Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم
Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM

(Un Résumé du Sermon)
Le 23 Octobre 2009


Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et a lu ce verset coranique:



Yaaa ‘ayyuhallaziina ‘aamanuz-kurullaaha zikran kasiira ; Wa sabbihuuhu bukratawwa ‘asiilaa. Huwallazii yusallii ‘alaykum wa malaaa’ikatuhuu liyukhrijakum minaz zulumaati ilan-Nuur : wa kaana bil’ Muminiina Rahiima.
 
Ô vous qui croyez ! Évoquez Allah d’une façon abondante. Et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour. C’est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. (Chapitre 33 Al-Ahzaab Versets 42-44)
Ces versets du Coran sont lourds de sens. Ils sont porteurs de messages spirituels pour conduire l’homme vers la source de son existence, c’est-à Allah. Aujourd’hui je vais vous expliquer (en particulier aux jeunes qui ont accepté les signes d’Allah et ont cru en la révélation divine, qui descend en ce siècle présent sur cet humble serviteur d’Allah), l’importance du respect qu’on doit avoir pour accomplir les commandements d’Allah dans le Saint Coran et en particulier dans les versets coranique ci-dessus se trouvant dans le Chapitre 33 Al-Ahzâb « Les Confédérés ». 
Allah a adressé à tous ceux qui croient, ceux qui ont accepté de sacrifier leur vie pour la cause d’Allah, ceux qui ont accepté la vérité et les révélations divines, de consacrer la majeure partie de leur temps dans l’invocation d’Allah. Qu’est-ce que nous entendons par « Évoquez Allah d’une façon abondante. ». Comme je l’ai déjà expliqué, la prière est l’un des piliers fondamentaux établis par Allah afin de permettre aux croyants de se rapprocher d’Allah et d’accomplir leur devoir comme des créatures bien-aimées de leur Créateur, Allah le Tout-Puissant. Nous devons garder à l’esprit dès aujourd’hui qu’Allah n’a pas besoin de nous, mais au contraire c’est nous qui avons besoin d’Allah. La proximité de Dieu est pour l’avantage de notre propre âme, que ce soit sur cette terre, et dans l’autre monde.
Malheureusement, si nous regardons le monde musulman d’aujourd’hui, il est triste de voir que malgré que nous avons eu toutes les facilités dans nos mains pour mener une bonne vie, nous voyons que les musulmans ont peu à peu négliger toutes ces faveurs divines et ont plutôt emprunté la voie des innovations (dans la religion), à tel point qu’ils ont aussi tombé dans le Chirk (association d’autres divinités à Allah) dans de nombreux aspects de leur vie. Quand Allah a rejeté Satan (comme mentionné dans le Saint Coran), Satan, a à son tour défié Allah qu’il dirigera tous les humains vers l’égarement jusqu’en enfer. Ainsi, c’est très important pour nous, musulmans, et en particulier les membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam à respecter les commandements d’Allah dans toute leur pureté et de garder une distance de toutes les choses qui puissent nous éloigner d’Allah. C’est l’une des raisons pour laquelle Allah a institué la prière, pour notre propre bien, pour nous tenir à l’écart des attractions sataniques qui peuvent nous amener à notre perte si nous ne respectons pas les prescriptions divines.
Allah a promis Satan qu’il sera en mesure d’induire en erreur ceux qui veulent le suivre, mais il ne sera pas en mesure de toucher les serviteurs élus d’Allah. Qui sont ceux qui sont les serviteurs choisis d’Allah? Qui sont ces gens-là qu’Allah a mentionnés dans le Coran, à propos duquel Allah a donné la garantie que Satan ne sera pas en mesure de les égarer, ces gens-là qu’Allah protégera contre les maux et les bénira sur cette terre et dans l’autre monde où ils seront dans la béatitude éternelle (comme mentionné dans le Coran)? 
Seuls ceux qui craignent Dieu peuvent aspirer à être parmi les serviteurs choisis d’Allah qu’Allah prend sous Sa protection. Mais le fait que je dis qu’ils seront sous la protection d’Allah, cela ne signifie pas qu’ils ne passeront pas par des difficultés, des épreuves. Allah éprouve tous les peuples pour définir la qualité de leur sincérité envers Lui. Toutes le monde a la chance de prouver sa loyauté envers Allah, mais seulement ceux qui se soumettent à la volonté d’Allah quoi qu’il advienne, que ce soit dans toutes sortes de difficultés, ils ne perdent jamais leur confiance en Allah, ceux sont eux qui réussissent dans leurs objectif. 
