Text Box: Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

 SERMON DE VENDREDI

Hazrat Amir’ul Momeneen Muhyi-ud-Din
Al Khalifatullah
Munir Ahmad Azim

25 Juillet 2008

(Un Résumé du Sermon sur le Tawheed – 2ème Partie)

Après le Salam, le Khalifatullah  a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz et  la Sourate Al Fatiha, puis il a lu et expliqué les versets suivants :

Ch.6 Al Anam V.163 & 164

Qul inna Salaatii wa nusukii wa Mah-yaaya wa Mamaati lillaahi Rabbil-‘aalamin: Laa shariika lah: wa bizaalika ‘umritu wa’ana awwa-lul-Muslimiin.

Dis : “En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.  A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.”
Mon Dieu (Allah) dissipe toutes les inquiétudes. Il apaise tous les chagrins, la douleur, et les angoisses. Il annule les effets du poison. Il répand Sa lumière, Il accorde la victoire. Il est un tel Souverain que Sa Majesté ne peut être décrite en quelques lignes. Mon Allah connaît l'état de Ses serviteurs, Il connaît les secrets intimes du cœur. C’est Lui qui détruit le tyran. Il sait tout – que ce soit ce qui est révélé en publique ou les choses que l’homme maintiennent en secret - Et ceux qui cherchent Sa protection sont protégés. Ceux qui sont imbus dans Son amour, il trouvera Allah partout. Ceux qui obéissent à Allah en s’éloignant des actions qu’Il a interdit de pratiquer, seront soulagés par le biais de Son aide. Il nous suffit de frapper à la porte d’Allah! - Ceux qui se sont distancés d'Allah, revenez à Lui ! Si notre but et objectif est de parvenir à Allah, alors pourquoi devrions-nous discuter sur des questions futiles concernant Ses créatures lorsque le plus excellent et le plus aimé des hommes, Hazrat Muhammad (saw), la bénédiction de cet univers est venu diriger le monde vers l’adoration d’un Dieu unique, le Créateur de l'Univers. Chacun de nous devrait être très prudent et nous devons tenir fermement la corde d'Allah. Quel type de corde fais-je référence ici? C’est le Tawheed! Si nous nous égarons et nous éloignons du Tawheed, tous nos efforts seront vaine et inutile. Ainsi, lorsque nous tournons vers Allah, en se souvenant de Lui, de temps en temps, nous devons prendre une décision en nous-mêmes, avec une fermeté à renforcer notre foi. Nous devons inculquer en nos jeunes, la nouvelle génération afin qu’ils réalisent l’importance du Tawheed. 
Jurons au nom d'Allah, le Dieu unique, que nous allons garder notre Tawheed ferme et forte de telle manière que même si nous sommes abattus à mort, ou ayons nos mains coupées pour la cause du Tawheed, mais en vérité, ils (les ennemis) ne seront pas en mesure d’abattre notre âme et notre amour pour Allah. Nous devons remercier notre Rabboul Aalameen (Seigneur des mondes) pour Son immense faveur avec vigueur car j'ai la certitude que leurs forces ne seront pas en mesure d'intercaler au cours de ces faveurs divines qui tombent telle la pluie. Les gens ne peuvent mettre fin aux faveurs qui proviennent du ciel, car ce pouvoir ne se trouve pas dans la main de l'homme. Si nous tenons compte du fait que la corde d'Allah est le Tawheed puis par la grâce d'Allah, nous aussi, nous serons béni et témoigneront  des faveurs, des récompenses et des manifestations d'Allah descendant du ciel, que cette corde n'est pas la corde de la créature mais bien la corde du créateur. 
