Text Box: Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI

HAZRAT MUHYI-UD-DIN AL-KHALIFATULLAH
MUNIR AHMAD AZIM

21 Novembre 2008

(Un Résumé du Sermon)

Après le Salam, le Khalifatullah  a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz et  la Sourate Al Fatiha, puis il a lu et expliqué les versets suivants :

Surah Al Muntahana 
Ch.60 Versets 2&3



Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.
Allah ne s’adresse ni aux infidèles, ni aux hypocrites, ni aux idolâtres, ceux qui associent d'autres créatures au niveau du créateur (Shirk). Allah s’adresse seulement aux croyants d'un seul Dieu, ceux qui ont cru en l'Unicité d'Allah et Son prophète (pssl). Allah s’adresse à ces types de personnes en ces termes: « Ô vous qui croyez ne prenez pas Mon ennemi et votre ennemi comme amis car ils ont tourné le dos à la vérité provenant d'Allah et Ses signes manifestes. Et ils ont tous moqué les révélations d'Allah et de Son prophète, ils sont ceux qui ont chassé de la Jamaat et des maisons le prophète d'Allah et ceux qui croient fermement dans les révélations et ils ont cherché à le finir. 

Vous l’avez présenté au monde comme un rien (zéro) le traitant comme un faible, comme un adultère, comme un menteur, comme quelqu'un qui est toujours entouré de femmes seulement juste à projeter une sale image de lui. Cela vous rend heureux et joyeux quand tout le monde dirait que ce n'est que pure vérité. Les gens alors approuveront et applaudiront en disant qu'il est un menteur, donc, lui tournant en ridicule et faisant de lui un sujet de conversation dans tous les foyers. Puis Allah dit: « Ô vous, qui croyez et qui êtes témoins de Mes signes, ne dites pas que vous avez la foi mais dites plutôt que vous avez accepté l'Islam ou que vous avez accepté de vous soumettre entièrement à Allah." 
Imaan (la foi) est très difficile à atteindre. Pour atteindre cet objectif il faut faire beaucoup d'efforts et de persévérance, mais perdre Imaan est très facile. Vous pouvez écarter la vérité et vous pouvez facilement transformer cette vérité en mensonge. Vous pouvez facilement parler négativement en tournant tout à l’envers. Or, Allah a manifesté Ses signes, de nombreux signes, mais que s'est-il passé! Vous avez tourné le dos carrément à ces signes et vous avez transformé la vérité en mensonge. Cela a été le plus grave et la plus odieuse action que vous avez fait. Allah (swt) a fait descendre cette vérité du ciel, c'est maintenant à vous de choisir si vous voulez vivre dans cette vérité ou vous la quittez parce que cela ne vient pas des créatures. Cela provient d'Al-Haqq, Allah (swt), c'est la raison pour laquelle Allah déclare dans le Saint Coran: « Ô vous les croyants, vous avez été honoré avec Mes signes et alors ne vous unissez pas à Mes ennemis et les vôtres. » Comment une personne devient-elle l'ennemi d'Allah? 
Comment peut-elle se changer en Kafir ou mécréant? 

Cela arrive quand Allah (swt) envoie Son ambassadeur dans ce monde. Allah se manifeste et s'exprime à travers lui. 
Alors les gens autour de lui, ceux qui ne croient pas qu'il est en train de parler par l'intermédiaire du Ruh'il Quddous, ne croient pas en la vérité, dans les prophéties qu’il fait, dans ses supplications, en particulier lorsque Allah dévoile les secrets de leur cœur, c’est alors à ce moment là qu'ils s’écartent de cette vérité. Ils croient qu'il est fait seulement semblant d'avoir un contact direct avec Allah. Ils font comme si cela provient de son imagination, pas de Celui Qui a créé les cieux et la terre pour être transmis à l'humanité toute entière. Donc, quand vous avez vu ces signes miraculeux, vous avez décidé de rester près du Messager d'Allah, vous avez été témoin des manifestations de parfums provenant de lui et de nombreux autres signes, sans aucun doute cela a renforcé votre Imaan. C'est la raison pour laquelle Allah rappelle les croyants qu’ils doivent être très prudents avec d'autres personnes qui ne paient pas ou moins d'attention à ces signes. Il est compris à cet égard que même pas les liens de parenté le plus proche est autorisé à interférer avec cela. L'ennemi de l'islam est l'ennemi d'Allah, qui qu’il soit. C'est ainsi qu'il devient l'ennemi d'Allah. Vous pensez comment peut-il devenir mon ennemi? Il n'applique pas de boycott sur moi ou ne me combatte pas? 
Il devient définitivement l'ennemi d'Allah, quand il ne croit pas et moque aux signes d'Allah, aux messages et empêchent les gens de s'approcher du prophète d'Allah. Les vrais croyants ne doivent pas tenir compte de ces personnes pour leur propre bien, comme indiqué ci-dessus. Ils sont les véritables ennemis de l'islam. Il y avait quelques qui ont cru et ont été très proche du messager, Allah les a béni et honoré avec les messages et les révélations juste afin de confirmer sa véracité (la véracité du prophète d’Allah). Que s’est-il passé après? Cette même personne a vociféré que le messager est mal élevé, grossier dans son discours, nerveux et ainsi de suite. 

Allah vous met à l'essai, Il veut savoir dans quelle mesure vous croyez à ces révélations qu’Il a envoyé à cette personne et à Son messager. Allah révèle au prophète qu'il ne connaît pas le secret intime du cœur de cette personne quand il ou elle vient près de lui. Vous êtes frappé et surpris par leur mode d'expression, ils sont exactement comme un paquet de bois sec contre un mur. Ils sont toujours en état d'alerte à surveiller tous les mouvements d'erreur et le prophète, mais ils ne savent pas qu'ils sont eux-mêmes en train de patauger dans la malhonnêteté, l'hypocrisie, et de ce fait sont dangereux pour le prophète d'Allah. Ils ont été les plus honoré par Allah de recevoir des messages, des signes, et des rêves. Ils ont écrit tous leurs signes, des poèmes sur le Muhyi-ud-Din de cette époque avec leurs propres mains, dans leurs journaux, mais que s’est-il passé? 
