Text Box: Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

 SERMON DE VENDREDI

Hazrat Amir’ul Momeneen Muhyi-ud-Din
Al Khalifatullah

Munir Ahmad Azim

(Un Résumé du Sermon de plus de  1½)

20 Juin 2008

Après le Salam, Hazrat Amir'ul Momeneen Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec la Sourate Al Fatiha, puis il a lu et expliqué les versets suivants :


Et quand vous aurez terminé la Prière, souvenez-vous d’Allah, que vous soyez debout, assis ou couchés sur vos côtés. Et lorsque vous serez à l’abri du danger, alors observez la prière selon la forme prescrite ; la prière est en vérité enjointe aux croyants pour être faite à des heures déterminées.

(An-Nisah Ch.4 V.104)
Mes chers frères et soeurs et enfants du monde islamique et le Jamaat Ul Sahih Al Islam, maintenant, nous devons faire de grands efforts pour améliorer la façon dont nous effectuons nos Namaz. Au mois de Ramadhan, nous avons une bonne formation sur la façon d'accomplir notre Namaz et nous avons prié au bon moment, et nous avons également pratiqué le Namaz en congrégation (Ba'Jamaat). Il est très important de suivre ces bonnes attitudes, de façon à comprendre la philosophie du Namaz. Un véritable Mouslemeen (Musulman) devraient pratiqué ses prières tous les jours autant que possible en congrégation. 
Si vous négligez votre Namaz en congrégation sans raison valable, il sera un véritable désastre pour votre Imaan, c'est-à-dire, vous voulez tourner le dos à la Mobarak Sunnat de Hazrat Rassoollullah (s.a.w). Dans le Bukhari Shareef, Abdullah ben Umar (ra) a indiqué que Hazrat Muhammad (s.a.w), le prophète d'Allah a dit: « Pratiquer le Namaz en congrégation est 27 fois supérieur à celui fait individuellement. » Si jamais vous ne pouvez pas répondre à cette Sunna de Hazrat Muhammad (s.a.w), mais vous devez au moins faire un très gros effort pour faire votre Namaz en congrégation une fois par jour. 
Lorsque l’heure de Namaz vient, lorsque vous entendez l'appel de la prière, les gens disent souvent qu’ils le remplaceront dans le prochain Namaz. C'est l'oisiveté. C'est un grand péché de reporter le Namaz à cause de votre paresse. Soyez prudent! Donc, ne reportez jamais votre Namaz à plus tard. Hazrat Omar (r.a) a dit: « Ma première responsabilité est de s'occuper de votre Namaz. Ceux qui sont régulier dans leur Namaz automatiquement ils seront les premiers dans les bonnes actions. Et ceux qui sont négligents, ils ouvrent pour eux-mêmes la voie satanique. 
Dans le Saint Coran, Allah dit: « Je suis le seul à être adoré. Rien n'est mieux que Moi à être adoré. » Il a également dit: « Soyez réguliers dans vos prières pour vous souvenir de Moi. » 

