Text Box: Au Non d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

Sermon de Vendredi
Hazrat Amir’ul Momeneen Muhyi-ud-Din
Munir Ahmad Azim

(Un Résumé du Sermon)

05 Octobre 2007 

Après le Salam, Hazrat Amir'ul Momeneen Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz et la Sourate Al Fatiha, puis il a lu et expliqué les versets suivants :
Ch. 97 Al Qadr V. 2 - 6. 


2) Certes, Nous l’avons fait descendre pendant la Nuit du Décret. 
Qu’est-ce que c’est la Nuit du Décret? Qu'est-ce qu’Allah a fait descendre sur l'humanité au cours de cette nuit du Décret? La réponse est: Le Saint Coran, qui contient les paroles exaltées d'Allah. C'est le plus grand Décret d'Allah. 
Le Qadr, le Destin, le Décret contient d’immenses explications. Lorsque nous, l'homme, nous analysons notre destin, nous disons: « O! Nous avons pris naissance dans un palais, dans une famille royale ; je suis riche, je suis un prince ..., j'ai donc un grand destin! » Ou certain peuvent dire:« O! J'ai un fils dont le destin est si grand ; il est éduqué, il est aujourd'hui le Premier Ministre du pays, il possède le dernier modèle de voiture. O, voyez comment son destin est grand! » C'est là, la principale erreur que nous faisons. Allah n'a pas parlé de destin par hasard dans cette Sourate (chapitre). De quel destin parle-t-on ici? C'est ce grand destin dont Allah a fait descendre sur Son bien-aimé Rassool (s.a.w); Ses paroles sages et nobles, pendant le mois de Ramadhan. Comment les paroles nobles sont-elles descendues? Ces paroles sages et nobles sont descendues sur notre bien-aimé prophète (s.a.w), par la révélation. 
Hazrat Jibreel (as) ~ Gabriel ~ est venu lui donner ces messages, dans cette nuit bénie de Ramadhan, la Grande Nuit. Cette Sourate doit être lu en abondance dans le mois de Ramadhan, et en particulier dans les 10 derniers jours. Cette Sourate se trouve dans le Saint Coran, chapitre 97 - Le livre sacré qui a été révélé lors de la Nuit du Destin afin d’éclairer le destin de chaque croyant. 
Il existe 3 types de croyants: 
1) Ceux qui croient en le message d'Allah à travers Son prophète (s.a.w); Le Saint Coran est venu pour les éclairer, les réaffirmer dans leur foi et de les faire obéir aux messages d'Allah et Son prophète quel que soit ce qui leur arrive. 
2) Les musulmans: Le Saint Coran est venu pour eux afin de consolider leur foi, les aider dans observance de la prière constante et le Zikr-é-Ilaahi, de pratiquer la charité et de s'accrocher à Allah afin d'être un soutien pour Son prophète pour la propagation de l'islam à l’ensemble de l'humanité. Ils doivent obéir et se soumettre totalement à tous les commandements d'Allah. 
3) Les gens qui ont cru dans le message du Saint Coran et le Saint prophète (s.a.w) - afin de les guider sur la bonne voie et de les retirer de leur passé non islamique qui était profondément enraciné dans des coutumes anciennes qu’ils pratiquaient. 
Ces personnes en avaient assez de leur vie non islamique, ils devaient être reformé afin de s'aider et aider l'humanité. 
C'est ce qu'on appelle le Grand destin, les faveurs, et la bénédiction d'Allah. Le Saint Coran est le seul guide pour l'humanité à convertir les gens d'une vie à l’état sauvage en un dévot sincère d'Allah. C'est le meilleur destin qu’on pourrait obtenir dans cette vie. Il se réforme peu à peu pour enfin se consacrer entièrement à Allah seul. Il sera couronné de succès tant dans cette vie et après la vie, qui est éternel. Le Saint Coran est le Livre d'Allah. Toutes les solutions à nos problèmes se trouvent dans ce livre sacré. Il contient 700 commandements. Il est le code de vie contenant les lois et les disciplines de la vie. Il a été révélé à notre prophète bien-aimé, Hazrat Muhammad (s.a.w) par l'ange de la révélation Hazrat Jibreel (as). Dans ce livre sacré nous pouvons trouver le châtiment pour tous les types de péché commis ainsi que la récompense pour chaque bonne action effectuée pour le plaisir d’Allah seulement (et non pour l'ostentation) 

