Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم
Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM

(Un Résumé du Sermon)
Le 18 Décembre 2009

Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et a ensuite dit:
La fin du mois de Décembre approche et les festivités ont déjà commencé. Tous les gens semblent joyeux, chacun d’entre eux se préparant pour la grande fin des festivités de l’année. La plupart des gens attendent ces événements chaque année, en vertu duquel beaucoup de fêtes sont programmés. Les enfants aussi adorent cette période de l’année, car ils attendent le Père Noël avec leurs cadeaux choisis. Toutes sortes de pétards sont commercialisées et les gens achètent toutes sortes de feux d’artifices pour les lancer dans le ciel. La publicité sur les acteurs et actrices sont affichés partout pour le lancement officiel de films au goût du public. Ainsi, il y a une atmosphère dynamique changeant qui fait connaître que la Noël et le Nouvel An se rapprochent très vite, dans les rues de l’île Maurice... 
Vous verrez également les soi-disant grands défenseurs de l’Islam, les grands défenseurs de la Jamaat du Messie Promis (sur lui la paix), et les soi-disant grands défenseurs du califat élu (par l’homme), comment ils gaspillent leur argent dans des milliers de feux d’artifices et autres amusements pour Noël et la fin de l’année. Ils n’hésitent pas à acheter des jouets et des accessoires coûteux pour leurs enfants en ces occasions. Il y a certains qui mettent les arbres de Noël avec leurs décorations dans leur maison pour fêter Noël, et il y a même certains qui assistent la messe de minuit, avec de la bière à la main et des cigarettes dans la bouche avec style. Ils célèbrent en ces occasions, sans prendre conscience que Noël est en réalité une insulte à l’Islam. Mais pendant ces festivités, ce sont ces soi-disant grands défenseurs de l’Islam qui sont à l’avant dans toute la célébration, au premier rang dans l’achat des cadeaux, des pétards et des jouets pour leurs familles et les enfants. 
Ils passaient la nuit, jusqu’à des heures indues dans l’amusement, le barbecue et je suis sûr (comme j’ai été témoin personnellement) que les prières Tahajjud et Fajr ne seront pas exécutées dans les heures appropriées, ils se réveilleraient tard le lendemain, et souhaiteraient un Joyeux Noël, prépareraient un bon repas, iraient à la mer avec la famille et les amis, bières à la main pour ressentir l’esprit des fêtes. Quand ils le font, ils vomissent; font des choses incommodes comme les disputes etc., et ainsi projetant une fausse image sur l’Islam et ses enseignements.  
Dans la capacité d’un Calife d’Allah et Revivificateur de la foi, je voudrais poser une question à tous les frères et sœurs en Islam, sans distinction, quel que soit votre Aqeedah. Tout d’abord tous les musulmans croient en «Il n’y a pas de divinité à part Allah » et « Mohammad est le Messager d’Allah », ils se tournent également vers la même Qibla, effectuent les mêmes prières, lisent le même Coran qu’Allah a révélé à notre prophète bien-aimé Muhammad (paix soit sur lui), observent le même jeûne pendant le mois de Ramadhan, se rendent à La Mecque pour effectuer le pèlerinage. Vous ne voyez pas un groupe de musulmans dans la période du Hajj se rendre à Jérusalem ou sur un Darga en Inde – le pèlerinage du Hadj c’est le pèlerinage du Hadj, que ce soit par des personnes de différentes Aqeedah, d’opinion différente. Le Hadj reste le Hadj!   
Donc ma question est la suivante: 
Frères et sœurs en Islam, voulez-vous faire les mêmes choses non islamiques cette année comme vous aviez l’habitude de faire l’année dernière (pour les fêtes de fin d’année)? Suivrez-vous des cultures des autres religions au cours de ces périodes? Le moment n’est-il pas arriver pour vous d’être fidèle à votre Islam dans votre vie quotidienne? Avez-vous réfléchi sur ce qui se passerait si Allah tout d’un coup rappelle nos âmes à Lui et nous sommes dirigés devant Lui pour rendre compte de tous nos actes? Songez-vous sur le fait que la mort ne regarde pas l’âge des gens? 