Le Zikr-é-Ilaahi est le moyen le plus vertueux conduisant à Allah. Si la grandeur et la puissance d'Allah ont beaucoup d’effets sur vous, alors votre plus grand désir est de vous diriger vers le Namaz. Le Namaz, j’attire votre attention, est celui qui est pratiqué avec le Zikr-é-Ilaahi. L’Ibaadat est l'acte principal pour nous protéger du feu de l'enfer et d'atteindre le salut à un tel haut degré aux yeux d'Allah et à démontrer une humilité lorsque nous prosternons devant Allah. En fait, le plus grand Mîraj se trouve dans la posture du "Sajda" (la prosternation). Il est bon de vous rafraîchir l'esprit que le Jour du Jugement, en première position, vous devez rendre compte pour votre Namaz. Donc, si vous avez vraiment compris la valeur et l'importance de l’Ibaadat, sûrement, vous vous précipiterez vers le Namaz à son heure fixé, tout comme un homme affamé se précipite vers la nourriture. 
Maintenant, nous allons analyser les prières offertes à Allah! Avons-nous vraiment réfléchi sur les attributs d'Allah ou notre esprit est facilement dévié de son Souvenir? Le Namaz est une unité de mesure. Il indique combien de foi et d'amour que nous avons en Dieu l'Unique. Il indique également combien de "Chirk" est contenue dans notre coeur. Hazrat Muhammad (s.a.w) a toujours le cœur incliné vers le Namaz. 
Même après le Namaz, il ne cesse de parler et d'expliquer sur Allah. Mais malheureusement, cela est différent dans notre cas. Notre esprit et notre cœur errent ici et là dans le Namaz au lieu d’être concentré sur Allah. Très souvent, les gens sont pressés de terminer leur prière. Ils effectuent cela comme une formalité, une routine.
Oh Non! Rappelez-vous que vous êtes en face de la porte de votre Rab. (Cette réflexion vous fera vous sentir heureux et vous apprécierez chaque posture du Namaz.) 
Cette réflexion portera bonheur dans chaque posture de votre Namaz. Le Tawheed conduit au Zikr-é-Ilaahi (souvenir d'Allah) et le Zikr-é-Ilaahi vous renvoie au Tawheed - en fait, un lien étroit existe entre eux comme dans une chaîne. 
De ce fait le lien ne s’ouvrira ou ne se brisera pas pour laisser disparaître soit le Tawheed ou notre Zikr-é-Ilaahi. 
Avant de commencer notre Namaz, il est bon de réfléchir, de planifier la manière d'atteindre un Namaz parfait - Quelles techniques devraient être adopté! Si vous effectuez le Namaz juste afin d'acquérir la richesse mondaine, de ce fait nos Namaz deviennent inutiles. 
Il est très important de se présenter devant notre Seigneur Le Très-Haut avec respect, humilité et sincérité pour sentir le goût et le plaisir d'Allah. Le coeur et l'âme doivent être entièrement soumis à Allah. Sans quoi le Namaz sera en vain, sans aucune utilité. 
La victoire de l'islam dépend entièrement de ce genre d'état du cœur et de l'âme. Chaque individu sera faire d’énormes efforts afin de pratiquer ses Namaz debout, car en effectuant ses Namaz assis, il aura tendance d’oublier les mesures de prières ; si nous sommes en posture du Ruku ou la posture de Tasmee ou la posture du Sijda etc. ; nous ne sommes pas sûrs, et quand cela arrive nos Namaz sont d’aucune utilité, car il n'a pas l'humilité et la concentration requises. Une fois que notre Namaz a été dérouté, par conséquent, il (le Namaz) ne parvient pas à son sommet. Il est sans succès. 
Notre âme doit être complètement plongé dans seulement le souvenir d'Allah, spirituellement, sinon notre Namaz ne sera d'aucun intérêt ou de joie pour nous. 
Alors, comment faire pour que notre Namaz soit couronné de succès? Tout d'abord, nous observons tous les postures recommandées du Namaz. Chaque fois que notre attention est déviée vers d'autres pensées banales, nous devons faire tous nos efforts pour maintenir sa justice (et cela devrait être une habitude qui devrait être faite pour parvenir à débarrasser le mal jusqu'à notre dernier souffle). 
Une fois le Namaz est effectué, nous devrions connaître la signification de chaque mot arabe comme une perle précieuse, notre attention serait attirée vers la vraie valeur de notre Namaz. Les parents doivent veiller aussi sur les prières offertes par leurs enfants. Le manque de connaissances, de la gravité et la sagesse apportent un affaiblissement progressif de notre foi. Il est donc très important d'apprendre la traduction des prières. Protégeons notre Namaz du milieu lorsque toutes les personnes sont engagées dans des travaux mondains et oublient Allah complètement. Selon une enquête, il a été remarqué que les gens ne se réveillent pas pour la prière de l’Aube (Fajr) en raison de leur paresse. Ces personnes se préparent à être brûlé dans le feu ardent de l'enfer. 
Dans un Hadith, il est indiqué que Hazrat Muhammad (s.a.w) a dit: « Il est préférable de brûler dans ce monde plutôt que dans l’Akherat (l'autre monde). »
Si le monde du travail est le résultat de l'échec de la réalisation de nos Namaz, il est donc préférable de laisser ce travail en plan car cela est temporaire. Notre vie, que ce soit dans ce monde ou la vie après la mort (Akherat) dépend de la force et la puissance de notre Namaz. N’oublions pas que le Jour du Jugement, nous avons à rendre compte pour notre Namaz – cela ne fait aucun doute que ce sera la première question posée.
Toutes les personnes qui ont un lien étroit avec le Jamaat Ul Sahih Al Islam, avec beaucoup de considération pour Divine Manifestation, je fais un appel en toute humilité que chacun de nous devrait établir les Namaz fermement dans nos maisons, dans la société, et dans notre environnement. Protégeons notre Namaz du milieu, les prières Fajr, Zohr et Asr. 
Maintenant, nous sommes en hiver, il est très difficile de se réveiller et de se séparer de nos lits douillets, mais avec persévérance et détermination, sans aucun doute, nos efforts seront récompensé et portera ses fruits. 
Si nous prenons un bain cinq fois par jour, pensez-vous aura-t-il des impuretés sur notre corps? C'est pourquoi Allah a prescrit la prière 5 fois par jour afin de purifier notre âme et notre coeur. Et, de plus nos enfants seront bien éduqués (Tarbiyyat). La lecture des prières à l’heure fixée est très appréciée par Allah. Le Wu'zu (ablutions) est très important en dépit du fait que quelques fois, nous nous sentons très paresseux pour l'exécuter. Le Namaz Fajr et le Namaz du Jumu'ah ont des grades plus élevés d'importance. 

