Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم
Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM

(Un Résumé du Sermon)
Le 11 Décembre 2009

Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et a lu ce verset coranique:



Wa izaa balagal-atfaalu min-kumul-huluma falyasa-’ zinuu...
 Et quand vos enfants atteignent la puberté ...
La jeunesse est une étape très importante dans la vie de l’homme. C’est un stade où son intelligence est renforcée et où il se trouve dans une meilleure position pour comprendre la vie pratique par la réflexion et l’analyse. Si, dans sa jeunesse une personne ne puisse acquérir une bonne formation, alors il perdra sa jeunesse dans des choses vaines et mauvaises, et ceci le mettra dans une situation dangereuse car sa vie prendra un mauvais virage (direction). Mais si, dans sa jeunesse la personne se prépare à suivre la Sunna du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) et effectue la préparation nécessaire pour assumer ses propres responsabilités comme elles devraient être prises, c’est alors qu’il sera en mesure de convertir une nation mort dans une nation vivante, grâce à sa bonne conduite et son enthousiasme à travailler – et ce dévouement qu’il a devient un modèle pour les autres à suivre. 
L’histoire a et fera mention de ces jeunes qui ont et auront servit l’humanité dans son ensemble, car ces jeunes comprennent leurs rôles dans la vie et ils font tout en leur pouvoir pour améliorer l’avenir de leur nation par leur bonne conduite, leur courage et leur dévouement en matières religieux et matériel (dans leur travail) – dans toutes les phases de leur vie. Ils obtiennent également la faculté de contrôler leur esprit, et le dirige à l’écart de toute violence et de banditisme (en raison de leur tendre âge, beaucoup d’enfants ont tendance à se distraire plus ou suivre ce que font les autres, surtout s’ils commettent des fautes).   
Ainsi, l’histoire nous montre que rien n’est gagné sans sacrifice, car l’esprit de sacrifice se trouve dans l’homme lui-même (il est dans son caractère inné) et ce personnage prend forme à travers une formation de base. Une fois que le jeune est bien formé et a été embelli par de hautes qualités corporelles et d’esprit, il doit tout sacrifier, même sa propre vie, pour atteindre ses objectifs de prospérité et de stabilité de son pays. Lorsque cela arrive, la jeune personne en question devient digne d’être appelé un jeune.  
Un jeune homme est vraiment l’architecte de la structure nationale. Ainsi, il est important que, lorsque ce jeune travail, il le fait avec discipline, sacrifice, vigueur, patience et surtout il lui faut savoir comment accomplir son travail – il possède les connaissances requises. 
Savez-vous comment est appelée une maison qui a été construit en béton? Un autre construite en bois? Connaissez-vous un autre mot pour les appeler si ce n’est être appelé une maison en béton ou en bois? Alors, comment vous appelez une structure nationale qui a été construit sur l’ignorance, le mensonge et la malhonnêteté? Ainsi, tout cela dépend des matériaux dont vous utiliserez pour sa construction! 
Le fait que ce n’est pas facile, pour atteindre un statut comme celui-ci ; le jeune a besoin d’une bonne formation. Au début même, il doit développer une force physique et ne perdant pas bêtement son temps en de vains plaisirs (tels que les cigarettes, les boissons alcoolisées, la danse, le jeu – comme les loteries, les paris sur des chevaux, etc. – passer la nuit dans les clubs et discothèques etc.) 
Il y a tant à dire que le sermon du vendredi ne suffit pas pour dire ce qu’il y a à dire. Ce qui me rend très triste et concerné est l’état des jeunes musulmans, dans quel état dégradant ils ont réduit la parfaite religion (l’Islam). Même les parents ne respectent pas ces commandements sacrés provenant de Dieu (qui se trouvent dans le Coran), et ne suivent pas le modèle parfait (le Saint Prophète Muhammad – Que la paix soit sur lui). Nous n’avons pas à chercher plus loin, nous regardons, nous observons avant tout les choses qui se passent dans notre vie quotidienne, ici, à Maurice même. Après avoir été victimes de la drogue, l’amusement, toutes sortes de vices, maintenant les gens, surtout les jeunes sont encouragés à se faire noyer dans l’immoralité, comme la légalisation de la prostitution et la sodomie et aussi, ils sont encouragés à devenir des acteurs de jeux de loto et toutes sortes de jeux de hasard. 
