Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم
Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM

(Un Résumé du Sermon)
Le 19 Juin 2009

Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et a lu le verset suivant du Coran, puis il a dit:

CH. 17 BANI ISRAËL V. 32



Wa laa taqtuluuu awlaadakum khashayata ‘imlaaq: Nahnu narzuquhum wa ‘iyyaakum. Inna qatlahum kaana khit-’ankabiiraa.
« Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment, un énorme pêché. » (17:32) 
À la lumière de ce verset du Saint Coran que j’ai mis devant vous, mon sermon sera basé aujourd’hui sur l’avortement. Beaucoup de gens à l’île Maurice, le gouvernement et même les médias prennent des sondages, comptant sur l’opinion publique pour présenter une loi afin de « légaliser l’avortement ». Ce qui est triste dans cela est que j’ai entendu beaucoup de musulmans donner leur opinion, que ce soit les femmes, les jeunes filles ou les hommes, et ils sont unanimes pour dire qu’ils sont pour l’avortement. Cela vous donne une idée de la façon dont ils ignorent carrément les commandements et les instructions d’Allah et ceux de Son Messager (Que la paix soit sur lui). Il est triste de constater que ces soi-disant musulmans ont piétiné les enseignements d’Allah et de Son messager (Que la paix soit sur lui). 
Aujourd’hui, il y a beaucoup de cas où l’avortement se fait en secret. L’avortement est en soi un crime interdit dans l’Islam. Allah nous a fait bien comprendre cela dans ce verset que je viens d’évoquer devant vous. Si vous lisez le Coran, vous verrez encore plus de versets émanant d’Allah à travers lesquels Il donne des avertissements sévères de ne pas enlever la vie qu’Il (Allah) a rendu sacrée. 
Dans le Chapitre Bani Israël, Chapitre 17 Verset 34, Allah dit: 


« Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. » (17:34)

Et au même Chapitre, Verset 32 Allah dit: 



« Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment, un énorme pêché. » (17:32) 
À la lumière de ces versets, il est clair pour chaque musulman que l’avortement est interdit dans l’Islam. Et si jamais vous tournez le dos à ces versets émanant d’Allah le Tout-Puissant qu’Il a révélé à travers Son bien-aimé prophète (Que la paix soit sur lui) et qui se trouve dans le Livre de la Lumière « Kitâboul’ Muneer » - un livre qui est une source de lumière pour vous et qui vous retire de l’obscurité et qui vous montre le droit chemin qui mène à Allah le Tout-Puissant. Et c’est à partir de ce Livre (le Coran) que vous obtiendrez la paix, la tranquillité et une récompense de votre Créateur. Mais si maintenant, après avoir entendu ces versets coraniques, vous ignorez ces versets et suivez la voie de Satan, alors réfléchissez au compte que vous aurez à rendre devant Allah le Tout-Puissant et ainsi que les conséquences qui y sont rattachées. 
À mon avis, quand on parle de la légalisation de l’avortement à l’île Maurice, cela signifie en d’autres termes, la légalisation de la prostitution (et d’autres maux). Chaque personne a sa propre opinion sur cette question et nous respectons toutes les opinions personnelles. Mais en tant que musulmans, nous devons mettre de côté notre avis et voir ce qu’Allah nous a ordonné du Saint Coran. Ces instructions et commandements divines doivent venir avant même notre propre opinion. Nous devons exécuter uniquement les instructions d’Allah, et ceux de Son Messager, et c’est à travers les exemples de l’obéissance à ces commandements que nous serons victorieux. 
Il y a beaucoup d’opinions concernant la légalisation de l’avortement, à la lumière du fait que beaucoup de femmes sont en cours pour effectuer l’avortement dans le secret, et il y a beaucoup de ces cas qui démontrent une hausse en chiffres, car ils font face à des complications. Ainsi, les questions sont mises de l’avant, alors pourquoi ne pas légaliser l’avortement, où il y aura moins de risque pour la vie de ces femmes ou filles. Ce type de raisonnement est sans aucun sens, et ces types de personnes ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. Ils parlent sans réfléchir sur ce qu’ils disent et sans consulter les livres sacrés sur le sujet. De quelle religion vous êtes, ne fais pas ce genre de bêtises où cette petite île du nom de Maurice va attirer sur elle-même la colère d’Allah, et si Allah le Tout-Puissant envoie Son châtiment sur nous les Mauriciens, alors nous pourrions être détruit par une Malédiction Divine, comme nous voyons dans d’autres pays, et quand cela se matérialisera, il n’y aura pas de réparation, de guérison, et aucun gouvernement ne sera en mesure de trouver la solution pour le protéger de ce châtiment divin. 
L’avortement est un mal, un tel mal qu’Allah le Tout-Puissant a interdit de le pratiquer. Notre Créateur nous a fait bien comprendre qu’une telle chose (comme l’avortement) n’est pas bonne, alors nous devons accepter ce commandement avant tout, et devons considérer cela comme un mal que ce soit un mal quand il est fait, ouvertement ou en cachette. Nous devons accepter le fait que cet acte est odieux aux yeux d’Allah. Quand je dis ouvertement, ce que je veux dire, c’est que même si un pays et son gouvernement sont à légaliser l’avortement, mais vous devez faire un must de votre côté pour préserver l’honneur de l’Islam en mettant en pratique les instructions et les commandements d’Allah et de mettre un terme à la motivation du gouvernement qui souhaitent apporter ce sujet (l’avortement) dans l’Assemblée afin de le légaliser. Nous, en tant que musulmans et croyons en l’unicité d’Allah et Son prophète et dans le plus grand de ses prophètes, le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui), et aussi tenons notre croyance dans un Livre Parfait (le Saint Coran), qui est un guide pour l’humanité tout entière – et surtout pour nous les musulmans, nous devons donner la préférence à la loi d’Allah sur la loi du pays surtout quand un mal est sur le point d’être commis. 
Si jamais une telle loi est votée par la majorité, nous les musulmans devons nous en tenir aux lois d’Allah, et les donner plus de valeur que les lois mondaines. Les paroles d’Allah doivent avoir préséance sur tous ces blasphèmes. Je pense que chaque musulman doit comprendre cela bien, et surtout il doit savoir sa religion (qui est, l’Islam) dans sa toute profondeur. Il doit faire un must aussi de cultiver les bonnes habitudes et en faire une obligation pour lui de lire le Coran avec sa traduction tous les jours. Cela lui permettra de ne pas tomber dans ces pièges sataniques. Sinon, il commet un grave péché et sa punition sera grande. Il faut bien comprendre que l’avortement est un crime. Un crime commis ouvertement ou secrètement demeure un crime! Ne pensez pas que lorsque vous êtes à commettre un tel crime, dans la clandestinité, personne ne vous voit. Non! Le Créateur de cet Univers est témoin de tout ce dont vous faites. Rien ne peut être caché de Lui. Il est Celui Qui vous a créés et soufflé en vous, la vie. La vie et la mort se trouvent dans Ses mains. En outre, Il est Celui qui vous donne l’honneur et Il a la suprématie sur toutes choses, y compris la punition. S’il envoie une punition, personne ne peut vous sauver de cela. 