Les Namaz (prières) lis en congrégation sont plus précieux que ceux lis individuellement. Donc, si nous passons la plupart de notre temps dans la prière en congrégation, la prière individuelle n’existera pas. Les membres de la Jamaat Ul Sahih Al islam (des différents pays du monde) devraient être réunis en un seul endroit pour offrir leurs Namaz en congrégation et afin d’organiser toutes sortes d’activités religieuses. Pourquoi suis-je en train de vous dire de rechercher ce lieu d’Ibaadat? – Pour que tout le monde pourrait faire un effort pour se réunir en fraternité et d'accroître votre connaissance spirituelle. Même les femmes, les jeunes filles et les enfants peuvent fréquenter ces Ibaadat Khana, pour acquérir la connaissance spirituelle qui sera bénéfique pour tout un chacun. 
À la maison, ne servez pas la nourriture au moment des prières. Un mari devrait encourager sa femme pour pratiquer le Namaz régulièrement et ponctuellement. Lorsque les deux parents ont un lien étroit avec le Namaz, donc, les enfants aussi cultiveront la bonne habitude d'observer leurs prières au bon moment. 
Le Namaz est le cœur de la vie. Si nous ne prenons pas soin de notre Namaz consciemment dans ce monde oui, comment pouvons-nous quitter ce monde sans danger? 
Si tous les musulmans et les membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam comprennent bien pleinement la philosophie de Namaz et d'en faire un élément essentiel de leur vie, afin que nous puissions dire que l'on peut quitter ce monde paisiblement. La beauté de Namaz nous empêche de nous incliner vers l'indécence et les mauvaises actions. Le Namaz et l’indécence et ne vont pas ensemble. Le Namaz doit être effectué dans une manière décente, bien habillée physiquement ainsi avec un esprit décent - libre des mauvaises pensées. Le coeur qui est engagé dans le Namaz est libre de tout indécence et de mauvaises pensées. Celui qui réussi à attacher son cœur au Namaz est toujours vigilant sur ses actions (pendant le Namaz).  Si vous voulez que votre cœur soit attaché au Namaz, vous devez donc profiter de votre Namaz correctement.
 
