Text Box: Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

 SERMON DE VENDREDI

HAZRAT MUHYI-UD-DIN AMIR’UL MOMENEEN
AL-KHALIFATULLAH

MUNIR AHMAD AZIM

27 Juin 2008

(Résumé du Sermon de plus de 1½ minutes)

Après le Salam, Hazrat Amir'ul Momeneen Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec  la récitation du Tashahhud, du Taouz et de la Sourate Al Fatiha, puis il a lu quelques versets de la Sourate Al Mominoon et a donné des explications sur la Musique, et les conditions des enfants dites « Waqfé Naw »  du Jamaat Ahmadiyya ; et il a lancé un challenge à l’ensemble de la Jamaat Ahmadiyya et a donné un conseil au Calife du Mouvement Ahmadiyya International. Ensuite il a adressé un appel spéciale à l’ensemble de l’humanité, au monde Islamique, aux membres du  Jamaat Ul Sahih Al Islam, aux membres du Jamaat Ahmadiyya International, et aux différents Chefs Spirituels du monde entier les invitant à reconnaître la vérité venant d’Allah



Sans aucun doute, le succès viendra aux croyants,

Qui sont humbles dans leurs Prières,

Et qui fuient tout ce qui est vain.

(Ch. 23 V.2-4 Al-Mouminoon)

Vendredi dernier, et le samedi (20-21 Juin 2008), la Fête de la Musique a été célébrée dans toutes les écoles au niveau national, et le monde en entier (et même à Maurice), attribue à cela une grande importance. 
La musique est l’objet de nombreuses discussions depuis plusieurs années et en particulier de nos jours. L'islam condamne cela. 
Le Saint Prophète (p.s.s.l) a dit: 
«Une personne qui a commis le péché de chanter (al-ghina) sera ressuscité le jour du jugement comme un aveugle, un sourd et un muet. Aussi, une personne adultère, une personne qui a exercé le ‘wood-wind’ et a joué ‘le tambour’ se réveilleront en ce jour comme tel. « Les gens qui écoutent de la musique et le chant, seront soumis à ce que leurs oreilles sont rempli de fer fondu au Jour du Jugement. »

« Le Chant et la musique engendrent des effets enchanteurs qui peuvent conduire les hommes vers l'adultère. »

LA MUSIQUE ET LES EFFETS DE LA MUSIQUE :
L'islam ne recommande pas la musique dans la société. Cela semble être une mesure sévère que nous avons à mettre en œuvre, mais nous allons élaborer les raisons dans ce sermon. Pourquoi les gens écoutent-ils de la musique? Il est clair que c’est la musique qu'ils aiment, mais seulement comme un passe-temps, comme une forme de détente, une tendance de l'époque. Il semble qu'il n'y ait rien de mal à cela, mais quand on va au plus profond de la question, les raisons pour lesquelles elle est dangereuse deviendront claires. Tout d'abord nous devons comprendre la notion de Halal et Haram. L'islam est une religion universelle et met l'accent sur notre individualité. 
Donc, si une chose est nocif pour la majorité de la population et les affecte dans une manière indésirable; comme l'alcool qui provoque l'ivresse et le désordre, alors l'islam au début, fera cette chose devenir Haram sur la base de « MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR ». Cela signifie qu'il serait préférable d'arrêter quelque chose de mal avant la réalisation de ses conséquences négatives. Cette approche est logiquement compri. La musique a un effet sur notre esprit et le corps. L'effet dépend de la musique que nous écoutons. 
Avec certains types de musique, que ce soit doux ou lentes « Le Slow », certaines personnes disent que ces musiques sont relaxantes et ouvrent l'esprit. Lorsque cela se produit, ces personnes ont tendance à fermer les yeux et laisser la musique pénétrer leur corps et âme. Ce qui rend notre cœur à battre plus vite, et notre corps est emporté avec chaque battement de la musique, ce qui peut causer beaucoup de dommages. Avec d'autres types de musique, l'esprit est comme s'il était possédé. Très souvent, avec les musiques qui se jouent dans les discothèques et les BOUM, les personnes se laissent volontiers emporter avec leurs partenaires de danse sur le rythme de la musique sélectionnée. Cela les font perdent leur sens, et quand ils sont en contact étroit les uns avec les autres, ils perdent leur sentiment de honte, de penser et ils commencent à déployer leurs désirs ouvertement, sans aucun respect pour les autres et même pour eux-mêmes. 
Ce type de musique a encouragé l'évolution des groupes comme « head bangers » et « heavy metal » qui font les gens perdre tout contrôle sur leurs actions et ils perdent toute moralité sous l'effet de ce type de musique. Ainsi, la musique devient dans ce cas comme une drogue, où les gens en veulent de plus en plus, et il leur est difficile d'arrêter. Ils jouent de plus en plus fort et ce n'est pas bon pour les oreilles et désastreux pour leur système nerveux. L'une des plus importantes raisons est l'effet que la musique a sur notre société. 