Nous devons garder à l’esprit que nous sommes temporairement dans ce monde et demain, nous devons tous tenir compte de tous nos actes devant Allah. Notre prière, notre vie, notre mort, notre nourriture, notre boisson et toutes les choses que nous avons reçues de la vie, tout cela appartient à Allah. Ce n’est qu’Allah seul qui a le plus autorité sur nous. Ainsi, notre devoir envers Lui est grand et nous devons faire de notre mieux pour Lui obéir (Allah) dans toutes les choses, car nous devons garder à l’esprit qu’Allah ne souhaite le mal pour nous que si nous nous nous induisons nous-mêmes en erreur par nos propres mauvais actes. 
Vous, les membres de la Jamaat Ul Sahih al-Islam, et en particulier les jeunes (car vous êtes l’espoir d’un lendemain meilleur)! Vous faites partie de ceux qu’Allah a choisi de tenir fermement et d’élever le drapeau de l’Islam dans le monde. Comme le message du Coran est universel, de même l’Islam est une religion universelle et de tous ses enseignements et toutes les personnes qui prêchent ces enseignements, leur honneur est universelle, selon laquelle la lumière divine les accompagne à travers le monde, d’endroit en endroit, dans leur quête d’inviter d’autres âmes vers Dieu. J’ai utilisé le mot « âmes », car nous devons comprendre que les gens d’autres religions sont aussi les créatures d’Allah et ont une âme, et donc ils ont aussi le droit d’entendre et faire siens le message du Coran qui ont été révélés sur notre bien-aimé prophète Muhammad (paix soit sur lui), car ce message est pour eux aussi afin qu’ils puissent réglementer leur vie en conséquence (à ses enseignements). Nous, dans le Jamaat Ul Sahih Al Islam sommes ici pour répandre le message de l’unicité d’Allah et pour montrer aux gens le chemin de l’Islam (soumission totale à Allah), comme l’a montré notre noble prophète Muhammad (paix soit sur lui) dans le passé. Allah est éternel, de même que Ses paroles sont tout aussi éternelles et un jour, nous arriverons à le comprendre. 
Tous les jeunes qui sont ici aujourd’hui, en tant que l’humble serviteur d’Allah, je lance cet appel; apprenez à partir d’aujourd’hui même comment faire de vos cœurs devenir une mosquée où réside la lumière divine, car c’est cette lumière qui peut vous guider vers encore plus de lumière, lumière sur lumière, à tel point que votre vie devient réglementé que par Allah, quand la présence d’Allah, se fera sentir à vos côtés pour toujours. Rappelez-vous toujours que Satan ne détient aucun pouvoir sur vous. Il est là seulement pour vous tenter, mais la décision de le suivre ou ne pas le suivre (de suivre seul Allah) se trouve dans vos mains. 
Rappelez-vous O mes frères, sœurs et enfants que la foi est une grâce divine. Elle est fragile comme un fil. Si vous savez comment prendre soin d’elle, elle restera toujours solide, mais si vous l’utilisez de façon négligente, vous allez tomber où finalement comme le fil se casse, la foi disparaît également et vous tombez dans l’obscurité totale. 
Les conseils suivants ne date pas d’aujourd’hui mais depuis le début de l’humanité, où le bien et le mal coexistent depuis longtemps, et quand Allah a envoyé Ses différents prophètes afin de faire comprendre aux gens l’importance de la soumission à Allah (l’Islam), l’obéissance à Ses prophètes et de comprendre la différence entre le bien et le mal. 
Par la grâce d’Allah, Allah a étape par étape élevé son humble serviteur, un Calife d’Allah et Inch’Allah dans un avenir proche, il y aura d’autres Messagers d’Allah qui viendront apporter le message d’Allah, de manière à guider l’humanité vers Allah dans toute Sa puissance et Sa majesté. Souvenez-vous toujours que Dieu n’a pas besoin de nous, mais que ce n’est que par Sa grâce infinie que nous sommes ici aujourd’hui, dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam à continuer le travail du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) et du Messie Promis Ahmad (sur lui la paix). 