Avant d'aller plus loin sur le thème du Tawheed, je voudrais dire quelques mots sur le ‘Chirk’ (Associer des partenaires à Dieu): 
Qu'est-ce que le ‘Chirk’? Pourquoi Allah ne pardonne pas le ‘Chirk’ ? D'autres questions immergent en réfléchissant sur ce simple mot. J'ai donc jugé sage d'expliquer le mot « Chirk » à tous les membres de la Djama’at Ul Sahih Al Islam de tous les pays qui sont prêts à sacrifier leur vie pour le Tawheed. Permettons-nous d'analyser le mot « Chirk » - Comment le Chirk est filtré dans le sang de temps en temps? 
Tout le monde aime profondément son conjoint, ses enfants, ses amis, ses proches parents, ses parents et en même temps déclare son amour pour Allah. Pensez-vous que tous cet amour est  signe de Chirk? Pensez-vous que le Tawheed signifie que vous vous privez de tous ces types d’amours mentionnés en haut? Si tel est le cas, nous pouvons dire que le monde est rempli de Moushriqeen (polythéistes), des idolâtres, que nous ne pouvons pas trouver aucun Mowaheed (Celui qui prêche le Tawheed) en ce monde. 
Les Prophètes aiment leurs proches, leurs disciples, leurs parents, leurs enfants, leurs femmes, et ils détiennent même un amour pour les étrangers. 
Quel amour est appelé Chirk et quel amour est appelé Tawheed? Je peux dire que l'amour pour l'humanité est un signe de la grâce d'Allah, un signe de Tawheed. Ce sujet doit être clair, et avoir une forte influence et unité dans la Djama’at Ul Sahih Al Islam. La question que nous devons nous poser est quel est la raison pour laquelle Allah a interdit le Chirk? 
De nombreuses grandes religions du monde ont beaucoup de liens avec le Chirk - le Christianisme et les autres religions -  Peut-on prononcer cette phrase avec certitude qu'ils iront tous en Enfer? Ce choix se trouve dans la main d'Allah. Le Chirk a pénétré les différentes religions qui prêchaient le Tawheed. Et il y a beaucoup de Mowaheed dans les religions des Moushriq. C'est là que les gens se perdent. Ils ne peuvent pas se décider quelle est la vraie religion – quelle est la religion qui conduira au Paradis ou en Enfer. 
Deuxièmement, que ce soit dans le Chirk ou le Tawheed, il y a des étapes ou des grades différents dans les profondeurs du cœur. Si c'est dans le pouvoir de l'homme de creuser dans le cœur d'un Mowaheed, nous pouvons voir également que le Chirk est ancrée profondément dans son cœur comme si la construction d'un bâtiment de Tawheed, a comme base le Chirk. 
Parfois, le Tawheed est dominé par le Chirk. Ce sujet est si sensible que nous devons le laisser à Celui qui a pleine connaissance et a le contrôle du visible et de l’invisible. Seul Allah sait qui est un Moushriq et qui est un Mowaheed. Nous devons suivre la Sunna (la pratique) de Hazrat Muhammad (saw) pour en comprendre les mots « Chirk » et «Tawheed», et de connaître leurs différences, afin que notre cœur soit libre de toutes doutes.
 