De nombreux adolescents de l'Ouest s'identifient à certains groupes ou clubs, en particulier dans le Jamaat du Messie, où les enfants des chefs de la Jamaat elle-même sont devenus des « Deviants » où leur passe-temps est la musique. Il y a même des gens qui préfèrent faire passer la musique avant la spiritualité! A l’époque du 4ème calife du Mouvement Ahmadiyya, il a lancé un plan de « Waqfé Naw » pour les personnes qui veulent consacrer la vie de leurs enfants sur la voie de Deen (religion), à propager l'islam dans le monde. Il s'agit d'une bonne initiative, mais la façon dont le plan a été exécuté était erronée. Après beaucoup de considération en la matière, nous constatons les résultats aujourd'hui, comment les « Waqfé Naw » se comportent. Leurs familles, le calife et la Jamaat sont responsables pour le comportement de ces « Waqfé Naw » (en particulier ici à Maurice). Une personne doit beaucoup réfléchir avant de consacrer son enfant à naître ou son bébé d’un jour dans le plan de « Waqfé Naw » ; plan dont les parents ont signé des formes, et ont fait des promesses solennelles afin de consacrer leurs enfants dans la religion, mais ces parents ne connaissent certes pas le devenir de leurs enfants dans l'avenir? Normalement, dans l'islam, l'approbation des enfants est vitale, notamment en ce qui concerne la réalisation de ces promesses, et dans tous les aspects de la vie d'un musulman (par exemple, avant de se marier un jeune homme ou une jeune fille, selon les enseignements du Saint Prophète Muhammad (a.s) Il est très important d'obtenir le consentement de l'un d’eux qui va se marier), car cela ne vous (les parents) concerne pas seulement, mais l'attitude et la réaction de vos enfants et le Jamaat et la projection de l'image de l'islam est très important, surtout face à d'autres religions. Un « Waqfé Naw »  est censé sacrifier sa vie complètement (dans tous les aspects), comme l'exemple de Hazrat Ismael (as). 
Si Allah nous ordonne de faire quelque chose, alors c'est à nous de dire «Labbaik». Allah nous a donné l'exemple de Hazrat Ibrahim (as), alors qu'il était confronté à un rêve qu’il a fait concernant l'exécution (Zaba) de son fils par ses propres mains. Mais a-t-il exécuté son rêve sur place, alors que son fils était encore petit, et n’était au courant de rien, et ne pouvait donc pas donner son consentement ? A-t-il fait le Zaba? Non! Il a attendu jusqu'à que son fils ait suffisamment grand pour prendre une décision sur cette question et Hazrat Ismael (as) a opté avec plaisir de réaliser le rêve de son père, par l'obéissance à l'ordre divin qui a été stipulé dans le rêve. Mais Hazrat Ibrahim (as) n'a jamais exécuté (faire le Zaba de) son fils, Hazrat Ismael (as) sans d'abord obtenir son consentement. 
C’EST CETTE ACTION QUI MONTRE LA GRANDEUR DE HAZRAT IBRAHIM (A.S) ET L’AMOUR QU’IL AVAIT POUR LE TAUHID (L’UNICITÉ D’ALLAH), ET JUSQU’AU JOUR DU JUGEMENT NOUS NE POURRIONS JAMAIS ASSEZ RACONTER LE SACRIFICE DE HAZRAT IBRAHIM (A.S), DE SON ÉPOUSE HAZRAT HAJRA (R.A) ET DE LEUR FILS HAZRAT ISMAEL (A.S). CET ESPRIT DE SACRIFICE NOUS A DONNÉ UNE IMAGE SUBLIME (DE SACRIFICE) QUE NOUS NE POURRIONS JAMAIS OUBLIER. 
Quand vous dites que vous avez consacré votre enfant comme un « Waqfé Naw », pensez-vous qu'il s'agit d'un chemin facile, qu’Allah ne vous éprouvera pas dans de nombreux aspects, avec vos propres enfants? Mais ici, l'image que vous projetez de ces enfants « Waqfé Naw » lorsque celui-ci est familier avec toutes sortes de clubs et de distractions (par exemple la Musique). 
Comme Allah dit dans le Saint Coran: 