Ils ont été les premiers à tourner le dos au le prophète d'Allah. Donc, ils sont devenus les ennemis de l'islam, malgré qu'ils prennent le nom d'Allah, et qu’ils vont à la mosquée et ainsi de suite. Maintenant, comment peuvent-ils devenir votre ennemi? Vous êtes ceux qui croient encore dans les signes et les révélations qui descendent du ciel malgré les pressions et les persécutions, malgré les sale messages sur nos téléphones portables, ils ont même venus chez vous pour vous faire un lavage de cerveau contre le « les faux messages du prophète » et ils refusent même catégoriquement de travailler pour le Dîne-e-Islam. Ainsi, ces personnes ne peuvent pas être considérés comme proches pour quiconque, qui qu’elles soient. Allah dit: « Pas de connexion avec ces sortes de gens », car ils ne sont pas votre créateur - ni votre vie, ni votre nourriture, vos vêtements et vos abris sont dans leurs mains - Pourquoi avez-vous peur d'eux? Celui qui vous a créés vous a envoyé de nombreux signes et manifestations pour que vous témoigniez de ceux-là. Cela s'est produit de tout temps et se produira dans l'avenir, quand Allah voudra manifester Sa connaissance par l'intermédiaire de Son Élu! 

Les prophètes ont toujours été persécutés. Et maintenant, à cette époque, ne sera-t-il pas il persécutés par ces types de personnes? N'avez-vous pas vu comment ils moquent le Messager d'Allah? Comment ils l’ont traité dans la mosquée? Ensuite, ils ont organisé des réunions secrètes, des complots, et fait de lui l'objet de toutes les conversations, tout comme tous les autres prophètes dans le passé. Et même notre bien-aimé prophète Muhammad (pssl) n'a pas été épargné par ces calomnies et ces persécutions. Mais vous, qui êtes toujours avec le Muhyi-ud-Din de cette époque, vous êtes toujours témoins de la grâce et des faveurs provenant de la part d'Allah, qui allez-vous donner la préférence? 
Allah et à Son Rassool (Messenger) ou votre sang (vos familles) qui ont donné des coups de pied et se sont moqués des messages d'Allah, l'Unique vers Qui vous avez à rendre compte au Jour de la Résurrection? Ici les liens du sang signifie qu'il ou elle peut être votre mère, père, frère ou sœur, etc., même si il ou elle est votre « bien-aimée » ou « chérie » (vos conjoints/es). 
Dans cette situation, vous dites: « Allah est avant tout plus cher à mes yeux. » Si je suis encore en vie aujourd'hui, je respire toujours, si je puisse toujours manger et boire et travailler, ce n’est que grâce à mon Rabbul Aalameen ». 
Mais si j’agis négativement à Son égard, à tout moment Il peut me récompenser avec de graves châtiments. C'est la principale raison pour laquelle ces personnes devraient être gardées loin de vous, les croyants qui sont encore attachés à Allah et à Son Rassool. Les ennemis d'Allah et de l'islam, sont aussi vos ennemis. Donc, nous devons dire que nous devons obéir à Allah d'abord puis à Son messager. 
Allah dit: « Ô les croyants! Ne venez pas en aide à Mes ennemis. Ne les offrez pas votre amour et votre amitié. Si vous avez lié votre amour pour Allah et Son prophète et vous dites: “Laa Ilaaha Illallaho Muhammadur Rassoollullah”, pensez-vous que vous devez transférer cet amour pour le donner aux gens qui se sont moqués de votre et de Son prophète? Pouvez-vous maintenant écouter leurs blagues et leurs mauvaises paroles ? Allah dit qu'ils ont déjà rejeté la vérité. Ils affirment également qu'ils sont encore en train de recevoir de nombreux signes, des messages et des rêves. Je n'ai rien à dire qu'elles sont de « fausses révélations » mais seulement Allah nous a montré comment reconnaître la véracité d'un prophète. Et maintenant, comment pouvez-vous tourner le dos? Vous avez-vous-mêmes montré vos rêves, kashaf (visions), les messages reçus en votre propre langue et écritures, n’est-ce pas? Vous étiez même venue seule à la maison du messager afin de lui présenter ces journaux (où vous avez écrits ces messages etc.), pour lui rapporter ce qu’Allah vous aviez montré, mais hélas, à la fin c’est vous-même la personne qui a joué au sourd et à l’aveugle, et qui a médit le prophète derrière son dos avec les autres membres de la Jamaat, créant ainsi la confusion (une pagaille) afin de déstabiliser leur croyance. C'est ce qu'on appelle l'ennemi d'Allah, qui se serve des « messages d’Allah » pour attaquer le messager d’Allah. Mais maintenant où sont passés tous ces messages? 
Elle a dit qu'elle a reçu des messages d'Allah, que tout doit être fait avec ses mains, et qu’aucun membres de la Jamaat ne devraient toucher à ceci ou cela. Allah, d’après elle lui a ordonné de manipuler tout avec ses jolies petites mains – donc elle se servait des messages d'Allah, pour devenir célèbre afin que tout le monde puisse la donné toute leur attention. Elle envoie le tout sur Allah. (Nauzobillah min zaalik), Dieu seul le sait. C'est ce qu'on appelle le « Shirk ». Elle a été cella qui a essayé de convaincre les membres de ma famille que je suis l’humble serviteur d’Allah. Où est-elle maintenant? 