Quand un prophète vient d’Allah, Allah fait Ses anges et l’Esprit-Saint descendre sur lui pour lui apporter les messages d’Allah, afin de faire revivre les enseignements divins qui ont été bafoués par les mains et les actes des gens, qui se sont entaché dans l’ignorance du passage du temps. Aujourd’hui, c’est en effet une grande faveur d’Allah d’avoir dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam un serviteur choisi élevé par Allah seul et Qui a placé à côté de Son serviteur des disciples qui à leur tour prendre les messages divins reçus et les distribuer avec d’autres personnes qui sont soif de la vérité contenue dans ces messages afin que l’Islam pénètre enfin leur cœur et, enfin, où ils deviennent en retour de plus en plus près à Allah. 
O mes frères, sœurs et les jeunes qui m’écoutez, je vous conseille de rester toujours attentif de la façon que vous mener votre vie. Ceux qui mènent leur vie selon les enseignements d’Allah, Allah élèvera son statut spirituel et élèvera leur statut, où ils brilleront vraiment comme des étoiles dans le ciel. Quand peut-on reconnaître la valeur des étoiles? C’est dans la nuit, quand la lune sort et illumine tout sur son passage. Dieu a fait apparaître une telle lune qui, de par Sa grâce illumine les étoiles dans le ciel de l’ignorance. L’ignorance est cette nuit noire, mais Allah a placé l’espoir pour les gens sous la forme de cette lune et les étoiles. 
La présence du Messager d’Allah Muhammad (paix soit sur lui) fut une source de sécurité pour ses compagnons et la présence de ses compagnons fut une source de sécurité pour l’Oummah. 
Hadiths: « Abou Burda a rapporté sur l’autorité de son père: « Nous avons offert la prière du coucher du soleil avec l’Apôtre d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Nous avons alors dit: Si nous asseyons (avec le Messager d’Allah) et observe la prière de la nuit avec lui, ce serait très bien » ; alors nous nous sommes assis et il est venu vers nous et a dit: « Vous êtes encore assis ici. » J’ai dit: O Messager d’Allah, nous avons observé la prière du soir avec vous, alors nous avons dit: Asseyons-nous et observons la prière de la nuit avec vous », sur quoi il a dit: « Vous avez bien fait ou vous avez agit correctement. » Il a ensuite levé la tête vers le ciel et il arrivait souvent que, comme il levait la tête vers le ciel, il dit: « Les étoiles sont une source de sécurité pour le ciel et les étoiles disparaissent quand arrive le ciel, c’est-à-dire (il rencontre le même sort), tel qu’il a été promis (il plongerait dans l’obscurité). Et je suis une source de sécurité et de sûreté pour mes compagnons et quand je m’en irais, leur arriveront ce qui a été promis à (mes compagnons) et mes compagnons sont une source de sécurité pour l’Oummah et quand ils s’en iront (ils mourront à leur tour), il adviendra à mon Oummah ce qui leur a été promis. »  (Rapporté par Mouslim)  
Lorsque vous allez apprendre à régler votre vie selon les commandements d’Allah, et d’observer la prière, comme Il nous a appris musulmans à faire jour et nuit, alors Allah Lui-même vous guidera en permanence sur Son chemin. Il est le seul à vous donner la foi et le courage de faire preuve de patience face aux difficultés de la vie. Gardez à l’esprit que vous avez besoin de tout faire pour le plaisir d’Allah. « Aimer pour l’amour d’Allah, haïr par amour pour Allah »; une telle haine qu’Allah Lui-même a pour Ses ennemis. Chaque musulman ne doit pas hésiter à faire le djihad pour la cause d’Allah, quand le moment se présente. O jeunes gens, l’Islam de demain est entre vos mains. C’est vous qui détiennent la responsabilité d’apporter la lumière de l’unicité d’Allah dans sa direction. Le monde est plongé dans l’obscurité. Seuls les cœurs purs seront en mesure d’attirer la lumière divine dans ce monde. Aujourd’hui, Allah nous a choisis pour porter cette lumière. Cette réforme spirituelle doit commencer d’abord avec nous. Si nous-mêmes notre intérieur est impur, cela reflétera dans notre extérieur, mais s’il y a la lumière de l’unicité d’Allah dans notre cœur et la crainte de Dieu et la foi en Lui – notre Créateur, alors le parfum divin Lui-même nous égayera et nous embaumera avec sa beauté.   