Leurs coeurs sont dans les distractions (Ch.21 V.4)
Vous pouvez voir des affiches dans les chambres de ces types d'enfants, leurs vêtements et leur personnalité change quand leurs idoles effectuent à leurs tours des changements de styles. Lorsque vous êtes dans un concert de musique, où il y a de la musique fort et où tout le monde danse, vous pouvez voir les fans de ces idoles crier à haute voix, et vous pouvez donc imaginer l’effet de la puissance de cette musique sur leur corps et l'esprit. Il est en effet très regrettable que dans la société que nous vivons de nos jours, la musique est considéré comme une joie qui nous fait oublier ce monde (et ses problèmes). La musique, l'alcool et les drogues ont deux facteurs en commun: 
1. Ils agissent comme une moyen de fuir la réalité, et 
2. Ils rendent les gens à développer une dépendance à leur égard. 
Qu'entend-on par le niveau de satisfaction dans une vie normale? La Musique nous touche de la même façon que l'alcool. Il nous rend ignorant de nos actions. Ainsi, nous devons inculquer les bonnes manières à nos enfants quand ils sont encore jeunes, leur faire obtenir une bonne éducation, que ce soit spirituel et académiques, et de faire nos enfants cultiver l'esprit de sacrifice comme celui que Hazrat Ismael (as) avait; Nous ne devons à aucun moment encourager les enfants à chanter et à danser à l'école et de ne pas les gâter en leur offrant tout le confort et les facilités que ce temporaire monde peuvent les offrir. 
Il est très triste de constater qu'une femme mariée dans la Jamaat Ahmadiyya a chanté avec un homme étranger devant une caméra, et où Maurice dans son ensemble et d'autres îles l’ont vue dans cet état. Quelles mesures le Jamaat Ahmadiyya a-t-il pris et même sa famille ont-elle pris des mesures pour sanctionner cette femme? N'y a-t-il pas une sanction contre ces types de comportement? Jouez-vous les muets? Où est la justice dans tout cela?
Très souvent les gens disent qu'ils écoutent de la musique rarement et n’ouvrent pas leur esprit à cela. À l'instar de tous les types de drogues, la musique aussi fait les gens devenir toxicomane petit à petit. Si vous avez commencé avec un peu de musique, puis peu à peu cette nécessité pour la musique va s’intensifier, et vous vous affaiblissez dans votre parole (de ne pas vous intéresser par la Musique). Il y a une grande différence entre ÉCOUTER et ENTENDRE un son. Lorsque nous entendons quelque chose, c'est juste un son, qui entre dans nos oreilles. Nous n'avons pas à faire beaucoup d'attention à celui-ci. Mais lorsque nous écoutons à quelque chose, il devient quelque chose d’un porté réel et positif, où nous sommes conscients de ce que nous faisons. 
Nous ne devons pas seulement rester à l'écart de la musique, mais nous ne devons pas, à tout moment, aller dans ces lieux qui ont été mis en place pour jouer de la musique. Et nous ne devons pas fréquenter ces lieux où la danse au rythme de la musique est fréquente, comme les discothèques, et de la musique et la danse. Ces choses-ci font les gens agir dans de telles façons qu’ils croient ce qu’ils font sont bien, quand en fait ils sont  totalement tort dans leur comportement. 
Un dernier point qui doit être souligné est que nous devons savoir qu'Allah fait quelque chose haram (interdit) pour nous, pour notre propre bien. Nous devons essayer de comprendre pourquoi une chose est haram, et suivre la direction d'Allah, afin de ne pas trébucher sur les dangers mentionnés ci-dessus. À la fin de la journée, si nous sommes convaincus de la bonne décision établi pour notre propre bien, et donc nous plaçons fermement notre foi en Allah (Dieu Tout-Puissant), alors nous devons obéir aux préceptes (lois) de l'islam; verset 4 de la Sourate Mu'minoon: « Al ladheena hum ‘anil lagwhi mu'ridhuun. » Et qui évitent tout ce qui est vain. 
Tous ceux qui ne s’implique pas dans le rappel d'Allah, c'est-à-dire, qui sont l'ensemble des distractions vaines, qui perdent de temps précieux, et qui dérivent leurs plaisirs dans la musique et les jeux de hasard, ils sont également inclus dans cette déclaration. 
LE DÉFI 
Je mets au défi le Jamaat Ahmadiyya aujourd'hui la 27 Juin 2008. Réfutez-moi sur tout ce que j'ai dit! Vous vous êtes pris comme de grands défenseurs qui manifestent votre haine sur le mimbar de Hazrat Muhammad (s.a.w) quand quelqu'un dit qu'il recevait des révélations d'Allah, et vous avez étiqueté ceux-là comme de « soi-disant révélations » et en plus de cela, dans tous les fonctions vous avez humilié cette personne sans d’abord écouter les révélations qu'il a reçu. Vous vous êtes seulement basée sur le rapport d'un soi-disant Amir pour dire: « Est-ce que c’est cette personne qui dit qu'il reçoit des révélations? »Vous êtes aller plus loin dans votre haine par humiliant cette personne, et l’expulsé hors du Nizam-é-Jamaat seulement parce qu'il dit qu’Allah parle avec lui. En ce qui concerne les soi-disant « Waqfé Naw » qui donnent une mauvaise image de l'islam et qui violent les vrais enseignements de Hazrat Muhammad (s.a.w) et de Hazrat Massih Maoud (a.s), sont-ils encore dans le Jamaat de Hazrat Massih Maoud (a.s) et sont-ils encore des « Waqfé Naw »? J’adresse cette question au soi-disant Émir de l’Association Ahmadiyya de Maurice, et à tous ceux qui sont autour de lui, quel  Tarbiyyat donnez-vous à ces « Waqfé Naw »? Et les responsabilités de leurs familles dans tout cela ; quand ils ont pris un engagement solennel pour éduquer ces enfants pour la propagation de Deen (religion)? Est-ce la promesse qu'ils ont prises, de façon à faire leurs enfants devenir des «déviants» et de pratiquer d'autres transactions non islamiques? 
La Jamaat Ahmadiyya de Maurice et ses chefs sont aveugles, sur cette question, ils se cachent pour que personne ne sache au sujet de ces choses, parce que il y a des noms "prestigieux" en cause, l'honneur de ces familles est concerné, car ces personnes font partie du Comité central? Si cela concernait une famille pauvre ou faible de la Jamaat, vous pouvez voir que ces chefs auraient pris des sanctions rapides, car ils prennent le Jamaat comme s’ils le possédaient, comme s’ils étaient de grands savants! 
Comme un Khalifa-tul-Massih, est ce que Mirza Masroor Ahmad Saheb n’est pas au courant des situations qui prévalent à Maurice, et les autres pays? Je vous donne un humble conseil et en même temps un avertissement, de ne pas prendre les rapports de ces soi-disant émirs en considération et de ne pas vous baser seulement sur ces rapports. Vous devez faire votre travail correctement. Et garder à l'esprit que, demain, vous aurez à rendre des comptes devant Allah pour cela et non pas devant ces soi-disant émirs. Ne vous laissez pas berner par eux et ceux qui travaillent en étroite collaboration avec vous, qui sont à magouiller beaucoup de choses. Si vous ne faites pas votre travail correctement, alors pensez combien grave sera la punition d'Allah! 
LES MESSAGES D’ALLAH: 
« Ya Muhyi-ud-Din ! Wa maa arsalnaaka illaa mubash-shiranw wa Naziira. »
O Muhyi-ud-Din ! Nous  t’avons envoyé comme un Porteur de bonne nouvelle et un Avertisseur. 