Alors, mes chers frères et sœurs de la Jamaat Ul Sahih Al Islam, je suis l’humble serviteur d'Allah. Allah m'a élevé comme le Muhyi-ud-Din de cette époque. Pensez-vous qu'il ne manque pas d'autres hommes dans la cour d'Allah qui puisse devenir Son Khalifatullah? Je suis celui qui est rempli de faiblesse, il n’y a aucun autre homme pire que moi dans ce monde. Si nous pesons tous les péchés de ce monde et les plaçons d'un côté et plaçons les miens de l'autre, sûrement les miens est plus lourd. Oui, je suis un « zéro », je ne suis rien dans ce monde. Mais que puis-je faire, Allah m’a choisi comme Son Vice-gérant en cette ère. Quel que soit ce qui m’arrivera, le monde me croit ou pas, je dirai toujours que je suis choisi par l’unique Rabbul Aalameen. Je ne pourrai jamais nier que je suis le Khalifatullah, Imaam-é-Inquilaab de cette époque. L'une des choses que je ne pourrai jamais tolérer, c'est que les gens me servent comme moyen pour faire le « Shirk ». Dans le passé, les gens ont fait de même avec notre bien-aimé prophète Muhammad (pssl). Il n'a jamais toléré de telles choses ignobles. Il ne se souciait pas de ce que les gens parlaient à son sujet. Il y a un verset dans le Coran dans la Sourate Al Munaafiqun, où Allah dit, que les hypocrites prennent tous les réprimandes qu’ils entendent pour eux-mêmes. Ils disent l'un à l'autre que « ce discours s’applique à moi », ou « le prophète est en train de prononcer un discours à mon sujet » ou ils disent: « Il invente des révélations sur moi et mes actions. » Et ainsi de suite ... 
Mais ils ne savent pas que quand Allah révèle quelque chose, elle s'applique à ceux qui se sentent concernés par cela. Le message est pour l'univers tout entier, pour toutes les religions. Si elle s'applique à vous, alors vous avez à le prendre pour vous. 
Mes chers frères et sœurs, Allah vous demande de ne pas suivre le chemin de ces hypocrites qui ont finalement tourné le dos à leurs signes et manifestations d'Allah qu’ils ont écrit de leurs propres mains. Ils sont déjà devenus les ennemis de l'islam. Alors que vous, membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam, vous avez été ferme et inébranlable dans la foi, alors ne payez point d'attention à leurs mauvaises paroles et les différentes stratégies qu’ils se servent par des moyens malhonnêtes. Nous avons lu des livres sur la vie de notre bien-aimé prophète (pssl), et en particulier dans le Saint Coran il est mentionné comment les ‘croyants’ se moquaient de lui et donnaient coups de pied aux messages d'Allah et ils ont quitté le prophète d'Allah, le cœur brisé. Puis Allah l’a conseillé de ne point leur prêter attention. Il est venu seulement pour leur donner le message venant d’Allah et seul Allah est responsable pour leur donner l’Imaan (la foi).
 
Mais aujourd'hui, nous devons dire: « Alhamdolillah Soumma Alhamdolillah, nous sommes en train de vivre ces versets du Coran, tout comme les proches de Hazrat Muhammad (pssl). » Tous ceux qui voulaient quitter la manifestation d'Allah, l’ont déjà quitté, ils ont déjà manifesté leur jalousie, leurs doutes et leurs maladies qui se trouvaient au plus profond de leur cœur ... 
Je ne vais jamais dire que ce sont de bons garçons ou bonnes filles. Au contraire, quand Allah vous envoie Ses faveurs et vous montre des signes, vous devriez garder ces signes comme le plus merveilleux des trésors que vous possédez dans ce monde, parce que les révélations, les signes, les messages ne proviennent pas de tous temps en temps telle l'eau du robinet (à votre aise). Vous devriez avoir conservé ces faveurs avec Muhabbat (amour). Je peux vous donner l'exemple, quand en 2005, j'ai quitté le pays avec certains membres pour l'Inde. Ces étrangers là-bas n'ont pas reçu un seul signe de la part d'Allah, mais une fois qu’ils ont écouté le discours que j’ai prononcé (par la grâce d’Allah), Allah a illuminé leur humble cœur, comme par exemple Maulvi Hafiz Abdul Rahman Saheb de M. Masjid dans le sud de l'Inde. Et beaucoup d'entre eux ont suivi le même chemin, mais je ne les connaissais pas, nous nous sommes rencontrés pour seulement quelques heures, mais regardez comment après ils ont partagé ce Muhabbat avec moi et les membres qui m'ont accompagné. Le même s'est produit pour tous les villages que nous avons visités dans le sud de l'Inde.
Je prie pour Maulvi Hafiz Abdul Rahman Saheb pour qu'il reste toujours ferme et inébranlable dans sa foi. Il a reconnu la vérité, il a accepté que le récipiendaire de la révélation qui s’est présenté à lui. Qu’il soit toujours sincère et honnête pour travailler pour le Dîne-é-Islam. D'autre part les personnes qui avaient été témoins de révélations à tout moment de la journée, du matin jusqu'à tard dans la nuit, semaines, mois après mois, ils ont enregistré tous les signes et les révélations de leurs propres écritures, par téléphone, en face à face. Même lorsque nous étions assis ensemble pour partager la nourriture dans les fonctions ou lors des discours car très souvent les messages viennent à travers les Ruh'il Quddous avec des manifestations de parfums qui se répandre dans tous les coins du Ibaadat Khaana - mais que leur est-il arrivé maintenant? Où sont-ils? Soudain, d’un seul coup, tous ces messages et les révélations sont devenus fausses (à leurs yeux) ou inventé ou copié à partir de l'Internet? Oh non! 