Donc, ne commettez pas un tel crime, ne faites pas de ce crime devenir légal. D’habitude nous ne disons pas à quelqu’un qui est sur le point de commettre un crime, de venir et de le faire ouvertement. Si cela arrive, ce serait comme voter en faveur d’une loi qui permet les crimes faites ouvertement. Quel genre de loi est-ce alors? Où est la logique derrière ce raisonnement? 
Il est néanmoins à craindre d’une femme ou une jeune fille qui va se faire avorter l’enfant qu’elle porte. Maintenant, si vous invitez librement ces personnes, sans aucune loi qui condamne cela, cela va devenir un réel danger pour notre société. Nous devons montrer notre désaccord sur ce sujet « la légalisation de l’avortement ». D’un point de vue personnel, je ne vois pas de religion qui soit pour l’avortement et que cela a été mentionné dans les différents livres sacrés, outre le Coran. 
Je pense que toutes les autres religions ont dans leur profondeur les mêmes enseignements que le Saint Coran a enseignés. Si jamais une personne se présente avec un certain livre saint révélé par Allah le Tout-Puissant, outre le Coran, et qui démontre qu’Il a enseigné à légaliser l’avortement, ou même de dire que l’avortement n’est pas un crime, et donc l’avortement peut être pratiqué, J’invite donc cette personne de se présenter et le défi sur ce sujet et de me montrer de quel livre sacré il s’agit, qui traite de ce sujet (qui est pour l’avortement), et dans quelle page, chapitre, commentaires et référence, cela a été mentionné. 
O gens! Si l’avortement est légalisé, c’est comme si encourager encore plus la prostitution. C’est comme ouvrir la porte de la prostitution et du sexe libre. Si vous lisez les journaux ou écoutez les nouvelles à la radio (surtout les radios privées), alors vous saurez combien de collégiennes, ou même les femmes qui travaillent (employées de l’usine) ont pris cette direction (le sexe libre, la prostitution et l’avortement) en secret. Je ne blâme pas toutes les collégiennes ou les femmes qui travaillent, mais il y un certain pourcentage de leur milieu qui sont à pratiquer ces actes odieux. 
La légalisation de l’avortement équivaut à la dégradation des femmes. Appelez-vous cela la liberté? L’avortement comme expliqué ci-dessus conduit à la prostitution, où une femme vend son corps et son l’honneur. Lorsque ce genre de femme se prostitue, est-ce un honneur pour elle? 
L’avortement conduit à la liberté sexuelle. Et dans cette société actuelle, nous savons que cette question sur le sexe est en train de devenir le principal sujet de discussion et déjà mis en action. Et nous savons aussi combien de maladies sexuellement transmissibles il y a, y compris le virus du sida. 
La société qui a à cœur le bien-être de ses concitoyens, ce type de société ne peut pas légaliser l’avortement. Nul gouvernement intelligent avec un sens de la moralité ne peut légaliser l’avortement. Il ne faut pas que parce qu’une partie de personnes sont à commettre un tel crime, que l’avortement doit être légalisé. Par cette stratégie de légalisation de l’avortement, c’est une occasion pour attirer davantage de jeunes vers cela. Et à ce moment-là, ce mal de la société deviendra un mal incurable et continuera à augmenter (en flèche). 
Où est le bon raisonnement dans tout cela? En Invitant ce type de mal, et de l’encourager, est-ce le moyen idéal de contrôler les naissances? CELA EST UN CRIME! 
La légalisation de l’avortement donne-t-elle à la femme sa dignité dans la société? Parfois, à vouloir de donner à tous les femmes plus de liberté (que l’Islam a déjà donné aux femmes), les femmes finissent par être un objet dans les mains de cette société, totalement à sa merci. 
Quand je vois les différents mouvements pro de la liberté des femmes, je me pose la question, ils se battent pour quelle liberté? Est-il pour une liberté qui attire les femmes vers le mal? Est-il de libérer les femmes, afin qu’elles soient exploitées par d’autres? Est-il à les libérer de manière à ce qu’elles deviennent un objet dans la main de ces exploiteurs? Donner la liberté aux femmes, afin qu’elles quittent le domicile conjugal? Quelle liberté et à quelles fins? 
Une autre chose qui se passe dans ce monde et aussi dans notre petite île Maurice; les gens se font opérer bien volontiers pour se rendre stériles. Ceci est définitivement interdit dans l’Islam. Cet acte est interdit car elle empêche la procréation. Cet acte ne se justifie que si la vie d’une femme est en danger, au cas où elle est sur le point de donner naissance à un bébé. Elle peut mourir si elle devient enceinte, et s’il n’y a vraiment pas du tout de moyen pour sauver sa vie, alors on peut penser dans ce sens. 
Il y a des exceptions, même dans le cas de l’avortement. Si l’exception concerne la sauvegarde de la vie de la mère, même l’Islam a donné des indications claires en ce sens - pour lutter pour la sauvegarde de la vie de la mère. Je m’arrête ici pour aujourd’hui. Inch’Allah, Qu’Allah m’accorde le courage et la possibilité de poursuivre mon sermon sur le même sujet dans le prochain Vendredi, qui sera basé sur les enseignements de l’Islam concernant la sauvegarde de la vie d’une mère. Qu’Allah aide chacun d’entre nous de mieux comprendre ce sujet. Inch’Allah. Amîne ...