Un grand nombre de musulmans, que ce soient les hommes, les femmes ou même les enfants, surtout les jeunes jouent pour l’argent et cet argent qu’ils obtiennent ils les gagnent illicitement. En outre, le pays est rempli de crimes, de vols, de viols, de suicide, de drogue, des boissons alcooliques qui sont devenues un événement de routine commune. Les gens boivent toutes sortes de rhum, bière, vins et autres qui dérangent complètement leurs esprits, les détournant complètement de la moralité et de la décence. 
La vie devient de plus en plus difficile, avec les prix de toutes les marchandises qui grimpent en flèche (et cela me fait rappeler tous les révélations que Dieu m’a donné plusieurs fois depuis l’année 1999 jusqu’à présent, que Maurice et les autres pays témoigneront de telle situation de crise, où les prix de toutes les choses vont grimper en flèche ...) 
Même si les prix des produits de base montent, nos frères, sœurs et enfants musulmans, ne prennent pas compte de cela. Au contraire, ils dépensent beaucoup plus, montrant leur richesse, et bien qu’ils ne soient pas être riches, ils dépensent beaucoup plus qu’ils ne peuvent se permettre, faisant ainsi le gaspillage dans tous les domaines (pas seulement l’argent). 
Il est très triste de voir ce qui se passe dans l’Oummah (communauté) du Prophète Muhammad (paix soit sur lui); encore plus grave ce qui se passe dans le Jamaat du Messie Promis (sur lui la paix) où les soi-disant grands défenseurs de l’Islam ont réduit en cendres ses enseignements sublimes – de tels enseignements qui sont en fait une revivification des enseignements de l’Islam, du Coran. Croirez-vous à quel point il y a des show-offs et des gaspillages dans le Jamaat du Messie Promis (sur lui la paix) dans les fonctions telles que les fiançailles, mariages et repas de noces (Walima)? Il y a ceux qui vont facilement dans les hôtels pour célébrer ces événements, qui mettent de la musique slow dans le fond et tous les soi-disant défenseurs du Jamaat du Messie Promis réunis, assis ensemble dans la joie et le contentement. À quel niveau de bassesse, ils sont tombés! Où est leur soi-disant Amir et son devoir? Des ordres ont été reçues de ne pas inviter Munir et ses partisans. S’il arrive que nous soyons invités, alors ils ont reçu des ordres clairs pour quitter la fonction en question! Mais concernant la musique, cela est permis pour eux, dans leur perspective. La musique peut être mise et ces gens sont encouragés à s’asseoir et à se concentrer sur cette musique. Ainsi, la musique est devenue plus importante que les personnes qui ont reconnu la manifestation divine – et vous avez vu comment ce fiançailles s’est avéré être un morceau de show-off et d’extravagance, où plus de 200 personnes ont été invitées à y assister. Où est passé l’enseignement de l’Islam ? – il a complètement disparu, il a été bafoué. Allah n’a-t-Il alors pas besoin d’envoyer son Serviteur Choisi avant que Sa colère ne s’abatte sur ces gens? Un avertisseur ne doit-il pas venir de la part d’Allah pour avertir les gens? C’est vraiment triste et malheureux de voir les enseignements de l’Islam foulés aux pieds de ces soi-disant Amirs ou grands défenseurs de l’Islam. Je m’adresse à ces gens : Allez faire plutôt l’éducation de ces jeunes dans le Jamaat ; faites leur Tarbiyyat, au lieu d’espionner ce que font les autres, au lieu de médire, de créer la haine dans le cœur des gens qui ont le désir de suivre le droit chemin. 
Ainsi, le jeune, celui qui a pris l’engagement de se marier doit prendre sa disposition également, et de faire ses parents comprendre l’importance de tenir une cérémonie (fiançailles) simple, et un mariage encore plus simple, qui est rempli avec la bénédiction d’Allah et de faveurs divines. Le jeune devra prendre le dessus (si ses parents ne coopèrent pas) pour construire son avenir. Il ne faut pas qu’il laisse mourir son Islam. 
Il doit se consacré à son travail, doit être une personne que d’autres peuvent lui faire confiance. Il doit avoir un grand esprit de sacrifice, et doit être pieux. Il doit éviter de dire des mensonges. Tous ces éléments sont essentiels à la formation d’une bonne réputation, sans laquelle la future structure sera menacée. Avec toutes les qualités nécessaires, ce jeune homme sera comme une construction solide (comme une construction en béton) qui sera un modèle pour les autres à suivre. 