Ils ne pouvaient pas s'adapter aux principes de l'islam et ils ne voulaient pas être régis par un humble, simple homme. Ils ont estimé qu'ils sont très intelligents et viennent de familles nobles. Tout comme au temps de notre Aka Hazrat Muhammad (pssl). Les chefs des différentes tribus ne voulaient pas être contrôlés par un simple homme, humble, et analphabète comme Muhammad (pssl). Ils se vantaient eux-mêmes qu'ils sont les plus intelligents. 
Une autre preuve que je peux produire aujourd'hui dans mon sermon: j'avais envoyé une lettre dans laquelle je leur conseillais de continuer à travailler pour le Dîne-é-Islam, de réorganiser nos activités et aussi que l'humble serviteur d'Allah aura à prononcer ses sermons du vendredi, tout comme il avait l'habitude de faire. Quelle a été la réponse à ma lettre? 
Ainsi, ils ont dit que nous avons pris la fuite, loin d’eux. J'espère que ces gens vont lire ce sermon sur le site Web et Insha Allah, ils sauront vraiment qui se sont, au fait enfuis loin de la manifestation Divine. 
Quand ils se sont comportés de cette façon, qu'est-ce que mon Seigneur dit dans le Saint Coran dans ce verset de la Sourate Al-Mumtahana: « Ô croyants, ne venez pas en aide à Mes ennemis et vos ennemis et ne leur offrez pas votre amour et amitié, parce qu’ils ont déjà rejeté la vérité. » Avons-nous pris la fuite? Qui a envoyé une lettre me traiter comme tel: « ... pour ne pas dire que notre croyance en vous est zéro, allons dire qu’elle est très faible » - En d'autres termes, non seulement ils ne croient pas, mais dans cette déclaration, ils prennent l’Humble Messager d'Allah comme un zéro également. Ils prennent le Messager d'Allah comme faible pour eux. 
Ah! Maintenant, vous dites que la manifestation divine est toujours là et que c’est nous qui avons fuis? ... Que vous êtes toujours dans la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen? Cela veut dire que vous savez très bien qu’Allah Lui-même s’est manifesté à travers cet humble serviteur (qui n’est ni faible ou nul pour le Créateur) et lui a  révéler le nom de la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen. Il y a même quelqu'un qui a dit que vous aviez tenu en otage la Jamaat (Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen), et que, vous saviez tous très bien que le Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen sera en votre possession. Vous avez tous fait, votre complot en secret afin de diriger la Jamaat ! Maintenant, comment pouvons-nous offrir notre amitié et notre amour aux gens qui ont rejeté la vérité? Vous avez rejeté le prophète d'Allah dans la main de qui vous aviez tous pris votre ba’iat (pacte d'allégeance) en 2003. 
Si vous (les croyants) allez chez quelqu'un, même chez un proche parent, il ne se sent pas bien quand il vous voit, il ne veut pas vous parler – il parle d'un ton arrogant, blessant vos sentiments, tournant son visage de côté, pas disposé à répondre à votre salutation et ainsi de suite. Pensez-vous que vous aurez le cœur de vous rendre chez lui la prochaine fois? Chaque personne a une dignité et l'honneur qu'Allah lui a donné. Ainsi, vous ne devriez pas perdre votre dignité en vous abaissant devant ces types de personnes. L'eau qui coule ne retourne jamais! Quand ils ont tourné leurs visages loin de la vérité et ils ont persécuté le prophète d'Allah concernant la révélation, pensez-vous que nous allons leur offrir notre amitié? 
Je m'adresse à tous ceux qui sont concernés dans cette affaire, même l’Association Ahmadiyya. Ils ont vociférer des insanités sur le mimbar de Hazrat Muhammad (pssl), en disant des mensonges et portant des accusations à mon encontre, et maintenant l'émir de la Jamaat demande à ma famille (qui sont encore dans l'Association) pour me dire de retourner dans la Jamaat. Il peut effacer toutes les cicatrices et tout mettre dans sa place comme si rien ne s'était passé. 
Ah, mais qui êtes-vous, Monsieur? Êtes-vous d'Allah (swt)? Regardez vous-même en premier, supprimer toutes les maladies ancrées dans votre cœur! Grâce à ce sermon le monde entier va connaître la vérité à propos de mon expulsion de l’Association Ahmadiyya et de la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen. Je vais parler aujourd'hui à la lumière de ce verset du Saint Coran. Vous avez caché la vérité, tout détruit en causant beaucoup de tort à l'islam et au Jamaat de Hazrat Massih Ma’oud (as). Vous avez envoyé de fausses allégations, des documents falsifiés, porter des railleries dans mon travail, d'influencer les officiers du Tabshir de sorte que vous pourriez être félicité et honoré. Vous avez réussi à expulser deux de la Jamaat et avez commencé à répandre vos mauvaises conversations et paroles en organisant des réunions dans l'ensemble de l'île comme les politiciens. 
Tous ses mollahs complotent avec lui et ont été envoyées dans chaque coin afin de causer plus du mal et empirer la situation. Est-ce l'islam? Est-ce le travail de Dîne? Est-ce le Tawheed lequel chaque musulman doit propager à l'humanité? Est-ce la façon dont vous attirerez d'autres communautés à l'islam, la religion finale? Ou êtes-vous en train de créer la haine dans le cœur des personnes innocentes au moyen du mimbar de Hazrat Muhammad (pssl) afin de médire à propos du prophète d'Allah? 