Nous devons tous prier ensemble, car Allah est le Tout-Puissant. Il punit quiconque Il veut et Il pardonne celui qu’Il veut. 
Nous devons lire: غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ « Ghufranaka, Rabbana wa ilaykal maswir »  qui veut dire, « Seigneur, nous implorons Ton pardon. » Nous devons tous nous tourner vers Allah (swt), nous n'avons pas d'autre moyen car nous avons à quitter un jour (ce monde) et de rendre compte de nos actions vers Lui. Si nous comprenons cette prière dans cette manière j'ai la certitude complète qu’Insha-Allah, Allah renforcera notre foi dans le Tawheed. 
L'amour pour Hazrat Muhammad (saw) n'est pas contraire au Tawheed. Au contraire, il soutient le Tawheed. Le plus nous montrons notre amour pour notre bien-aimé prophète (saw), plus nous soutenons le Tawheed. Cela est logique, et ne sort pas de l’imaginaire. Il y a une relation qui existe entre le Tawheed et l'amour pour les êtres humains. Si l'amour de quelqu'un vous rapproche d'Allah et augmente votre amour pour Allah, ce n'est pas un Chirk, mais c’est le Tawheed pur. Mais si, votre amour pour Allah diminue, et vous éloigne du souvenir d’Allah (le Zikr-é-Ilaahi) et la prière et vous donnez plus d'attention à la personne que vous aimez, cela devient un Chirk, qui n'a aucun rapport avec le Tawheed. 
Un plus grand amour pour le Saint Prophète (saw) signifie que l'amour d'Allah augmente dans votre cœur. Mais si l'amour de Hazrat Muhammad (saw) dépasse toutes les limites et vous oubliez Allah, et si vous pensez que Dieu existe seulement à cause de Hazrat Muhammad (saw) et qu’Allah n’avait pas d'autre choix d’aimer Hazrat Muhammad (saw), de ce fait ‘la vie’ (cette pensée) est remplie de Chirk. 
C’est impossible que le véritable amour pour le Saint Prophète (saw) soit basé sur le Chirk. Sinon, ce n'est pas un vrai amour. Parfois, les gens aiment quelque chose ou quelqu'un à un point tel qu'il peut perdre tout son raisonnement. Certaines personnes flattent Hazrat Muhammad (saw) en pensant qu'ils l'aiment beaucoup, mais en fait, c'est une démonstration de fanatisme. 
L'amour et l'affection que nous avons pour le prophète (saw) ont atteint à un stade très élevé, mais en même temps, nous devons être très prudents car l'amour d'Allah doit toujours être supérieur à toute créature d'Allah. 
Nous ne devons pas penser que Dieu n'existe pas sans Hazrat Muhammad (saw), comme si Allah existe seulement pour la création de Hazrat Muhammad (saw), car sans cela Sa divinité est perdue. C'est un sujet très délicat. Mais quand le Tawheed est concerné, beaucoup de précautions doivent être prises. 
Maintenant, nous devons jeter un coup d’œil sur l'ensemble de l’Oummah. Nous verrons que Hazrat Massih Maoud (as) avait un grand amour pour son Aka, Hazrat Muhammad (saw). Allah connaît tous les secrets de chaque cœur. Il a exprimé son profond amour à travers ses poèmes, sa littérature et les paroles qu'il a prononcées de jour et de nuit. Il avait tant d'amour pour lui. Aucun autre homme dans l'Oummah de Hazrat Mohammad (saw), n’avait beaucoup d'amour pour le Saint prophète (saw) comme lui. Vous pouvez chercher partout, et vous ne trouverez pas quelqu’un qui a autant aimé Hazrat Muhammad (saw) que Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (as). Cet amour a servi le Tawheed et a aucun moment n’est allé à l’encontre du Tawheed. Mais quant à d’autres qui déclarent aimer Muhammad (saw), dans leur déclaration, le Chirk est apparent. Il y a beaucoup de faits pour prouver ce que je veux dire. Mais maintenant, je veux vous rapporter d’autres  événements plus importants qui conduisent au Chirk. Certaines personnes démontrent du fanatisme pour le Saint prophète (saw) au lieu d'une profonde et véritable amour sincère pour lui. Donc, c'est ce qu'on appelle le Chirk. C’est une action très abominable tout comme l'idolâtrie. De nos jours, il est devenu une coutume, où les gens se rendent sur les tombes pensant qu’ils vont prier des personnes pieuses et ils pensent aussi que ces personnes sont des saints. Ils sacrifient leur vie pour ces morts comme si Allah a créé ces personnes afin qu’ils soient adoré et qu'Il a passé Sa divinité en relai à ces « pieux ». Maintenant, ils ont complètement oublié Allah. Ils ont une foi solide dans ces Pîrs (Saints), décorant leurs tombes avec de beaux tissus soyeux et coûteux. 