Le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit: « Vous ne réussirez pas dans votre mission, malgré les richesses que vous possédez, mais vous réussirez dans votre mission à travers les qualités que vous possédez. »
Lorsque vous réussissez à inculquer ces bonnes qualités, ces bonnes valeurs en vous et aussi, quand vous dirigez d’autres jeunes, d’autres personnes à inculquer en eux les mêmes qualités, alors nous pouvons avoir un grand espoir pour l’intérêt collectif national et l’intérêt de l’individuel aussi. C’est dans cet esprit que l’on peut changer le destin d’une nation. 
Il n’est pas si facile d’obtenir l’esprit de sacrifice, il faut avoir un entraînement intense et derrière l’esprit de sacrifice il doit y avoir la force morale et spirituelle, de bonne conduite et d’honnêteté, c’est seulement alors qu’aucun épreuve de ce monde ne peut vous nuire. Les jeunes qui ont eu le courage de montrer l’exemple parfait ont laissé leur marque comme une lumière éclairant pour les générations futures. 
Maintenant, chaque jeune du Jamaat Ul Sahih Al Islam doit faire les efforts nécessaires pour établir l’unicité d’Allah sur terre. Vous devez être bon et miséricordieux envers les créatures d’Allah. Vous ne devez ni utiliser votre langue ni les mains afin de blesser les autres. Ne persécutez pas les autres, mais essayez de toutes vos forces de répandre la bonté partout autour de vous. Ne parlez pas d’un ton arrogant (ne soyez pas arrogant) et ne faites pas de mal à personne, même s’il est votre serviteur, ou quelqu’un qui travaille sous vous. Ne trompez pas les autres, même si quelqu’un vous a une fois berné. Marchez sur la terre avec humilité, douceur et sympathisez avec d’autres personnes dans leurs problèmes, de sorte qu’Allah soit satisfait de vous. Il y a beaucoup de gens qui semblent polie extérieurement, mais intérieurement leurs cœurs sont remplis de rancune, de jalousie et de haine et leur esprit est toujours dirigée vers nuire à autrui. 
En outre, il y a des gens dont l’apparence extérieure est gentille, mais ils ont une nature méchante en eux. Allah ne vous acceptera pas aussi longtemps que votre cœur n’est pas en phase avec ce que votre langue parle. 
Réformez-vous et ayez confiance en Allah seul. Devenez comme ces jeunes gens rares qui se lèvent tôt le matin pour prier la prière du Tahajjud, et qui est occupé à adorer Allah (prendre le temps d’adorer Allah seul). Quand il le fera, les jeunes, si Allah le veut, deviendront une telle personne qui est béni avec de bons et vrais rêves, de visions et de révélations divines. Nos aînés ont atteint les rangs des Abdaals – et à travers leurs prières, l’invocation d’Allah et de supplications, ils ont forgé une solide relation avec Allah, et donc la lumière divine reflète sur eux et qu’ils deviennent des modèles et des guides pour l’humanité. 
Par conséquent, vous aussi les jeunes doivent devenir des Abdaals (des serviteurs exceptionnels, dévoués d’Allah, dont les prières sont exaucées par Allah) à l’égard de la religion d’Islam. Un Abdaal est un modèle de vertu. Faites de grands efforts pour vous approcher d’Allah de plus en plus jusqu’à ce que les gens reconnaissent la vérité de votre piété, où ils entendront que vos prières sont exaucées par Allah, et donc ils viendront de tous les coins du monde pour vous demander de prier pour eux. 
O Jeunes, à partir d’aujourd’hui, chacun de nous, analysons notre propre conscience. Avons-nous éclairé notre propre vie avec ces qualités? Avons-nous réussi à nous mettre ensemble et réaffirmer notre sens du devoir et des responsabilités, avoir un esprit de servir les autres et à nous sacrifier pour la cause d’Allah, en servant d’abord les gens? Avons-nous inculqué en nous vraiment les qualités sublimes du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) dans notre vie quotidienne? Avec toutes ces questions comme directives, si votre réponse est oui, alors vous être conscients que la mise en pratique de ces qualités sublime soit individuellement ou collectivement vous rendra agréable non seulement dans votre propre vie, mais en plus, vous allez devenir un moyen d’instaurer la paix, la tranquillité et la stabilité dans votre entourage, dans votre ville (ou village), bref, dans le pays dans son ensemble. 