Ensuite, vous avez le courage de me demander de revenir dans ce gang qui a entaché les vrais enseignements de l'islam! Au lieu d’embêter les gens, allez plutôt vous nettoyer vous-même et suppliez à Allah pour quémander Son pardon. Vous avez causé beaucoup de tort à l’Oummah de Hazrat Muhammad (pssl) et la Jamaat du Messie Promis (as) et d'ailleurs vous êtes devenu pire que les autres communautés musulmanes, vous aussi vous avez fermé les portes de l’apostolat. Les portes de la révélation seront toujours ouvertes non seulement au moment qu’Allah élèvera quelqu'un de parmi nous-mêmes. Allah n’accordera-t-Il pas des révélations à ceux qui sont très sincères envers Lui? Croyez-vous qu’Allah a cessé de parler avec ses vrais serviteurs? Pensez-vous que je vais ramper et tomber sur vos « jolis petits pieds » pour vous demander pardon? Alors, vous vous sentez très mal à l'aise et touchés alors que d'autres reçoivent des révélations (la lumière) de la part d'Allah. Et maintenant, quand Allah m’a élevé avec un autre Jamaat, maintenant un autre groupe a commencé à me faire la grimace. Donc cela prouve la véracité d'un prophète. Chaque prophète a subi de telles atrocités, étape par étape. Maintenant, les gens qui étaient venus et avaient rejoint la nouvelle Jamaat de cette époque, ils ont également décidé de n’être pas être contrôler par un simple homme ordinaire. 
Ils ont organisé des réunions secrètes de façon à se débarrasser du prophète! Maintenant, retirez cela de votre esprit car un prophète n'est jamais jugé ou régies par un Comité de Gestion - Il obéit uniquement aux instructions d'Allah. Certes je suis à l'écoute des suggestions et des opinions, mais la décision finale, est prise par Allah (swt), Celui qui m'a élevé comme le Muhyi-ud-Din de cette époque. Si tout est d’après le Saint Coran et les hadiths et les instructions de mon Allah, alors pourquoi ne travaillerai-je pas ensemble? Mais que s'est-il passé? Peu à peu, ils voulaient contrôler le prophète d'Allah, et ils l’ont placé comme un « membre ordinaire » dans l’«Amila » ; les  réunions de la Jamaat. 
À ce moment-là, je ne me souciais pas du tout de la position que j’avais dans la réunion. Un prophète d'Allah montre toujours son humilité, il n'est jamais assoiffé de pouvoir dans ce monde, mais maintenant je comprends ce qui se cachait dans leur cœur. Je ne me tracasse pas si les gens parlent de moi et me prennent sois comme un Berger, ou un analphabète ou un Charpentier, mais quand allez-vous reconnaître la valeur de cet humble homme de Dieu - quand il quittera ce monde et que vous liserez ses livres, alors vous saurez à ce moment-là tout ce qu’Allah lui avait dit. Aujourd'hui vous ne vous souciez pas de lui - ça ne fait rien - mais à l'avenir, vous allez regretter de l’avoir délaissé et avez donné des coups de pied aux messages, et aux faveurs et la bénédiction d'Allah. Tout comme maintenant, ne disons-nous pas souvent « pourquoi ne suis-je pas né à l'époque de Hazrat Muhammad (pssl) ou à l'époque de Hazrat Massih Ma'oud (as)? » Maintenant aussi Allah est en train de déverser Ses faveurs, Ses révélations et Il le fera toujours le faire, mais nous devons être très prudents et rester patients.

Hazrat Massih Ma'oud (as) est le fondateur de la Jamaat Ahmadiyya, tandis que la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen a été révélé à moi (l’humble serviteur d’Allah) et vous, vous ne mentionnez pas comment le nom de la Jamaat a été révélé. Et maintenant vous dites que la Jamaat vous appartient, et que j’ai délaissé la Jamaat qu’Allah m’avais gracié avec après mon expulsion de l’Association Ahmadiyya? Comment pouvez-vous croire à une telle hypothèse? Je suis venu pour travailler conformément aux commandements d'Allah, je ne suis pas ici pour suivre les ordres de l'homme. Aujourd'hui, je suis debout dans le Bait-Ul-Zikr, le cœur brisé. Je souhaite ni pour le pouvoir ni le prestige d'être un président ... car je ne suis seulement qu’un humble serviteur d'Allah. J'ai toujours craint Allah. Quand je sors du matin jusqu'à tard dans la soirée, seul Allah sait comment je dirige mon Dawa. Je n'ai jamais reporté ou de donner des détails à d'autres, seulement un petit résumé juste pour encourager les autres à suivre le même chemin. Je n'ai pas le droit de rapporter les problèmes et la vie privée d'autres personnes qui ont déposé une confiance totale en moi. 
Un prophète vient comme un guide ou un médecin qui reçoit de nombreux patients dans son cabinet. Normalement, les médecins ne rapportent jamais la vie privée ou ne décrivent les maladies de ses patients à ses proches et les membres de sa famille. Il les traite en secret. 
Ainsi, un prophète, c'est comme ce médecin, il est un médecin appelé MSC – « Master in Spiritual Communication » (Maître en Communication Spirituelle) - ce titre m'a été donné par un ex-membre du Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen qui lui-même était témoin de tant de signes et avait écrit ce titre avec sa propre écriture. 
Dans le Coran, il est dit que quand vous entreprenez un travail, vous le faites avec Taqwa (la crainte d'Allah), uniquement pour le plaisir d'Allah. La fierté et l'honneur se font sentir lorsqu’Allah est heureux et satisfait de mon travail parce que je place ma confiance totale en Lui. Alors, pourquoi Allah (swt) rejettera-t-Il une personne qui a la foi totale en Lui? 
Mais ces gens qui ont donné des titres au Prophète d'Allah, où sont-ils maintenant? Allah dit dans le Saint Coran de ne pas leur donner votre amitié, car ils ont rejeté le prophète et vous, les membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam. Ils ont agi de même avec vous les dames, de parmi les « Siraj Makîn », par exemple, à l'occasion de la dernière Ijtema de la « Djawharat-Oul-Kamal », le 2 Septembre 2006, ils ont tous manifesté leur haine, en particulier les femmes qui n’ont été pas heureuse quand les femmes d'autres communautés (religions) sont venues assister à la conférence. Notre objectif est d'inviter des personnes de toutes confessions à l'islam, pour promouvoir un bon comportement, de la moralité, la bonne éducation, à leur faire prendre conscience de la bonté et la douceur du Saint Coran. 