Satan vous tente avec toutes sortes de choses et il les embellir pour vous, afin que son groupe augmente en enfer. Pour combien de temps allez-vous continuer à suivre les traces de Satan et de négliger la voie d’Allah et Son Messager Muhammad (paix soit sur lui)? Ce sont les enseignements d’Allah et de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) qui vous conduiront dans le chemin droit, où vous obtiendrez la paix et la tranquillité d’esprit et une meilleure récompense dans l’au-delà, une récompense éternelle – n’est pas un temporelle. N’est-il pas temps de remercier Allah pour toutes les faveurs qu’Il vous a accordé quand Il vous a donné l’Islam comme religion? N’est-il pas temps de vous prosterner devant Lui seul, Le remercier pour tout ce qu’Il a fait pour vous? En vérité, Il vous a choisi pour être parmi ceux qui lisent et reconnaître Son unicité, qui représente définitivement les clefs des portes du paradis? Est-ce comme cela que vous remerciez Celui devant Qui un jour, nous tout allons rendre compte de nos actes? 
Devenez conscient de tous cela ces chers frères et sœurs avant qu’il ne soit trop tard. Réagissez afin que vous ne deveniez pas la cible de la colère d’Allah, car c’est grâce à Lui que vous existez. Soyez conscient qu’Allah vous veut du bien. À l’ère actuelle, vous avez la chance d’avoir parmi vous le Calife d’Allah, un Revivificateur de la foi, qui par le pouvoir et la volonté d’Allah cet humble serviteur a été envoyé parmi vous comme Avertisseur et Porteur de bonne nouvelles. 
Ce sermon actuelle vous rend – O frères et sœurs – conscient de vos mauvaises actions et à méditer sur eux (et à les changer). Il en est ainsi parce que vous avez été choisi par Allah, votre Dieu, et l’Islam en tant que mode de vie. Donc prenez en considération ce sermon, écoutez et réagissez comme de vrais croyants (qui ont la foi en Allah) comme Allah a décrit dans le Coran. Allah dit:  
« La réponse des croyants, quand ils sont invités à Allah et à Son messager, afin qu’il juge entre eux, c’est seulement pour dire: ‘Nous avons entendu et nous obéissons, et ceux-là sont ceux qui réussissent.’ » (Chapitre 24 Verset 52) 
L’Islam est une manière de vivre complète et parfaite que le Créateur de l’humanité a préparé pour tous les peuples comme une faveur de Lui. Allah dit: 
« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et J’ai accompli sur vous Mon bienfait et J’ai choisi pour vous l’Islam comme religion » (Chapitre 5 Verset 4) 
Il ne fait aucun doute qu’Allah sait mieux comment nous devons vivre sur terre pour que nous puissions atteindre le succès et attirer Son plaisir – le plaisir d’Allah. Si vous avez accepté l’Islam, ce n’est pas seulement votre nom qui doit avoir une origine arabe, mais il en va de votre être en entier, qui doit soumettre totalement à Allah. Après avoir soumis entièrement à Allah, vous acceptez tous Ses décrets, et restez dans la parfaite obéissance d’Allah. Rappelez-vous le pacte dont Allah a fait avec les fidèles, et rappelez-vous de Sa promesse: 
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens ; pour cela, ils auront le Jardin... » (Chapitre 9, Verset 112) 
Il ne fait aucun doute que nous devons accepter sans réticence les ordres d’Allah. Telle est la vraie définition d’un musulman, qui se soumet entièrement à Allah. Nous faisons ce qu’Allah nous a ordonné de faire, nous Lui faisons plaisir, et nous restons loin des choses qu’Il a interdit pour nous, et nous acceptons Sa décision et rejetons les mauvaises pratiques immédiatement. Même quand vous avez l’habitude de pratiquer ces choses-là chaque année, même si toute la famille avait habitude de le faire, et même si tous les gens le font, vous devez arrêter de le faire maintenant. Rappelez-vous comment Allah a décrit les vrais croyants, et rappelez aussi Ses promesses. Il ne fait aucun doute que la promesse d’Allah est toujours vraie. 
