Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم
Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM

(Un Résumé du Sermon)
Le 05 Juin 2009

Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et a lu le verset suivant du Coran, puis il a dit:


Fabimaa Rahmatim-minallaahi lina lahum. Wa law kunta fazzan galiizal-qalbi lanfazzuu min haw-lik : Fa-fu anhum wastagfir lahum wa shaawirhum fil amr. Fa-izza azamta fatawakkal alallah. Innallaha yuhibbul-mutawakkiliin.
C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (Chapitre 3 Al Imran Verset 160) 
Par la Grâce d’Allah, la Jamaat Ul Sahih Al Islam a plusieurs de ses branches à Maurice et dans d’autres îles voisines et les autres pays aussi, comme le Maroc, l’Inde, l’Indonésie, la Belgique, la France, l’Amérique, Madagascar, Mayotte, Seychelles, etc. La Jamaat Ul Sahih Al Islam a ses organisations auxiliaires rattaché à elle par la grâce d’Allah, le Tout-Puissant à l’île Maurice et dans tous les autres pays. Il s’agit en effet d’une grande faveur d’Allah, décerné à la Jamaat Ul Sahih Al Islam, où les jeunes, les femmes et les hommes tout ensemble travaillent dans leurs organisations auxiliaires, et je me dois de vous attirer votre attention sur le fait que c’est l’organisation centrale de la Jamaat, qui a priorité sur toutes les branches. Vous êtes tous à travailler en collaboration avec le Muhyi-ud-Din, le calife d’Allah de cette époque, l’Elu d’Allah et c’est effectivement une grande faveur et une grâce d’Allah. Je dois dire que jusqu’à présent (par la grâce d’Allah) Je n’ai pas eu de problème avec les organisations concernées (à l’île Maurice et dans les autres pays), qu’elle soit l’organisation centrale ou  l’organisation auxiliaire. Vous tous travaillez avec amour, dévouement, dans l’harmonie et avez un lien spécial avec le calife d’Allah, et vous  montrez  une obéissance complète sur les différentes instructions reçues de la part d’Allah, par Son serviteur élu. 
Cela ne signifie pas cependant que je ne dois pas vous mettre en garde au sujet de votre comportement à l’égard des nouveaux convertis. En tant que calife d’Allah, il est de mon devoir et ma responsabilité d’élaborer sur cette question, même si tout se déroule de façon satisfaisante par la grâce d’Allah. Il est l’un des plus fondamentaux des précautions que nous devons prendre, comme un seul corps dans le Jamaat Ul Sahih Al Islam. Nous ne devons pas devenir comme ces gens dans d’autres sectes musulmanes, et même comme l’Association Musulmane Ahmadiyya, qui ont échoué dans cette tâche. Il n’est pas du tout mon intention de commettre la médisance sur la chaire du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) et donc de tomber dans la même position qu’eux (l’Association Musulmane Ahmadiyya). 
Pour le moment, même si nous ne sommes pas confrontés à ce genre de problème, et je ne veux pas que ce problème s’infiltre parmi les officiers de la Jamaat, y compris son président central, les secrétaires, ou ses organisations auxiliaires. Vous ne devez pas être des gens qui s’assoient seulement et qui donne des ordres autour de vous à ceux qui sont sous votre commandement. On ne doit jamais montrer ou agir avec fierté et arrogance envers les gens de connaissances moyennes, ou même envers les nouveaux convertis de la Jamaat. C’est quelque chose que je trouve personnellement très détestable. Au contraire, lorsque vous devenez un officier de la Jamaat Ul Sahih Al Islam, que ce soit, où que vous soyez, vous devez créer tous la douceur dans votre manière d’être, dans vos personnalité et caractères, comme stipulé dans le verset du Coran ci-dessus. Les officiers de la Jamaat doivent diriger leur attention vers leurs responsabilités et à retirer complètement d’eux leurs ego et leurs désirs personnels (qui sont vaines). En outre, ils doivent accorder une attention particulière à la façon dont ils adoptent pour réaliser leurs œuvres. Cela est plus important entre tous, et nous devons tous délaisser l’habitude de nous mettre en colère à chaque petite chose qui surgit. Il est vrai que chaque personne a un certain caractère, et une manière de se comporter, et de même, je l’avoue j’ai moi aussi  un caractère assez chaud, mais nous devons tous prier pour qu’Allah m’aide et vous aide tous aussi, en particulier les officiers de la Jamaat Ul Sahih Al Islam d’être à l’abri de toutes sortes de mauvais caractère, sinon Satan peut avoir la main haute sur nous, et les personnes entrant dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam en raison de la Manifestation Divine peuvent rétracter sur leur pas. Par la grâce d’Allah, cela ne s’est pas encore produit dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam, jusqu’à présent, et je prie Allah avec ferveur pour que cela n’arrive pas dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam.  
