sera très difficile. Les yeux seront enflés et deviendront incapables de voir, et vous serez laissés dans l'obscurité totale. 
Pour conclure, Allah m'a informé sur les catastrophes à venir. Ainsi, garder à l'esprit qu'il y aura tant de cadavre comme l'image du jour de Qayamat et les rivières de sang vont couler. Les animaux aussi ne seront pas épargnés. Il y aura des cas où ces destructions seront comme jamais vu auparavant depuis la création de l'homme. La plupart des bâtiments seront complètement détruites, il y aura des ruines partout. Ils  ressembleront comme des déserts; lieux inhabitables, comme si personne n’y ont jamais vécu. Nous devrons faire face à la destruction qui proviendra du ciel. Tant le ciel et la terre sera ébranlée jusqu'à les gens intelligents vont reconnaître que ce n'est pas des catastrophes ordinaire et qui n'ont pas été mentionnés dans d'autres livres. Alors les gens se rendront compte "que faire maintenant?" Certaines personnes seront sauvées, mais la plupart d'entre eux seront détruits. Le jour n'est pas trop loin à venir. Et même je dois dire que ces calamités sont derrière la porte. 
Le monde devra faire face à la scène de Qayamat, non seulement les tremblements de terre, il y aura d'autres scènes affreux, plus de destructions en destructions, parce que les gens ont cessé d'adorer le Créateur unique. Tous les coeurs et les esprits se sont déviés sur les choses banales. L'idolâtrie a pris forme sous toutes ses formes, en statues, soleil, lune, toutes les choses créées par Allah, les plantes et dans toutes les choses périssables. L'idolâtrie a même pris la forme des êtres humains où ils ont pris des créatures d'Allah comme le Créateur. 
Ceux qui demandent une repentance sincère (Taubah) sera en paix. Et il en va de même ceux qui ont peur de Dieu avant que cette destruction ne se produit. Alors réunissez-vous ensemble car Allah est rempli de pitié pour ses créatures. Pensez-vous que vous pouvez échapper à ces calamités? Certainement pas!
 
Ne croyez pas que l'Amérique et l’Israël ne sera épargnée par ces catastrophes car ils ont ils ont à maintes fois écrasés les gens pendant des années. Très vite, ils devront faire face à cette peine promise d'Allah et l'Europe aussi ne sera pas en paix. L’Asie également  n’a pas de garanti et les petites îles n'auront pas l’aide des autres pays. Les grandes villes seront détruites et sera laissé comme des déserts. Allah me fait comprendre qu'Il est patient. Les gens ont trop péché sous Son Regard. Il a gardé Son silence, mais maintenant Il va manifester Sa colère avec beaucoup de vigueur. 
Maintenant, écoutez bien ceux qui ont des oreilles. L'heure ne tardera pas à venir. J'essaie de mon mieux comme un humble serviteur d'Allah qui est rempli de faiblesses. Je demande à chacun d'entre vous de vous tenir sur la même ligne comme une seule famille de croyants. Nous devons mettre de côté nos divergences en particulier dans le domaine du Deen-é-Islam (religion). Mettons de côté nos différences et les obstacles; laissez-nous travailler comme un corps, une équipe, un fidèle Jamaat (pour la cause d'Allah). 

Rappelez-vous que les membres du Jamaat Ul Sahih Al Islam sont de vrais croyants d'Allah et en tous Ses prophètes. Nul n'est plus supérieur à l'autre. Heureux sont ceux qui se trouvent dans cette Jamaat. Vous êtes les personnes les plus chanceux qui travailleront ensemble (avec le prophète d'Allah) pour relancer la enseignements de l'Islam, qui ont été bafoués par l’homme (le Saint Coran et les enseignements de Hazrat Massih Maoud (as)). Vous êtes assumé avec les grandes responsabilités afin de rapprocher les gens dans le giron de la lumière d'Allah. Faire un point de rassembler toutes les religions sous la protection d'Allah. Tous les membres du Jamaat Ul Sahih Al islam doivent vivre en paix comme de véritables frères et sœurs. 
Afin d'être les gagnants de cette paix, obéissez et suivez les instructions d'Allah, votre Rab qui a plus d'amour pour vous que personne d'autre dans ce monde. Votre Rab veut vous voir en paix, heureux. Travailler en paix. De l'autre côté, Allah a décrété déjà les peines des Zaalims (mécréants et hypocrites). Personne ne peut empêcher la colère d'Allah d'être exprimé dans la peine qu’Il va leur infligée.
 
Il y aura aussi des crises économiques mondiales, crises de pétrole - où le prix du baril va continuer à augmenter excessivement et au niveau de notre propre pays, les gens soufreront beaucoup plus. Jour après jour, la vie va devenir très difficile. Les gens doivent économiser pour l'avenir. Ils ne doivent pas dépenser leur argent sur des choses banales, comme les jeux de hasard, courses, les boissons alcoolisés, les drogues, les cigarettes, ce qui est certainement destructive pour la santé. Et aussi il s'agit d'un gaspillage d'argent. Ainsi, vivez une vie simple et faites des économies parce que beaucoup de gens souffrent beaucoup en particulier tous les mois, car tout deviendra coûteux. Inculquez à vos enfants aussi un esprit de sacrifice, montrer les comment économiser leur argent et vous devez garder un œil sur chacun de leurs mouvements de peur qu'ils ne dégringole dans les profondeurs de la fosse de destruction où leur vie, argent et l'honneur de leur famille seraient détruit. 
Je dit la vérité que notre île, ne sera pas épargné. Le temps de Noé (a.s) viendra aussi. La scène de la terre de Thamud sera sous vos yeux. Allah attendra un peu avant qu'Il manifeste Sa colère. 
Donc, demandez le pardon d'Allah; repentissez et restez éveillé en duahs et supplications, afin qu'Allah aie pitié sur vous tous. Ceux qui ont tourné le dos à Allah et à Son humble messager, qui ont ridiculisé, moqué Ses signes, ils sont sûrement les meilleurs perdants et arrogants. Et ils ne sont pas dignes d’être considérés comme "humain". 
"Ceux qui ne sont pas avec Moi (d'Allah), ils sont morts pour Moi." 
Ces événements qui se sont survenus il y a quelques semaines sont vraiment effrayants et étranges. 
Selon ces signes, la troisième guerre mondiale n'est pas si loin! Allah le sait mieux si j'ai bien compris le message qu'il m'a donné.
 
Mais néanmoins il pointe à la perte de nombreuses vies humaines et de grandes guerres. Une guerre atomique n'est pas si loin d'exploser. Allah sait mieux quand cette guerre sera déclarée, mais nous devons rester dans de  longues prières et des supplications à Allah. C’est seulement Lui qui va nous protéger de ces catastrophes et calamités et renforcer notre Imaan. Il est le seul qui peut nous montrer de nombreux signes afin que nous reconnaissions Sa véracité. Ainsi, tournez-vous vers Allah. Insha Allah.