Le point essentiel du Namaz est d'en extraire au maximum un plaisir et un intérêt pour lui. La connaissance est également très important afin que nous pouvons contrôler au maximum notre nafs (ego). Et nous récolterons la paix et les faveurs d’Allah tels des bénédictions qui nous tombent dessus quand nous réussissons dans notre Namaz. 

Gagner du plaisir dans le Namaz n'est pas facile à atteindre, tout comme lorsque l'on se sent malade, nous n'aimons pas prendre la pilule amère, mais nous savons qu'elle est le remède à notre maladie. Donc, essayons de transformer notre goût pour le Namaz en quelque chose qui est doux et  d’insister sur la continuation du Namaz afin de récolter un résultat complet. Cela montre le premier signe de l'acceptation de nos Namaz. Le Namaz ne cause aucun dommage. Si votre Namaz est accepté par Allah, cela signifie que vous avez atteint le point optimal (climax) du Namaz dans la dignité et la perfection qui a été établie que par l'aide d'Allah. Il n'est pas besoin de grandes connaissances pour savoir si le Namaz a été acceptée ou non. 
Si jamais après avoir effectué le Namaz vous commettez les mêmes erreurs ou parlez en mal des autres, alors vous pouvez faire la différence entre les différents types de nos Namaz. 

Les membres du Jamaat Ul Sahih Al Islam devraient connaître les conséquences si jamais le Namaz est négligé et abandonné complètement. Ceux qui ont le dégoût pour le Namaz recevront 15 types de punition d'Allah. 
Six (6) de ces sanctions il aura au cours de sa durée de vie dans ce monde, trois (3) quand il quitte de ce monde, trois dans sa tombe, et les trois derniers au Jour du Jugement. 

Quelles sont les six sanctions dans ce monde au cours de sa vie? 
1) Allah supprime tous ses bienfaits 
2) Allah refuse d'accepter ses duahs (prières). 
3) Allah supprime la lumière de son visage. (Allah noircit son visage) 
4) Il est maudit par toutes les créatures de ce monde. 
5) Allah le prive de la récompense de ses bonnes actions.
6) Les gens pieux ne vont pas prier pour lui. 
Trois punitions au moment du décès: 
1) Il meurt avec humiliation. 
2) Il meurt de faim. 
3) Il meurt avec la soif, même s’il boit toute l'eau des océans, il ne sera pas en mesure d'épancher sa soif. 
Trois punitions de la tombe: 
1) Allah serre sa tombe jusqu'à ce que ses côtes sont écrasées en morceaux. 
2) Allah déverse sur lui du feu.
3) Allah l’enveloppe d’un serpent venimeux qui depuis la prière de Fajr jusqu'à Zohr, puis de Zohr à l'Asr, puis de l’Asr au Maghreb, puis de Maghreb à Esha ; Il sera tellement roué de coups (fouetté) qu'il sera portée à 70 mètres dans les profondeurs de la terre. 
Trois punitions au Jour du Jugement: 
1) L'ange de la mort l’entraînera au feu de l'enfer par son visage. 
2) Il aura très peur à la vue d'Allah que la chair de son visage sera facilement enlevée. 
3) Ensuite, il sera puni sévèrement et durement dans le feu ardent de l'enfer. 
La punition sera infligée également basé selon les Salats : 
1) La Prière du Fajr: Allah supprimera la lumière de leurs visages. 
2) La Prière du Zohr: Les Bénédictions de ses revenues sont réduits à néant. 
3) La Prière d’Asr: Une diminution dans sa force physique. 
4) La prière de Maghreb: Leurs enfants seront d'aucune utilité pour eux. 
5) La Prière d’Esha: Agitation dans leur sommeil. 
Comment devons nous nous habiller pour le Namaz :- 
Le Pardah n'est pas destiné seulement pour les femmes. Les hommes doivent également respecter le Pardah. Quelle partie du corps doit être bien couvert?
 