Chaque membre responsable ou les officiers dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam doivent augmenter leur amour et leur fraternité envers tous les membres de la Jamaat, de quel pays ils sont originaires. De plus, vous devez apprendre à cultiver l’habitude de vous engager dans le Rappel (Souvenir) d’Allah, à réciter chaque jour le Saint Coran avec traduction, et de demander à Allah de Son pardon. En plus de cela, vous devez donner une bonne éducation spirituelle à vos enfants quel que soit leur âge. Ce n’est pas du tout un honneur d’avoir un père dans le comité central dans l’organisation d’un Jamaat ou ses branches, tandis que l’enfant de celui-ci s’expose sur l’Internet, et fait toutes sortes d’actions dégoûtant et indécentes. Le père peut être en train de faire toutes sortes de grands discours devant les gens, comme si étant prêt à briser le microphone, mais tandis que son enfant est inutile et est dénué d’attributs spirituels et moraux. 
Je dis tout cela parce que je ne veux pas que cela se produise ici parmi nous dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam. Toutes les parties responsables (les parents et les tuteurs) doivent garder un œil sur leurs enfants et leur donner une bonne éducation en matière de la religion. Il est vrai que vos enfants auront à utiliser l’internet pour leurs projets scolaires ou leur travail, mais vous devez toujours garder un œil sur eux et les contrôler dans tous les aspects (de façon à les empêcher de tomber dans les chemins tortueux). Nos enfants de la Jamaat Ul Sahih Al Islam doit respecter les aînés et même les plus petits. Cela doit être inculqué à la maison elle-même. Il ne faut pas que les jeunes de la Jamaat, en parlant entre eux de se montrer arrogants, fiers ou plus supérieure que l’autre. Si cela se produit et pénètre dans leur façon d’être, c’est alors que les disputes commenceront à émerger dans un Jamaat, où le Jamaat serait divisée en groupes, chacun se satisfaisant dans leurs groupes et leur attachement familial. 
La Jamaat Ul Sahih Al Islam ne doit pas devenir comme les autres Jamaat, en particulier la Jamaat Ahmadiyya (généralement parlant). Quand on regarde les résultats de ces jeunes garçons et filles, et ce qu’ils font sur Internet sur des sites comme Facebook, Hi5, etc., on développe un dégoût et une tristesse à cause de ce qu’ils ont fait de la Jamaat du Messie Promis (sur lui soit la paix) – le réduisant dans une impasse, une obscurité terrible. D’autre part, les parents de ces enfants, ceux qui se déclarent de grands défenseurs de l’Islam, certains d’entre eux se trouvent dans le comité central de l’Association. En outre, ils se croient de grands intellectuels et de gens pieux, mais s’il vous arrive de connaître leur vie personnelle et les actions de leurs enfants, cela apportera la honte à l’Islam dans un sens général, et en particulier pour la Jamaat du Messie Promis (sur lui la paix) où ils font semblant d’être de bons disciples du Messie Promis (sur lui la paix). 