Ils exécutent les rites avec le nom du Wali dans leur cœur - Alors, certainement, le nom d'Allah a été rayée de leur cœur - Ils vivent une vie sans Dieu. Si l'amour pour un homme sage dépasse l'amour d'Allah dans votre cœur, c'est ce qu'on appelle le Chirk. Ce Chirk avait détruit de nombreuses grandes religions dans le passé. 
Le Christianisme s’est imbibé dans le Chirk qui en conséquence l’a dirigé vers la destruction éternelle. Le Saint Coran nous donne des explications claires à ce sujet. S'ils étaient vraiment attachés au Tawheed, sûrement, le nom et l'amour d'Allah doivent être suscité en leur cœur, comme un amoureux qui ne peut se résister à entendre seulement le nom de sa bien-aimée. Ces Moushriqeen ne sont jamais satisfaits avec le nom d'Allah seul, et par conséquent ils ont aussi pris le nom de Jésus. Pour eux, cela ne fait aucune différence si le nom d'Allah est pris après le nom de Jésus (as). En effet, Jésus a occupé la plus grande partie de sa vie en essayant d’inculquer l'amour d'Allah dans chaque cœur chrétien. Chaque fois qu'ils se trouvent dans une grande inquiétude, des problèmes ou ont besoin d'aide, le nom de Jésus vient en premier à leur esprit et le « Père » (dieu) - Nawzobillah - est secondaire comme si dieu est devenu le serviteur de Jésus. 
Pour eux, Jésus avait été doté de toutes les divinités. C'est ce qu'on appelle le Chirk qui a été à la base de leur religion. Le Chirk a ébranlé la véracité de cette Oummah (communauté). Des millions de fois, ils peuvent dire qu’Allah est Un, mais qu’Il a un fils, avec la puissance du Saint-Esprit. Mais, en fait, ils se sont transformés en Moushrikeen. Leurs cœurs ne sont plus attachés à l'unique Dieu (Allah). Ils ont une meilleure inclinaison vers Jésus. Saint Paul a propagé ce Chirk mieux que d'autres. Il a expliqué cela dans une telle manière philosophique que presque tous les Chrétiens ont tournée leur cœur vers Jésus. Saint Paul a décrit ce sujet dans une lettre que Jésus était venu à leur égard comme le fils de Dieu. Dieu est Dieu. Mais dieu (pour les Chrétiens) l’a doué de tous ses divinités. Avec cette puissance de Dieu, il réunira tous les hommes vers Dieu. La question est: Est-ce que cette situation continuera comme ça? À la fin de sa lettre, il écrit: « Le Jour du Jugement quand tout le monde sera rassemblé devant dieu, Jésus viendra et lui dira: « O Dieu, maintenant je m'en vais vous rendre vos divinités et votre puissance. J'ai terminé ma mission. Ainsi, seul un Dieu règnera dans le monde ». 
Il est très triste d'apprendre que ces imbéciles ont détruit de nombreuses philosophies de l’Oummah et cette ignorance fondamentale existe à tous les stades et niveaux. 
Nous avons les amoureux de Hazrat Ali. Mais certaines d'entre eux exagèrent dans leur amour et ils l’ont élevé au grade de Hazrat Muhammad (saw). Selon les principes fondamentaux (chiites), ils affirment que Hazrat Ali est l'héritier du Khilafat-é-Nabuwwat. En fait, ils sont en train de créer un Chirk dans le Khilafat. Rappelez-vous qu'un Chirk conduit à un autre Chirk. Tout comme la haine mène à plus de haine. 
Au début, ils lui comparaient avec Hazrat Abu Bakr, Hazrat Umar, puis Hazrat Usman et, enfin, ils l’ont élevé à un statut supérieur. Quand ils ont commencé à le comparer avec Hazrat Muhammad (saw), ils ont dit qu'il devrait être l'héritier, hérité de toutes les qualités de Hazrat Muhammad (saw). Selon eux, un testament a été fait en faveur de Hazrat Ali. Ensuite, ils traitent ce sujet de manière qu'ils ont finalement accepté que Hazrat Muhammad (saw) est un Amîn (personne digne de confiance) - Tout comme Jésus donnera toutes les divinités d'Allah à Lui au jour du Jugement. Ils ont fait un testament dans lequel il est dit que Hazrat Muhammad (saw) donnera son patrimoine à l'un qui le méritait. Je vais prouver leur exagération. Quand ils éprouvent de grandes difficultés, des maladies et les souffrances, ils déplorent: « Ya Ali, Ya Ali. Celui qui prononce ce nom est le mieux placé pour dire s’il pleure au nom de l'amour Hazrat Ali ou soit un Chirk. 