La réponse est que l'homme doit obligatoirement couvrir ses parties intimes, c'est-à-dire, à partir du nombril vers le bas jusqu'à ses genoux. Cette partie est appelée le « Sharam-Gah ». Rappelez-vous qu’Allah veille sur nous tous. Nous devrions avoir honte comme si quelqu'un nous observait. Ainsi, le corps doit être bien couvert au cours de la prière - que ce soit en congrégation ou individuellement. 
Les têtes non couverts est un acte d'indécence pendant le Namaz - Il en va de même pour le port des T-Shirts et les chemises à manches courtes. 
Le mot « Zeenat » est mentionné dans le Saint Coran au lieu de "Libaas" (vêtement normal). « Zeenat » signifie beauté. La raison pour laquelle le mot « Zeenat » est utilisé à la place de « Libaas » est qu’un « Mouswalli » devrait être intelligemment habillé, bien couverte et respectueux parce que lors de l'exécution du Namaz il doit garder à l'esprit qu'il est venu en face de son Rab 'ul Aalameen (Maître des mondes). 
Vous n'êtes pas debout en face d’une créature! - D'ailleurs, quand on meurt, le corps est sans vie, cet organe devrait être bien couverts, mais lorsque ce même corps était vivant, il n'était pas habillé correctement ; même au cours de notre Namaz lorsque nous sommes en face de notre Créateur. Donc, tête découverte, le port des tee-shirts ou chemises à manches courtes sont inacceptables dans le Namaz. Cette négligence est dite "Makrouh". Nous devons éduquer nos jeunes de façon à ce qu’ils s’habillent correctement pour le Namaz, c'est-à-dire, la partie la plus importante, la Sharam-Gah devraient être couvert. Insha Allah nos jeunes s‘amélioreront dans ce domaine. 
Parfois, lorsque nous adressons un adolescent, il semble tout savoir, mais en réalité, il ne sait rien. 
Je savais qu'il ne savait pas, mais je ne savais pas qu'il ne savait pas quoi que ce soit, il est très mauvais de faire semblant de savoir les choses que vous ne savez pas, vous dites que vous savez. Lorsque vous ne savez pas, ne restez pas sans le savoir. Qui sait que vous pouvez savoir ce que vous ne savez pas. Ce que vous déclarer savoir, vous saurez que vous ne le savez pas. Prétendre à savoir, en vérité, vous ne savez rien. Prétendre savoir plus que vous en savez quelque chose. Ne soyez pas en colère quand j’ai dit que je ne savais pas. Je ne sais pas quoi que ce soit, ni vous le savez - Allah sait mieux! 
Donc, pour terminer mon sermon, je demande à vous tous d'être réguliers dans votre Namaz. Chacun d'entre nous ne manquons pas d'intérêt et faisons des efforts pour répondre à l’appel de Dieu (Salaat). C'est pourquoi nous devons offrir plus de prières et plus de duahs (supplications) pour atteindre cet objectif. Dites à Allah que vous êtes très faible, ou aveugle. S’il Vous plaît aidez-moi pour réussir dans mes Salats par l'intermédiaire de votre Lumière. Allah est le plus Puissant, et nous, nous sommes des zéros (très faibles). Demandons à Allah de nous protéger de mauvaises actions. 

Hazrat Mu'az (r.a) a rapporté que Hazrat Muhammad (s.a.w) a pris ses mains et a dit: « Mu'az, Je t'aime et je te conseille de lire ce duah (cette supplication) après chaque Salaat:
« Allahoumma ala Zikréka wa Shukréka wa housné Ibaadatika » 
O Allah, aide-moi à me souvenir de Toi, en exprimant ma gratitude envers Toi et en T’adorant, dans la meilleure façon. Ameen