Un jeune homme doit devenir un bon serviteur d’Allah. Un bon serviteur d’Allah est celui qui établit un lien spécial et privilégié avec Allah, son Seigneur. Il sera en mesure d’établir ce contact quand il aura mit en pratique l’Islam avec son corps tout entier, en toutes circonstances. Les récompenses et les dons que Dieu a promis dans le Coran et que le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a mentionné dans les Hadiths s’applique à un tel serviteur d’Allah. C’est pourquoi, O mes disciples, chers jeunes, en mettant en pratique, une seule partie de votre Islam ou avec seulement une partie de votre corps à un certain endroit, pour une période limitée n’est pas du gaspillage, mais vous conviendrez avec moi que ce n’est tout simplement pas assez. Vous devez donner votre tout (pas seulement une partie) pour votre religion et votre Seigneur. Surtout quand on sait qu’un trou dans un navire peut provoquer un grand naufrage. Par conséquent, il ne faut jamais sous-estimer un péché car le péché demeure un péché et maintient ainsi la possibilité de détruire tout l’avenir d’une personne. Le vrai goût de vivre dans le plaisir d’Allah le Tout puissant se trouve en vivant pleinement notre Islam, avec tout notre corps, à chaque fois et partout. 
O jeunes gens, n’oubliez pas que lorsque quelqu’un commet une faute, un péché, Dieu le Très-Haut le prive de la connaissance de la religion parce que la connaissance de la religion est une lumière qui ne brille pas en présence des péchés. Celui qui commet des péchés n’aime pas la compagnie des pieux et les haïssent. Ainsi les gens qui commettent des fautes perdent toute sorte de bonté dans ce monde même. Il n’y a pas de succès pour ces personnes et les péchés noircissent leur cœur, et lorsque cela arrive, cette ombre se reflète sur leurs visages aussi. 
Dans un Hadith rapporté par Abdullah bin Abbas (Qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète a dit: « Grâce à une bonne action, une personne acquiert un Noor (la lumière) sur le visage et le cœur. Il est béni dans sa nourriture (et boissons), obtient la force dans son corps et son peuple l’aime. Et quand une personne commet un péché, il y a les ténèbres sur son visage et le cœur. Et dans sa tombe également qu’il y aura l’obscurité. Il est paresseux, il n’y a aucune bénédiction dans sa nourriture (et boissons) et normalement les gens ne l’aime pas. »
Nos jeunes doivent savoir quelles faveurs divines se déversent sur eux et ils doivent inculquer en eux d’être reconnaissant à Allah. De quelle façon allons-nous remercions Allah? Nous devons Le remercier pour tout ce qu’Il nous a donné. Il n’y a rien sur terre que nous avons obtenu qui n’est pas provenu d’Allah. Nous sommes tellement endettés envers Allah pour toutes les faveurs dont Il nous a bénis avec, qu’il sera impossible de les compter. Ainsi, Allah le Très-Haut veut que nous soyons reconnaissants envers Lui et Le remercier. 
Nous devons remercier Dieu de trois manières: 
1. Avec notre langue: par exemple, nous reconnaissons Ses faveurs avec notre langue, et l’exprime: que c’est Allah le Tout-Puissant qui nous a fourni avec tout ce que nous possédons. 
2. Avec notre cœur: c’est à dire qu’il ne suffit pas d’exprimer quelque chose de vive voix, sans joindre notre cœur dans la prière pour remercier Allah, le Tout-Puissant. Ainsi, nous devons être reconnaissants à Dieu par notre cœur aussi. 
3. Avec notre corps dans son ensemble: c’est que, nous engageons tout notre corps à de telles activités qui plaît à Allah. Nous n’utilisons pas les membres de notre corps à faire des actes qui va déplaire à Allah. Nous ne regardons pas, n’écoutons pas, et parlons rien qui déplaît à Allah. En cela, nous apprenons à garder toutes les parties de notre corps de toutes les choses qui sont absolument odieux aux yeux d’Allah et défendu par Lui. 
Habituellement ce qui est important, c’est que nous montrons notre gratitude à Dieu dans notre cœur, avec tout notre corps afin de rester dans l’obéissance d’Allah le Tout-Puissant. Cela signifie que quelqu’un qui se livre à des activités qui leur sont désagréable aux yeux d’Allah, n’a pas de reconnaissance à Allah dans son cœur. Allah le Très Haut a dit: 
« Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible » (Chapitre 14 Ibrahim Verset 8) 
Lorsque nous aurons la gratitude pour Dieu dans notre cœur, nous serons en mesure de l’exprimer avec notre langue et donc il va devenir d’autant plus facile de manifester cette reconnaissance dans toutes nos mœurs, nos manières d’être et nos activités. Et c’est cela qui va être une garantie pour nous pour notre salut en ce monde et dans l’autre (l’autre monde). 
« O Allah! Permet-nous de nous engager dans Ton Souvenir (Dhikr), Ta reconnaissance (Shukr) et de meilleures façons de T’adorer. » Ameen.