La foi ne réside pas dans nos mains et nous n’appartenons qu’à Allah. Lorsque nous voyons ces exagérations, nous ne pouvons pas définir avec certitude si ceux-ci sont un Chirk. Mais quand nous faisons une recherche sur leur comportement, alors nous pouvons dire que c’est un Chirk. 
Au moment de détresse, des difficultés, de la douleur et des souffrances, nous devrions prononcer le nom d'Allah. Proférer le nom des autres au lieu d'Allah est pur Chirk, non seulement un Chirk mais l'ignorance, une bêtise et qui crée une distance entre nous et Dieu. Lorsqu’on leur demande la raison de leur comportement, ils disent qu'Allah lui a transmis Sa puissance et qualités extraordinaires. Donc, ils ont saisi cette occasion pour prendre avantage de cela comme étant Allah lui a doté de pouvoirs éternels. 
Le Saint Coran a donné suffisamment d'explications sur l'intercession de l’Oummah de Hazrat Muhammad (saw) qui ne doit jamais crier: « Ya Muhammad donne nous telle chose ou tel……». Nul Khalifa ou Sahaba n’ont fait de telles erreurs. Génération après génération, pas un a pleuré: « Ya Muhammad protège mon enfant, il est couché mort, ou je suis en détresse, sauve-moi. » Pour autant que nous sachions le nom d'Allah vient (toujours) en premier lieu, nous devons nous adressons directement à Allah. 
Dans le Saint Coran il est dit clairement (Ch.2 Al Baqara V.187) « O Prophète, (dis-leur) Quand Mes serviteurs t’interroges sur Moi, Je suis toujours proche. » La phrase  « Dis-leur » n'est pas mentionné, mais nous savons qu'il est sous-entendu qu’Allah veut que Hazrat Muhammad (saw) propage ce message partout dans le monde. Lorsque les gens sont à Ma recherche (Allah), dis-leur que Je les entends et Je réponds à leur appel. Ce verset ne signifie pas qu’Allah a fait de Hazrat Muhammad (saw) comme un intercesseur et de demander quoi que ce soit à travers lui. 
L'enseignement du Saint Coran est très clair et sans aucun doute. Le prétexte de tirer parti de sa piété est complètement faux. Ceux qui pensent de cette manière font des erreurs et sont dans l'obscurité. C'est ce qu'on appelle le suicide dans la religion. 
L'amour qu'ils ont pour Hazrat Ali a augmenté dans la mesure de l’apostolat de Hazrat Muhammad (saw) - Peu à peu cela a augmenté son niveau supérieur et, enfin, jusqu’à le prendre comme égal à Allah. Le Chirk commence toujours par un petit point qui finalement se propage ouvertement. Dans le Tafsir Safi des chiites, à la page 432, dans le commentaire de la Sourate Najm il y a la mention que, dans Amali Sheik Sadook (le livre des hadiths des chiites) Hazrat Muhammad (saw) a dit: « Quand je suis arrivé devant mon créateur au cours du Miraj, j'ai entendu une voix me demander: « O Mohammad, qui est-ce que tu aimes le plus? J'ai répondu: « Ô Allah, j’aime Hazrat Ali le plus. » Puis Allah m'a demandé: « O Mohammad, regarde! » - « Quand j’ai regardé à ma droite, j'ai vu Ali Ben Abou Talib. » Cet argument est contraire aux enseignements car cela supporte le fait que (d’après eux) Hazrat Ali avait été dans le ciel avant l’arrivée de Hazrat Muhammad (saw), en étant assis auprès d'Allah. 
Dans un autre livre, Tazkeratul A'imma, Hayat-ul-Quloube il est écrit: « Au cours de la nuit du Miraj, Hazrat Muhammad (saw) a vu la photo de Hazrat Ali sur le Sidrat-ul-Muntaha et les anges ont prosterné (devant lui - Hazrat Ali).
Le Sidrat-ul-Muntaha est la limite dans le ciel que ne peut atteindre les créatures - sauf Allah le Créateur – pas les  bien-aimés d'Allah. Mais (en fonction de leur Hadith) Hazrat Muhammad (saw) a vu sa photo et les anges étaient prosternés devant lui. 
En cela, je tiens à m’exprimer que, Nawzobillah, tous les chiites ne sont pas Moushrikeen et tous les sunnites sont Mowaheed. Ce que je veux expliquer, c'est qu’un Chirk conduit à un autre Chirk. Il augmente à une vitesse telle qu'il détruit l’ensemble de l’Oummah.
 