Dites-leur (ici il s'agit de la Jamaat Ul Sahih Al Islam) : Placez votre confiance dans Celui Qui est toujours Vivant Qui ne meurt jamais. Glorifiez-Le; Il suffit pour vous et Allah est Très Conscient des péchés que vous commettez. 
Ne donnez pas beaucoup d'importance aux idoles qui existent, que les autres suivent et, que par conséquent, leur amour pour Allah diminue. Si après avoir entendu ce sermon, vous vous repentez et d'obtenez la foi et faites du bien, Allah changera vos mauvaises actions en bonnes. (Wa kaanallahu Gafuurur-Rahiima)- Et Allah est Pardonneur et Rempli de pitié. Ne donnez pas de faux témoignages et quand vous rencontrez ceux qui font des travaux insignifiants ou qui sont impliqués dans la médisance, un croyant doit continuer son chemin avec honneur.
« Rabbi najjini wa ahli Jamaat Ul Sahih Al Islam ya-maluun minal kawmil Kafiriin. »
O mon Seigneur, sauve-moi et tous les membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam à ce que les mécréants sont en train de faire. 
« Rabbi’ inna, faftah baynii wa baynahum fat-hanwwa najjini wa man maiya minal Jamaat Ul Sahih Al Islam. »
O mon Seigneur, juge entre moi et eux et sauve-moi et les membres de Jamaat Ul Sahih Al Islam qui est avec moi. 
Celui qui plante pour l'au-delà, Allah augmentera sa récompense, et celui qui plante pour que ce monde, recevra sa récompense en conséquence mais ne recevra rien dans l'au-delà. Et le châtiment de l'au-delà est plus humiliant que celui de ce monde, et ils ne bénéficieront d'aucune aide. 
« Wa maa kaana li-rasuulin ayy-yatiya bi-aayatin illaa bi-iznillah »
Il n'est pas possible qu'un messager vient vous dire quelque chose (ou faire quelque chose) sans la permission d'Allah. 
Je place ma confiance en Allah, seul Allah connaît l’état de mon coeur et c'est Lui qui est Gardien sur moi et mes actions. 
« Zaalikumullahu Rabbukum. Fatabaarakallaahu Rabbul-Aalamiin. »
C'est Allah, votre Seigneur. Tous remerciements vont à Allah, Seigneur des mondes! Amin. 
ADRESSE À TOUTE L’HUMANITÉ, AU MONDE ISLAMIQUE, AUX MEMBRES DU JAMAAT UL SAHIH AL ISLAM DANS LE MONDE ET AUX MEMBRES DE LA JAMAAT AHMADIYYA : 
L'âge d'or, pour une religion universelle comme l'Islam, a été souhaité par les gens dans toutes les époques. Les enseignements de l'islam sont uniques. 
En vertu des instructions divines, une personne est venue, et est aujourd'hui devant vous se revendiquant comme tel: «Je suis le Muhyi-ud-Din Khalifatullah de cette époque! Je suis un bénéficiaire de révélations divines. Allah m'a envoyé pour attirer les gens vers la vérité, dans tout ce qui est concerne les croyances, la morale, les connaissances et les comportements, de telle manière que vous obtenez une force particulière dans ces domaines. 