D’autres personnes seront alors attirées par les nobles gens que vous êtes, si vous agissez conformément aux instructions d’Allah. Si vous ne comprenez pas en dépit du fait qu’Allah vous a prescrites par Ses messagers de faire de tels faits (pour la cause d’Allah), alors faites comme le prophète Noé (sur lui la paix) à travers les supplications qu’il adressa Allah: 
« Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants » (Chapitre 11 Hud Verset 48) 
Le drapeau de l’Islam continuera à flotter aussi longtemps que Dieu habite dans vos cœurs. Unissez-vous comme un seul corps. S’il y a de la jalousie et la haine pour vos frères et sœurs en Islam, alors vous devez supprimer ces sentiments à l’intérieur de vous car Satan aime faire des ravages parmi les serviteurs d’Allah, mais il ne peut toucher en aucun cas les vrais croyants en Allah, qui suit les instructions d’Allah. Ceux qui sacrifient leur vie pour la cause de l’Islam assisteront à une fin joyeuse, ils sont ceux qui n’hésitent pas à se réveiller la nuit pour prier et pour rechercher les faveurs d’Allah et Son pardon pour chaque petit péché et erreur qu’ils ont commis. Ne vous battez pas entre frères. Soyez toujours en paix et prêchez la paix tout le temps. Ne gâchez pas votre santé, en faisant de tels actes que vous connaissez ne sont pas bons pour vous et qui peuvent nuire à votre vie. Gardez à l’esprit que votre vie est un Amânat qu’Allah vous a confié. Apprenez à garder votre corps en bon état et propre pour l’amour d’Allah. Ce corps appartient à Allah et Allah a un droit sur lui. N’hésitez pas à le sacrifier pour l’amour d’Allah à travers votre adoration d’Allah, le Dawa (invitation à l’Islam), le Jihâd (lutte dans le chemin d’Allah) et le Khidmaté Khalq (service à l’humanité). 
Comme je l’ai mentionné dans le Chapitre 33, non seulement Allah sera content de vous et vous bénira, mais aussi Ses anges vous béniront pour l’amour d’Allah. Les anges sont des corps spirituels faits de lumière, qui sont entièrement soumis à Allah. L’homme a obtenu la capacité d’Allah pour acquérir un rang égal à celui des anges et même plus. Mais s’il tourne le dos à Allah, à Ses commandements et Ses prophètes, alors il est susceptible de tomber plus bas que celui du statut des anges, à tel point qu’il devient comme Satan, privé d’un guide et de lumière pour le guider.
Restez attacher à travers vos prières, vos supplications, le Rappel d’Allah, la lecture du Saint Coran et des prières supplémentaires, en particulier les prières de Tahajjud que son importance est déjà indiqué par Allah dans le Saint Coran. En outre faites des prières supplémentaires pour vous rapprocher d’Allah et cela vous empêchera de faire des fautes, des actes inutiles, et qui peuvent même être dangereux. Ne manquez pas l’occasion de lire le Coran tous les jours car il est une lumière pour vous et à travers lui (et son analyse) Allah pénétrera la lumière de connaissances dans vos cœurs et vous fera comprendre la valeur du Coran et ses enseignements. Attachez-vous à l’évocation d’Allah dans la forme de récitations de Ses attributs et Sa glorification. Par la grâce d’Allah, Allah nous a déjà donné les instructions pour apprendre Ses attributs dans nos réunions, en particulier dans nos cercles-d’études. Les attributs d’Allah sont sans fin. Après les avoir appris, nous ne devons pas négliger leur récitation quotidienne à chaque moment de notre vie car Allah aime que Ses serviteurs l’appellent par Ses plus beaux noms. 