3) Et qu'est-ce qui te fera savoir ce qu’est la Nuit du Décret? 
Ce verset a aussi été expliqué dans le premier verset - Allah met l'accent là-dessus, dans l'esprit de l’homme en demandant: Quel meilleur destin dont vous avez besoin dans cette vie? Que la bénédiction puisse être sur vous, les gens dans ce monde? Que peut-on montré plus ou que vous sont accordés plus que ce merveilleux destin? Qu'est-ce que vous avez besoin de plus?  Vous avez été attribué avec le meilleur dans cette vie, la Nuit du Destin - Le Saint Coran qui conduit au trésor le plus précieux - Allah. Ainsi, la Nuit du destin n'est se manifeste pas tous les jours, lors des jours ordinaires. Allah gratifies cette nuit au cours des 10 derniers jours de Ramadhan, pour ceux qui reste carême et observe l’Ittikaaf pour le plaisir d’Allah seulement. La personne se retire complètement de ce monde pendant 10 jours comme recommandé par Allah et son Rassool (s.a.w). Il existe de nombreuses règles et de lois à respecter afin qu’Allah puisse le bénir et satisfaire de cette nuit de Décret. 
Gardez à l'esprit qu’Allah peut donner la bénédiction de cette nuit à la personne qu’Il aime selon son mérite. Allah est pleinement conscient du degré de sincérité de chacun de Ses croyants. 
Le «Laila-tul-Qadr » se produit dans de différentes manières. On peut le vivre à travers un beau rêve, ou la personne en retraite peut le vivre à travers la révélation, une révélation qui vient d'Allah. Ou il peut bénéficier de la puissante lumière d'Allah ou la personne sincère est le témoin privilégié de la révélation reçue du prophète d'Allah. Allah peut choisir un messager à tout moment et l’envoyer n'importe où Il veut. Donc, s’il se trouve que vous avez été choisi pour être le témoin choisi de Son prophète à ces révélations et pour apporter votre soutien à Son prophète dans tout les situations présentées, cela signifie que vous avez été dotée du Laila-tul-Qadr, que de plus et que de mieux que cela avez-vous besoin? 
Gardez toujours à l'esprit, qu’Allah accorde Ses bienfaits, et Ses faveurs du Laila-tul-Qadr, à toute personne qu’Il estime le mérite.
Nul ne peut écarter ce fait. Que vous soyez content ou pas, personne ne peut s'opposer à la volonté et le décret d'Allah. 
Qui sont ceux qui bénéficieront de ce type de Laila-tul-Qadr? 
Ceux qui ont la pureté, la sincérité, l'amour, la patience dans leur cœur et aussi ceux qui sont constamment dans la prière, qui se souviennent d’Allah à tout moment et parlent la bonne parole et font de bonnes oeuvres. 
4) La Nuit du Décret est meilleure que mille mois. 
Si vous avez de la chance de recevoir une révélation ou d’être témoin d'une révélation d'Allah un jour parmi ces 10 jours, vous êtes considéré comme l'un des choisi d'Allah. 
C'est le plus beau cadeau que l'on peut recevoir plutôt que de vivre pendant 1000 mois (sur terre). 
Avez-vous compris en intégralité ce verset? 
Seulement une nuit de décret vaut mieux que 1000 mois! Mash 'Allah! Soubhan Allah! 
Ce n'est pas une question de 1000 jours ou 1000 semaines! 
Non, mes très chers frères et soeurs. Il s’agit de 1000 mois qui est équivalent à 83 ans et 4 mois. La durée de vie de quelqu'un ; une durée de vie complète de quelqu’un, si jamais les gens peuvent vivre jusqu'à cet âge mûr. 
Donc, si vous arrivez à recevoir ce don d'Allah, la Nuit du Destin de la part d’Allah, cette bénédiction est égale à 83 ans et 4 mois de votre vie. De ce fait nous pouvons recevoir le Laila-tul-Qadr qui égalent à 83 ans et 4 mois de bénédictions d’Allah.
Allah n'a informé personne le jour qu’Il accordera ce grand prix – cette bénédiction. Allah envoie Ses anges sur terre pour distribuer les bénédictions du Laila-tul-Qadr. 
Ecouter cette anecdote qui est rapporté dans le hadith: 
Il y a un Sahabi (un compagnon du prophète (s.a.w)) qui a demandé au Saint prophète (s.a.w): Quel jour parmi les 10 derniers jours du Ramadan est la Nuit du Décret? 
Ainsi, lorsque Hazrat Mohammad (SAW) était sur le point de lui dire, une discussion s’est interposée parmi les croyants. 
Allah n'a pas été content de cela et il a fait Hazrat Mohammad (s.a.w) oublier la date du Laila-tul-Qadr. Ainsi, le prophète d'Allah a complètement oublié la date de la Nuit du Destin. 