Ne considérez jamais le Chirk, que ce soit grand ou petit, de peu ou pas d'importance. Hazrat Massih Maoud (as) a déclaré: « Notre paradis se trouve dans notre Dieu unique - Allah - Notre divertissement se trouve également dans notre Allah - En fait, tous ce que nous voyons autour de nous reflètent la beauté d'Allah. Cette richesse vaut être reçue même si nous devons secouer la terre et le ciel, en sacrifiant toute notre vie. Ce rubis en vaut la peine d'être acheté même si nous devons passer toute une vie pour l'obtenir. Ô vous les gens qui n'ont rien, venez à cette fontaine qui étanchera votre soif. Cette eau pure vous protègera de l’égarement. Que puis-je faire et quel tambour dois-je jouer et taper pour vous annoncer cette bonne nouvelle! – Qu’Allah (swt) est notre unique Dieu. Quel remède dois-je insérer dans vos oreilles pour vous faire entendre et comprendre! Si vous appartenez à Dieu, sans doute, certainement Allah vous appartient. Ceux qui ont des oreilles, écoutez bien. Qu'est-ce que Allah veut de vous? Seulement que vous appartenez à Lui et vous n’associez rien à Lui qui est du ciel à la terre. Notre Dieu est toujours vivant, Il avait l'habitude de parler dans le passé, ainsi de nos jours et parlera en tout temps. Il est le Tout-Entendant. Pensez-vous, qu’Il écoute seulement mais ne parle pas du tout? C'est une étrange conviction. En vérité, Il est à la fois, le Tout-Entendant et Il parle tout le temps avec Ses élus. » 
Donc, tous ceux qui se considèrent comme de véritables Mouslemeen, les véritables membres de la Djama’at Ul Sahih Al Islam, ce n’est que lorsque vous maintenez la corde d'Allah (le Tawheed) fermement, et lorsque vous suivez le droit chemin tracé par le Saint Coran que les cieux vous considéront comme de véritables Mouslemeen. INSHA-ALLAH 

« Lillaahi maa fissamaawati wal- arz : Innallaha Huwal Ganiyyul- Hamid. »
« A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange ! » (Ch.31 Luqman V.27)
RÉVÉLATION :
Après le Sermon, le Khalifatullah a reçu une révélation en anglais de 15 minutes sur le maintient de l’amour et le respect entre les membres, afin qu’ils travaillent ensemble, pour la propagation de l’Islam. Ensuite Allah a donné un sévère avertissement à ceux qui sont en train de calomnier, ridiculiser, et répandre des mensonges à l’égard du Khalifatullah et les membres de la Djama’at. Le message divin est venu que les membres n’ont pas de relation quelconque avec les gens qui ont rejeté la manifestation divine, et de ce fait ne doivent pas prendre d’instructions avec ces gens-là, et aussi ne doivent pas attacher d’importance aux dires de ces malfaiteurs car la Djama’at n’a rien à faire avec eux. Allah nous a choisi pour faire un travail, et de ce fait la Djama’at doit regarder plus devant et les ignorer complètement. Une prière est descendue aussi de la part d'Allah pour l'équipe qui a travaillé sur le site-web de la Djama’at.