Évitez les choses que vous savez vous feront négliger le Rappel d’Allah. Faites la présence d’Allah se ressentir dans chacun de votre souffle, car si Allah le veut chaque souffle que vous prenez en évoquant Son nom vous aidera contre le feu de l’enfer. Lisez et apprenez les Hadiths et la Sunnah de notre prophète bien-aimé Muhammad (paix soit sur lui), car Allah a dit: « Wattioullah, Watiour Rassool - Obéit Moi et obéit Mon Messager ». Par le biais des hadiths et de la Sunnah, vous apprendrez beaucoup sur la vie honorable de notre noble prophète bien-aimé Muhammad (paix soit sur lui). Même s’il était une personne analphabète, qui ne savait ni lire ni écrire, Allah l’a élevé au-dessus de toutes les créatures, à tel point que jusqu’au Jour du Jugement, lorsque nous entendons son nom mentionné, nous devons envoyer les bénédictions sur lui, en disant: « Sallallaah wa alayhi wa sallam » (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui). Allah nous a ordonné de L’aimer et d’aimer Son bien-aimé prophète Muhammad (paix soit sur lui). Quel difficulté, quel misère le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) n’a-t-il pas traversé pour apporter la lumière de l’unicité d’Allah jusqu’aux cœurs des Arabes, où non seulement les Arabes ont bénéficié de ces faveurs, mais l’univers dans son ensemble, car Allah  l’envoya comme une bénédiction pour tous les mondes. Aujourd’hui méditez sur le nombre de fois nous devons remercier Allah que nous sommes nés musulmans – Islam. Ainsi, il est de notre devoir de préserver cet Islam dans notre cœur et montrer la véritable valeur de l’Islam à d’autres personnes afin qu’elles puissent également bénéficier de l’Islam. 
Devenez de vrais soldats de l’Islam, comme le fut Khalid ben Walid qui était le commandant à la tête de l’armée musulmane à l’époque de Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui). Prenez exemple de la vie humble et simple de notre Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) et mettez-vous dans la peau des compagnons bienheureux qui ont sacrifié leur être entier pour la cause d’Allah et pour l’amour du Saint Prophète (paix soit sur lui). Les jeunes filles et les dames doivent prendre leurs exemples dans les sacrifices des épouses du Saint Prophète – les mères des croyants et les autres femmes musulmanes, les Sahâbiyâte du Saint Prophète (paix soit sur lui) pour la cause d’Allah, où elles ont accepté de consacrer et aussi de donner leur vie pour le progrès de l’Islam. Ne négligez pas de servir les autres, même les gens qui se trouvent dans d’autres religions car votre salut réside dans la diffusion du message de l’Islam et pour aider les créatures d’Allah dans leurs difficultés. Mais d’un autre côté, quand Allah vous commande de démontrer l’hostilité envers quelqu’un qu’Il déteste, alors vous devez à tout prix suivre les instructions d’Allah, car Allah sait et vous ne savez pas. Allah est certainement Le Plus Puissant et Unique Détenteur du Savoir Absolu. Il dévoile les degrés de la connaissance à ceux qu’Il choisit et réserve la plus grande partie de Ses secrets (Connaissance) pour Lui-même, car Lui seul détient le pouvoir sur elle. 
Ainsi, une lourde responsabilité repose sur vos épaules (en particulier les jeunes qui prendront le relais) et vous devez à partir d’aujourd’hui apprendre à gérer ces responsabilités avec foi et sérieux, sans badinage ou négligence. Lorsque vous comprendrez bien ces conseils et les mettront en pratique – et ces conseils sont divinement prescrit dans le Saint Coran – alors vous découvrirez la paix en vous-mêmes, et goûterez au paradis dans ce monde même, malgré les nombreux épreuves et persécutions que vous traverserez pour la cause d’Allah. Le monde a soif de la lumière de la foi et est à la recherche de son Créateur et il est de notre devoir – tout un chacun – à faire avancer cette révolution spirituelle par la volonté et l’aide d’Allah. Les jours de la victoire d’Allah ne sont pas loin. Allah est certes, Glorieux et Sage. 
Inch’Allah puissions-nous faire tous les efforts nécessaires et exceptionnelles pour la cause d’Allah et puissions-nous ne pas hésiter à tout sacrifier (nos êtres et nos richesses) dans le Sentier d’Allah, afin qu’Allah puisse nous purifier et nous aider et nous élever à un grade supérieur en tant que musulmans et Ses serviteurs. Amîne Soumma Allahoumma Amîne. Jazakallah.