Vous en tant que responsables de la Djawharat-Oul-Kamal avaient pris grand soin de les inviter, les autres ont simplement assis et regardé, puis elles ont le courage de vociférer à haute vois et de critiquer le travail que vous avez fait. Mais vous n’avez payé aucune attention à eux car vous l'avez fait seulement pour le plaisir d'Allah. Par la grâce d'Allah, j'ai écouté tous les discours prononcés en cette heureuse occasion, et j'ai eu un compte rendu de la façon dont les événements ont eu lieu. Je n'ai rien à commenter ou critiquer. Mais, malheureusement, certains membres ont été très en colère quand une personne handicapée mentale est entrée dans sa maison et elle a même critiqué ces personnes sur leur façon de s'habiller et ainsi de suite. Mais à l'époque de Rassoollullah (pssl), il y avait un groupe de chrétiens venant de Najran, pour rencontrer le Saint Prophète (pssl). Quand est venu le temps de leur culte, de prier leurs idoles, Hazrat Muhammad (pssl) les a laissés seuls dans la mosquée afin de leur permettre de faire leurs prières. Ils étaient idolâtres, que nous connaissons en tant que « Shirk », le péché le plus odieux aux yeux d'Allah. Est-ce que le Saint Prophète (pssl) avait commis une erreur quand il fait cela (en leur donnant la permission de prier leurs idoles dans la Mosquée)? 
Et maintenant, vous les gens de la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen, est-ce la façon de faire le Dawa avec les autres? Êtes-vous vraiment en mesure de livrer les bienfaits au monde et les introduire à l'Unicité d'Allah? Que voulez-vous? La façon dont vous tous aviez manifesté, c’est comme si vous aviez tenu mes mains pour me mettre hors de la Jamaat. Cela a été très dégoûtant et vous découragez les gens à travailler (pour la cause d’Allah). Vous avez déjà prévu de jeter le prophète d'Allah dehors et ceux qui sont disposés à collaborer pour travailler avec lui. 
Au début, les gens me disaient que la Jamaat (Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen) était divisée en deux. Je n'avais pas pris cela en considération. Je pense que c’était des mensonges. D'autres sont venus et m'ont dit que le calife a appelé ce Jamaat par un autre nom – ainsi citant le nom de celui qui a pris en otage la Jamaat. Pour cela aussi, je n’ai pas prêté oreilles à ces rumeurs, jusqu’à ce que étape par étape, Allah me révèle ce que cache vraiment leurs cœurs (ceux qui étaient autour de moi dans le Jamaat à ce moment-là). 
Vous avez vu qu’au cours de la première Safar Zikrullah, quelqu'un a consacré son titre qu’il a obtenu de la part d'Allah à son frère, parce que cette humble serviteur ne veux pas la renommée ou l'honneur dans ce monde ; il a voulu que son frère soit respecté car il a été également expulsé hors de l’Association Ahmadiyya parce qu'il avait cru en les révélations que cet humble serviteur de Dieu a reçu de son Seigneur. 
Moi, Munir Ahmad Azim, est venu pour travailler pour le Dîne-e-Islam, de mettre des milliers d'âmes perdues dans le giron de l'islam, et non pas pour devenir célèbre comme les politiciens. Allah m'a élevé comme le Khalifatullah de cette époque. Le fait est que j'aime à faire des blagues, de rire ou de faire plaisir, tout comme mon Maître Hazrat Muhammad (pssl), qui avait l’habitude de faire rire les Sahaba, et ses épouses, mais il avait adopté la simplicité et le respect des règles d'Allah. Il avait l'habitude de jouer avec son épouse Aisha (qu'Allah soit satisfait d’elle) qui était encore très jeune. Il avait maintenu la stabilité dans sa vie privée. Les gens autour de lui, se liaient d'amitié avec lui facilement. Mais maintenant que je suis un Khalifatullah, l'Imaam-é-Inquilaab, ne pensez pas que vous devez avoir peur de m'approcher. 
Je ne suis pas comme cette personne qui avait l'habitude d'effrayer les autres avec un ton arrogant! Dès le début vous êtes découragé pour traiter vos problèmes à lui. Un prophète d'Allah ne tolère pas ce type de comportement. Il est venu pour corriger toutes les injustices de ce monde en commençant par son propre peuple et ceux qui sont autour de lui. Les gens ne peuvent pas venir et le commander quand il doit délivrer les sermons et quand il doit s’asseoir tranquillement sur le tapis ou quel sera le contenu des sermons. Par ces moyens bizarres, ce type de personne manifeste son arrogance et ainsi rejette le prophète d'Allah. Il ne voulait pas écouter les sermons d'un prophète, mais d'abord je n'ai pas pris cela en considération (je ne me cassais pas la tête avec cela). Je lui ai dit de délivrer le sermon car je réside très loin du lieu de prière. Mais progressivement, il a saisi cette occasion en or pour prendre en main le gouvernail de direction. 
Allah vous dit que vous devez aller lutter dans le sentier d’Allah et de chercher Sa satisfaction. Il a en outre dit: « Ô croyants, si vous avez vraiment une véritable foi et l'amour pour Allah Ta'ala, votre Seigneur, alors sortez de vos maisons et lutter pour Sa cause » - Faites le djihad contre les ennemis de l'islam comme contre ceux que les disciples de notre maître de Hazrat Muhammad (pssl) ont lutté. « Lutter contre les ennemis » signifie également de délivrer les messages de l'islam à d'autres malheureux, pour prêcher le Tawheed et pour lutter contre votre propre ego et l'ego des autres qui sont attaché au « Shirk », c’est-à-dire, les idolâtres. 