Mais il ne pouvait que dire d’aller la chercher au cours des 10 derniers jours du Ramadan ; les jours impairs; c'est-à-dire le 21e, 23e, 25e, 27e ou 29e nuit.
Pourquoi les nuits impairs? 
Parce qu’Allah (swt) est impair - Allah est le Dieu unique. Heureux sont ceux qui ont reçu le Laila-tul-Qadr! Même s'ils ont reçu un très petit signe ou rêve d'Allah, ils sont dans une extase, dans l'extrême bonheur. Ils se considèrent comme les personnes les plus chanceuses dans ce monde. Ils ont raison.
Maintenant, je vais vous rapporter ma propre expérience. J'ai rencontré des gens qui sont restés dans la mosquée pour l’Ittikaaf et ils m’ont rapporté qu'ils se sont vus dans une prairie verte où ils jouissaient de la tombée d’une pluie fine, comme des gouttes de rosée, qui tombaient sur eux. Cela démontre leur bonheur et satisfaction avec ces signes. (Leur cœur était rempli de joie.) 
Maintenant deviner comment quelqu'un serait heureux s’il reçoit la révélation, ou il devient témoin de révélations. Il serait la personne la plus chanceuse de ce monde. 

5) Durant celle-ci descendent les anges et l'Esprit par le commandement de leur Seigneur - avec le Décret Divin concernant chaque chose. 
Au cours de la nuit de Laila-tul-Qadr, l'Ange de la révélation, Hazrat Jibreel (a.s) vient sur Terre avec la permission d'Allah, notre Seigneur et Maître, avec tous Ses commandements. Cela montre également que les anges doivent avoir la permission d'Allah avant d'exécuter les ordres reçus d'Allah. Allah lui a ordonné de donner des révélations à Hazrat Mohammad (s.a.w) dans la Nuit du Décret. Hazrat Jibreel (a.s), qui est chargé de donner des révélations, a reçu les commandements d'Allah, pour bénir toutes les personnes qui le méritent en cette nuit de Laila-tul-Qadr. Ils sont les plus chanceux et les plus heureux; parmi les choisi Allah. 
6) Tout est paix jusqu'à la naissance de l'aube. 
Ainsi, au cours de cette nuit, tous les élus jouissent de la paix d'esprit et de bonheur dans leur cœur, jusqu'à ce qu'ils se réveillent de leur sommeil, Kashaf (vision) ou rêve. Cela signifie qu'un nouveau rayon de soleil s’est manifesté dans leur vie. Ils sont satisfaits d’eux-mêmes. Ensuite, tout le monde rapporte sa propre expérience de son Ittikaaf afin de partager cette satisfaction et cette paix d'esprit. Lorsque le prophète d'Allah reçoit le Laila-tul-Qadr, certainement il partage cet « eau bénite » à tous ; à tous les croyants autour de lui. Ils ont également le privilège de recevoir cette paix et de partager ce bonheur dans leur cœur. C'est la révélation et la paix. Du Laila-tul-Qadr qui nous permet de dissiper l'obscurité et de faire pénétrer la lumière en nous-mêmes. 
Le soleil mentionné dans ce verset est le Noor-é-Elahi d'Allah qui se manifeste dans le cœur et donc la paix se propage partout dans le monde. Alors, mes chers frères et soeurs qui m’écoute aujourd'hui ou qui vont lire ce sermon sur le siteweb, c'est de cette manière qu’un prophète vient avec la lumière d'Allah. Toutes les personnes qui bénéficient de sa compagnie, ils reçoivent aussi ces fruits (spirituel) qui sont juteux et ils reçoivent l'eau béni provenant d'Allah. Mais malheureusement ceux qui ridiculisent la venue d'un prophète, ils sont comme des fruits secs, de mauvais goût et ils sont brûlés et détruits ainsi. Heureux sont ceux qui ont été dotés de ce type de lumière et ont reçu le Laila-tul-Qadr.

C'est pourquoi je saisis cette occasion pour livrer mon message à vous tous afin que vous puissiez tirer le maximum de ce mois béni de Ramadan et de bénéficier de ces 10 derniers jours, pour que vous soyez parmi les élus d'Allah et de recevoir le don du Laila-tul-Qadr qui est équivalent à 1000 mois, mais à condition de conserver cette habitude sur toute l'année. Ne vous laissez pas aller vers l’égarement après ce mois béni. Lorsque le mois de Ramadan s’en va, il ne faut pas que vous aussi vous fermez toutes les portes de la lumière et retourner à vos anciennes habitudes, c'est-à-dire, avoir une vie mondaine. Non! Permettez-nous de prier Allah (swt) pour nous guider sur la bonne voie, nous éclairer et nous permettre à tous de s'accrocher à "La Illaaha Illallah. Insha Allah! Qu’Allah nous honore avec les bénédictions du Laila-tul-Qadr aussi, Insha Allah! 
Ameen!