Il y a ceux de ces types de parents dont l’enfant se montre avec de masque indécent qu’il met sur la tête, accompagné de plusieurs autres filles et d’autres « amis » d’un pays étranger, en ayant des cigarettes à la main toujours accompagné d’autres étrangers indécent, des filles qui sont elles-mêmes fumeurs. En plus de cela, ils n’hésitent pas à danser! Ces types d’enfants d’indécent ont leurs parents dans le Comité central détenant d’importantes positions, mais lorsque d’importantes personnalités (comme par exemple quand ils ont reçu des ministres et des membres parlementaires dans un grand banquet califale, ces soi-disant officiers n’hésitent pas d’adresser l’assistance sans porter de bonnet sur la tête, et n’hésitent pas de côtoyer de près les dames étrangères et de s’asseoir près d’elles pour manger et boire – Alors dans tout cela, où est le système de Pardah ?) ou le calife (calife du Messie) de leur mouvement vient pour une visite, ces mêmes personnes portent le masque de la vertu devant le calife, bonnet à la tête, comme de bons garçons et filles. Mais le calife n’est pas Omniscient! Seul Allah est Omniscient. Au lieu de craindre Allah, et de méditer sur le type de compte que vous aurez à rendre devant Lui, vous (ces gens-là) craignez un calife élu par l’homme plus que vous devez craindre Allah. Le calife est aussi un homme comme vous. Ainsi, chaque parent doit connaître son enfant, même si le parent ne connaît pas son enfant à 100%, mais au moins il doit le connaître suffisamment, s’il est vraiment une personne craignant Dieu. En voyant une telle situation, le parent devait avoir démissionné de la haute position qu’il détient et d’aller refaire l’éducation de son enfant, sa famille, car il doit commencer de prêcher en premier dans son foyer. 
Il est regrettable de voir ces types de « ministres » (soi-disant officiers) dans un Jamaat (en particulier dans un pays comme Maurice) et ayant à sa tête un soi-disant émir. Quel genre de travail font-ils avec les jeunes Khuddam, Lajna et les Atfaal et Nasirat ? Au lieu d’espionner sur les autres et de mettre leur nez dans ce qui ne les concerne pas, ils auraient dû aller éduquer correctement ces jeunes. Il y a des jeunes filles qui prennent des leçons de violon, il y a d’autres filles dépourvues de spiritualité, qui prennent plutôt des cours de danse et des leçons de karaté. Si vous allez surfer sur Internet, sur des sites comme Facebook et Hi5, vous verrez comment certains mettre leurs photos et leurs noms, et décrivent ce qu’ils aiment, comme les artistes, hommes et femmes. Il y a même des « Lajna » (les femmes du Jamaat – AMA), qui mettent facilement leurs noms et des photos DE desseins-animés indécentes sur de tels sites. Pensez-vous qu’Allah laissera cette situation comme ça? Pensez-vous qu’Allah n’enverra pas Avertisseur avant d’envoyer Son châtiment divin? 
Je m’adresse donc à ces « ministres », le secrétaire chargé de l’éducation spirituelle dans ce Jamaat, l’émir, et d’autres de leurs organisations auxiliaires ;  ne vous asseyez pas à vous tourner le pouce ou à marcher avec vanité et de ne donner seulement des ordres. Devenez de véritables responsables de ces enfants et des membres de la Jamaat, qui est censée être celle du Messie Promis (sur lui la paix). Lorsque vous deviendrez conscient de vos responsabilités et agirez ces responsabilités avec la crainte d’Allah dans le cœur, c’est à ce moment là que vous allez devenir de vrais serviteurs d’Allah dans le Jamaat et aussi pour le pays. 
Dans le verset que j’ai récité devant vous, Allah le Tout-Puissant a donné un principe de base comment garder l’Oummah du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) et la Jamaat du Messie Promis (sur lui la paix) unies. Il n’a pas été dit de médire untel ou untel, de rédiger un rapport négatif sur lui et de ce fait, de l’humilier et de l’expulser à l’extérieur du structure de la Jamaat.  
En l’an 2001 quand ils m’ont expulsé moi et Bye Zafrullah Domun de la structure du Jamaat Ahmadiyya, depuis le 1er Janvier 2001, tous les programmes qu’ils ont tenu étaient sur nous, médisant à notre propos, et selon eux – le soi-disant émir et ses soi-disant mollahs – ce sont nous qui sommes en train de créer le fitna (chaos), et à inculquer la haine dans le cœur des gens. En outre, ils avaient commencé à expulser de la structure de la Jamaat tous ceux qui ont cru dans les révélations que je reçois. En outre, tous ceux qui viennent nous rendre visite et qui parlent avec nous ont reçu des avertissements et des menaces sévères, que, s’ils ne nous boycottent pas, ils enverront un rapport au calife de façon à les expulser de la Jamaat également. Le soi-disant émir et ses soi-disant mollahs présentent leur calife comme une effrayante personne à un point tel que les gens de la Jamaat Ahmadiyya ont inculqué la peur de leur calife et de l’émir au lieu d’avoir la crainte d’Allah le Tout-Puissant.  