Je suis venu pour vous re-conforter dans votre vie, pour vous donner courage, et non pas pour décrire la mienne! Je ne veux pas que les gens parlent de moi. Votre vie est plus précieuse pour moi, et mon objectif est de vous voir vivre avec joie et bonheur dans le domaine spirituel. 
La raison pour laquelle Allah a envoyé un Khalifatullah Muhyi-ud-Din est de vous faire vous rapprocher de Lui (Allah), à renforcer vos cœurs en Lui. Il fait partie de votre destin que vous apprenez à connaître le Muhyi-ud-Din Khalifatullah de cette époque. Je suis venu pour réparer l'ancienne autoroute menant les hommes à Dieu. J'ai la mission de guider tous ceux qui se sont égaré du droit chemin, afin de les guider vers la bonté et de les sauver Je suis venu pour la sauvegarde de vos bonnes qualités (parce que, la bonté existe aussi dans toute la race humaine), votre sainteté et à vous guider tous vers votre But (c'est-à-dire, Allah). 
Je déclare que Dieu est vivant et Il aime Ses créatures. La religion est un moyen par lequel l'homme aime son Créateur et arrive à établir une relation avec Lui. 
Le soleil qui brille est devenu noir avec les péchés que les gens ont commis. La terre a découvert le Sida pour effrayer les gens et leur donner des avertissements. Si seulement vous saviez, vous comparerez cette catastrophe à celle de la dernière heure. Il arrivera un temps où le virus du sida se propagera plus que jamais sur cette terre et ruiner tout sur son passage. Allah m'a fait comprendre qu'il y aura un autre virus (maladie) transmis sexuellement qui sera mortel, plus meurtrière que le virus du sida. Le temps de Hazrat Lut (a.s) est retourné, mais avec plus de décadence que jamais. L'ensemble de l'humanité est concerné par cela, en particulier les jeunes. Il n'existe pas de remède à cette calamité, sauf la culture de bonnes actions et un sincère repentir à Allah Tabaarak Wa Ta'ala. Je souhaite partager ce message avec vous parce que je sympathise avec vous. Maintenant, c'est à vous de décider en utilisant votre intelligence pour réfléchir à tout ce que j'ai dit, si vous êtes sage et large d'esprit. 
O mes frères et soeurs! Je suis le Revivificateur de la religion et le représentant d'Allah sur la terre. Je suis celui qui donne la vie à la religion. Je suis venu pour vous rendre vos bonnes paroles et vos actes qui étaient perdu, et de les faire revivre une fois de plus. 
APPEL A TOUS LES CHEFS SPIRITUELS DU MONDE ENTIER : 
Nous devons tous oublier nos différences d'opinions et nous rassembler tous ensemble afin de travailler main dans la main pour guider l'humanité vers la spiritualité, de les faire connaître leur Créateur afin d'être épargnée de la destruction divine et Sa punition. 
Insha Allah (S'il plaît à Allah) 
Ameen.