Nous avons à faire comprendre les messages d'Allah - Pensez-vous que ce soit est une tâche facile? Leurs têtes sont comme des roches – pouvez-vous briser facilement ces roches pour les faire comprendre l’unicité de Dieu ? Ils prient des roches et autres objets sculptés et les utilisent comme intermédiaires à Dieu. Pouvez-vous les convaincre en une seule fois que ces dieux ne peuvent rien faire pour eux? Tant de choses à faire; Dawa, Tabligh et Jihad; nous avons besoin de beaucoup de patience et de tolérance envers les Non-Musulmans. Même pour les musulmans et les Ahmadies, il est très difficile de les convaincre que la prophétie continuera jusqu'au Jour du Jugement. 
C'est le principal problème auquel nous sommes confrontés de nos jours, en cette ère où Allah a élevé un Khalifatullah. Le Ahmadies ne veulent pas accepter le calife (l’Élu) d'Allah – ils ont eu l’habitude d’un calife élu par l'homme (au lieu du Créateur)! Ils se sentent facilement à l’aise avec lui parce qu'il tolère toutes leurs magouilles, corruptions, fraudes, immoralités et ainsi de suite dans le Jamaat, et que de l’autre côté, le Khalifatullah, par le biais de révélations est à les dénoncer. Allah dévoile leurs actions immorales et leur hypocrisie envers les fidèles. Pensez-vous qu'ils aimeront le Khalifatullah qui est venu comme un guide et comme celui qui efface l'injustice, l’immoralité et le magouille? 
Ainsi, il n'est pas facile de convertir les Non-Musulmans à l'islam - Il faut connaître le sens des versets du Coran et de chercher des arguments pour mettre en avant et nous devons savoir comment répondre à leurs questions avec tact et diplomatie sans les offenser et l’arme la plus importante dans le milieu du Dawa c’est la confiance en Allah, l'amour pour Allah et pour Son travail ; de ce fait il atteindra son objectif. 

Alors, Allah dit si vraiment vous êtes à la recherche de la bénédiction d'Allah et de la satisfaction ne doit pas vous faire des amis avec ses ennemis, car Allah a déjà rejeté quand ils se sont comportés mal avec son prophète et ont tourné le dos à des manifestations et des signes d'Allah. 
Lorsque je travaillais pour l'Association Ahmadiyya comme Educateur Spirituelle à Rodrigues, les Seychelles et Mayotte, j'ai toujours voulu y aller seul pour faire le Dawa. Allah et ma femme Nasira Bibi ont témoigné mon travail - je n'aime pas à être accompagnée par d'autres membres de l'Association que je connais bien qu'ils étaient des gens qui aimaient la gloire et l'honneur de ce monde. Ils ne sont pas sincères dans leur travail de Dawa. J'ai toujours prié Allah en ces termes: « O Allah, permettez-moi d'accomplir le Tabligh seul; je suis venu seul dans ce monde; O Allah, Tu es Un, Unique, Seul et je t’adore seul et j'ai beaucoup d'amour et de Muhabbat pour Toi. Je veux que Toi seul soit satisfaits de mon travail. Un jour, je dois retourner vers Toi seul pour rendre compte de mes actes, alors O Allah, permet-moi d'y aller seul pour faire mon travail. » 
Ainsi, Allah a accepté ma prière et je suis allé faire mon travail seul dans ces îles. Ma femme m'a accompagné pour prendre grand soin de l'actif de la Jamaat qui a coûté beaucoup d'argent. Elle a également aidé le Jamaat (les personnes nouvellement converti) dans leur formation spirituelle, en organisant des sessions de Lajna et de s'occuper des problèmes des jeunes filles et des dames. Qu’Allah soit satisfait d’elle. 
C'est pourquoi Allah dit de ne pas avoir des contacts avec les ennemis d'Allah. Ne pas parler avec eux comme si rien ne s'était passé. Ils ont rejeté Allah et Son prophète. Allah dit qu'Il est au courant de tout ce qui se fait publiquement et secrètement. Rien ne peut être caché de Lui. Allah dit que personne ne connaît le secret de votre cœur, même le prophète d'Allah ignore complètement le contenu du cœur des personnes, mais Allah, le Roi de l'Univers, sait absolument tout - Allah s’adresse aux croyants: Ne croyez pas que cela concerne seulement Allah et Son prophète, que nous n'avons pas à traiter cette question – vous avez des réunions secrètes avec vos proches car ils n'ont pas tourné le dos avec vous ... Allah dit: « ... si jamais cela se produit, vous, croyants êtes déjà égaré, vous ne serai plus les amis d'Allah – Vous devenez pire que les hypocrites et les infidèles. » Je vous demande à tous de réfléchir à ce verset O mes frères et sœurs dans le monde entier, comment peut-on se rapprocher d'eux? 
Ils ont cru quand ils dénigreront le prophète d'Allah, il se sentirait faible, déprimé et il n'y aurait pas une personne à son côté – pourquoi cela? Ils ont complètement oublié Allah. 
Alors, chers membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam, ils tenteront de leur mieux pour vous retirer également d'ici afin que vous leur joigniez dans leur infidélité et le mensonge. Prenez soin de votre foi et faites votre choix entre les signes d'Allah ou le mensonge par votre propre sang (vos proches familles). 
Ainsi, ils pensaient que s’ils le persécutaient et ainsi de suite, il sera réduit en cendres - J'ai toujours leurs sale messages sur mon téléphone portable – mais Allah nous a gracié avec un Jamaat, Alhamdolillah, Soumma Alhamdolillah ; une grande faveur de la part d'Allah. Allah ne délaissera jamais Son prophète – Pensez et réfléchissez sur ces événements. Cela prouve la véracité d'un Messager d'Allah. 