Maintenant, méditons sur le dernier jour – le Jour du Jugement, un jour où toutes les choses seront pêle-mêle, un jour où l’humanité sera ressuscitée. Allah décrit les gens en ce jour fatidique: 
« (Certains) visages seront éclairés ce jour-là, en regardant à leur Seigneur. » (Chapitre 75 versets 23-24) 
	

« Et (autres) visages seront sombres ce jour-là, sachant qu’il y sera fait s’abattre sur eux un grand malheur. » (Chapitre 75 Versets 25-26) 
Ce jour-là, les hommes se défileront en groupes et ils recevront leurs livres dans lesquels sont enregistrées toutes leurs actions sur terre. Il y a ceux qui recevront leurs livres dans leur main droite, et il en est qui recevront leurs livres dans leurs mains gauches. Imaginez le jour où tous les gens seront ressuscités ensemble, avec un visage sombre et désespéré! Imaginez le jour où vous viendrez comme des personnes en détresse, à la recherche de quelques bonnes actions que vous puissiez avoir fait, ne sachant pas ce qui se passe. Allah décrit ces gens comme disant: 
« L’homme dira ce jour-là: Où aller? » (Chapitre 75 Verset 11) 
Imaginez le jour où vous serez ressuscités avec ceux qui ont prié avec ceux qui croient en la trinité, qui ont commis le Chirk, qui ont blâmé Allah et Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui). Alors permettez-moi de vous faire connaître qu’Allah a fait le Saint Prophète voir le paradis et l’enfer. Il (paix soit sur lui) a dit: « Celui qui imite un peuple, est l’un d’entre eux. » (Ahmad et Abu Dawud) 
Il ne fait aucun doute que la célébration de Noël et du Nouvel An c’est imiter les infidèles, les ennemis de l’Islam. Apporter un figuier (arbre de Noël) dans la maison d’un musulman, pour célébrer la Noël, faisant dons de cadeaux et allumant des feux d’artifices en ces occasions sont purement des pratiques anti-islamique. Tromper les enfants avec le Père Noël est également contraire aux enseignements du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui). Par ces pratiques, nous vendons notre Islam, notre conscience et imitons les chrétiens. Prenez en considération les paroles du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) qui a mis l’accent sur une différenciation entre nous-mêmes avec les infidèles, jusqu’à ce qu’un Juif a dit de lui: « Cet homme veut dévaster notre religion (jusqu’à ce qu’il ne reste rien d’elle) et veut nous contredire dans celle-ci (notre religion). » (Muslim) 
Allah dit clairement dans le Coran: 
« A vous votre religion et  à moi ma religion. » (Chapitre 109, Verset 7) 
Un Hadith rapporté par Abdallah Ibn Omar dit que le Saint Prophète (paix soit sur lui) a dit: « Celui qui séjourne dans un pays étranger et fête leur Nouvel An (et autres festivals) et font comme eux jusqu’à ce que la mort s’empare de lui, il sera suscité parmi eux, au Jour de la Résurrection. » (Baihaqi) 
Une anecdote de l’époque du Saint Prophète de l’Islam: Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a émigré à Médine, il trouva les Ansar (les habitants de Médine) célébrer deux fêtes qu’ils ont hérités de l’époque de l’ignorance (avant l’Islam). Le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit: « Allah, l’Exalté a remplacé ces jours avec des jours meilleurs: le jour marquant la fin du jeûne (Eid-ul-Fitr) et le jour du sacrifice (Eid-ul-Adha). »
O frères et sœurs en Islam, Noël et le Nouvel An de l’année Chrétienne ne font pas partie des enseignements du Coran et du Hadith. Ni les Sahaba avaient l’habitude de les célébrer, et non plus leurs prochaines générations, pas plus le Saint Prophète (paix soit sur lui) a encouragé ces festivals. Au contraire ce sont des innovations (Bidah) – par conséquent, ne tombez pas dans ces pièges, où Allah le Tout-Puissant vous tournera le dos. Avons-nous trouvé la religion de l’Islam  incomplète? Est-ce qu’il y manque de fêtes? Est-ce qu’il y manque de distractions? Pourquoi doit-on se tourner vers les innovations des autres qui ne sont pas attachés à l’unicité d’Allah? Allez-vous réaffirmer que Allah a manqué quelque chose à mettre dans cette religion de l’Islam que nous avons à prendre des ennemis de l’Islam? 
Faute de temps, je finis ce sermon ici pour aujourd’hui. Qu’Allah me donne la force et le courage de le continuer la semaine prochaine, le 25 Décembre 2009, Incha-Allah.