La Jamaat Ul Sahih Al Islam a été élevé par la grâce d’Allah. Il y a un groupe qui a vociférer que je n'ai pas le droit d'utiliser le nom de la Jamaat qu’Allah (swt) m’a révélé en 2002 et maintenant allons voir qui pourra détourner le nom de la Jamaat Ul Sahih Al Islam. Avez-vous vu comment Allah a élevé son prophète? Et étape par étape, Allah sait qu’ils voulaient nous donner un grand coup ; en attendant Allah a donné des instructions pour construire un petit Bait-Ul-Zikr, un endroit calme et afin de pratiquer notre adoration d’Allah – seulement le chant des oiseaux peuvent être entendus – qui glorifient Allah toute la journée. Mais que s'est-il passé? Le président et certains membres ne se sentaient pas satisfaits de cette situation – ils m’ont reproché d'avoir construit un petit lieu de prière. Ils ont manifesté leur jalousie et la peur. Je pensais qu'ils seraient heureux et qu’ils glorifieraient Allah car par Sa grâce et Sa puissance Alhamdolillah, un autre lieu de prière a été érigé dans le Nord afin que les gens puissent y bénéficier de l'eau pure (de la spiritualité) qui descend du ciel! 
Voici comment Allah a élevé Son prophète avec une autre Jamaat, puis avec un site Web. N'est-ce pas là un signe d'Allah? Je reçois souvent des rapports au sujet des nombreuses personnes qui visitent notre site Web. Alhamdolillah, Allah nous a fourni, avec une équipe qui est en train de faire le travail d'Allah (sur le site web) avec dévouement et sincérité. En moins d'un rien de temps, Allah a ouvert et facilité notre tâche. 
Il existe de nombreux signes d'Allah prouvant les miracles d'Allah. Et maintenant, vous qui êtes assis dans le Bait-Ul-Zikr (membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam), et qui écoutent ce sermon, si vous êtes vraiment sincère à Allah, et croyez en la révélation divine à travers le Muhyi-ud-Din de cette époque, et que la Jamaat Ul Sahih Al Islam est une véritable Jamaat qu'Allah a révélé à cet humble serviteur ; alors soyez très prudents. Ne vous laissez pas vous écarter du « Siratwal Moustaqeem » (le droit chemin). Voyez l'exemple de Hazrat Abu Bakr Siddiq (Qu'Allah soit satisfait de lui), qui prit son cheval et s’est dirigé en direction de la Mecque où il a appris que Muhammad (pssl) s’est lui-même proclamé comme Messager d'Allah. Il n’est pas allé ici et là, ou il n’est pas allé demander conseils à ses épouses, s’il peut ou non croire dans le prophète. Il a confirmé la rumeur directement de la bouche du prophète.  
Dès que le Saint Prophète (pssl) a confirmé sa prophétie, Hazrat Abu Bakr - Qu'Allah soit satisfait de lui - sans perdre une seule minute, a pris le Ba’iat de ses mains. 
Donc, nous devons être très prudents au sujet de notre foi. N’oubliez pas le rêve de Hazrat Ummoul Momeneen Nasira Bibi dans lequel elle tenait l'épée de Hazrat Massih Ma'oud (as), tandis que les autres ont choisi un autre chemin. Alhamdolillah, Insha Allah, nous allons élever l'honneur et le prestige de l'islam très haut! 
Devenez comme cette dame au temps du Saint Prophète (pssl), qui attendait le prophète d'Allah pour savoir s’il était oui ou non en vie. Elle ne se souciait pas de la mort de son fils ou de son mari, elle était inquiète seulement pour le bien-être et la vie du prophète d'Allah, car elle savait qu’il existe qu’un temps (où elle vivra) où elle aura l’honneur de témoigner de la présence d’un prophète, et que ce prophète arrive avec l'eau pure provenant du ciel. Alors, elle a déclaré: « Alhamdolillah », Soumma Alhamdolillah, quand elle a su que le Saint Prophète était en vie.
Un autre exemple: dans la Sourate Al Imran, il y a le verset dont l’anecdote se rapporte à Hazrat Umar (Qu'Allah soit satisfait de lui), qui au début était l’ennemi le plus acharné de l'islam, mais après il est devenu un bien-aimé de Muhammad (pssl) et après la mort de ce dernier, Il a même élevé sa voix avec colère si jamais quelqu'un disait que Muhammad (pssl) était décédé. Il lui aurait coupé la tête. Tout le monde avait peur et étaient restée calme jusqu'à l'arrivée de Hazrat Abu Bakr Siddiq (Qu'Allah soit satisfait de lui), qui avait ensuite récité le verset de la Sourate Al Imran que Muhammad (pssl) est en fait qu’un Messager de Dieu, tous les messagers qui sont venus avant son arrivée est décédé, et maintenant, vous tournerez vous sur vos talons? 
Toute sa dureté et sa colère qui étaient en son cœur tout à coup était devenu doux et son épée était tombée de ses mains. 
Maintenant, mes chers disciples, je termine ici mon sermon. Qu’Allah nous donner le Tawfiq et prions Allah afin de ne pas devenir les ennemis d'Allah comme il est fait mention dans la Sourate Al-Mumtahana. Lisons très souvent cette prière Rabbana (qui se trouve dans la même Sourate Al-Mumtahana): 
Rabbana la taj’alna fitnatal lilladhina kafaru waghfir lana Rabbana innaka antal ‘Azizul-Hakim
Seigneur, ne nous induis pas en tentation pour ceux qui ne croient pas ! Pardonne-nous, Tu es puissant et sage ! (60:5) 

Ameen, Soumma Ameen, Ya Rabbul Aalameen!