Aujourd’hui, ils souffrent, et je souffre de ces événements, car il n’est pas du tout Islamique de fermer une mosquée en Malaisie et à entraver les musulmans Ahmadi de culte dans leur mosquée, pour accomplir le Sermon du Vendredi et la prière et les autres activités, mais en même temps, ils ne prennent pas conscience de ce qui se passe réellement à eux. Cela est aussi comme un avertissement pour vous, à cause de la souffrance que vous nous  avez infligée seulement à cause des révélations qui descendent du ciel de la part d’Allah. En outre, à ce moment-là, un soi-disant émir n’a pas hésité à fermer la mosquée de New Grove (en l’an 2001), dans le sud de l’île Maurice à nous empêcher d’effectuer notre prière à l’occasion de l’Aïd de Sacrifice. Est-ce que le calife (de leur Jamaat) sait ou est-ce que les musulmans Ahmadistes du monde entier connaissent ces actes ignobles que l’émir et son entourage ont exécutés? Est-ce Islamique? Le calife, qui était à l’époque Hazrat Mirza Tahir Ahmad – Qu’Allah lui pardonne – a pris les côtés de son émir et a approuvé ce qu’il a fait. Ce type d’émir est-il susceptible s’apporter l’unification d’un Jamaat? Le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) est notre exemple parfait et est le modèle sans égal. Si les gens se sont ralliés autour du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) et lui ont tenu compagnie à cause de l’amour et la fraternité que le Prophète avait pour eux, alors vous le soi-disant émir, qui êtes-vous pour ne pas démontrer d’amour à l’égard des gens et en particulier envers ceux qui se consacrent beaucoup à la religion de l’Islam? Il est malheureux aussi de témoigner et aussi d’apprendre qu’ils n’ont pas payé son salaire à une pauvre femme à l’île Rodrigues pendant des mois. Cette femme avait l’habitude de nettoyer la mosquée, mais même s’ils ne l’ont pas payé son salaire pendant de nombreux mois, le soi-disant missionnaire là-bas, est venu chez elle lui réclamer les clés de la mosquée, en disant à nouveau que quand il sera de retour à l’île Maurice, il lui payera l’argent dont ils lui doivent depuis des mois et des mois. Ils n’ont pas hésité à blesser ses sentiments, sans tenir compte du fait qu’elle a un ménage à s’occuper. Le soi-disant  missionnaire aussi, n’a pas hésité à mentir au sujet de l’adhérence des membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam là-bas (à Rodrigues), et il a rencontré l’un de nos membres et a eu l’audace de lui demander quelques limons et piments, pour ensuite faire croire que cet homme (appartenant à notre Jamaat) est l’un d’entre eux! Mais la vérité a été exposée par la grâce d’Allah, quand il (le soi-disant missionnaire) a quitté définitivement l’île Rodrigues! Quelle sale action, que de faire de l’espionnage pour le compte d’un Jamaat!  
Quelle honte pour l’Association Musulmane Ahmadiyya! Ils sont à faire la collecte par millions de l’argent du Chanda  pour organiser des banquets dans les hôtels, d’organiser les programmes dans de grandes salles telles que la Salle de Conférence Vivekananda, qui est très coûteux, surtout dans une telle crise financière mondiale. Mais quand il s’agit de payer les travailleurs de la Jamaat leur sueur, leur salaire, ils retiennent leurs mains et font de fausses promesses de paiement. Ces fonds de Chanda sont fournis par tous les gens de la Jamaat, riches et pauvres, étant leur sacrifice dans le chemin d’Allah et qui est utilisé pour des fins banales, plutôt que le but réel du Chanda. Les hommes du Jamaat sont en train de bénéficier (non-loyalement) de cet argent.
O membres du Jamaat Ul Sahih Al Islam, ici, à Maurice et de par le monde, si vous me demandez quelle est la chose qui me préoccupe beaucoup, c’est ce que je vous ai exposé dans ce sermon qui m’inquiète. Ainsi, nous devons supplier Allah beaucoup, et donner beaucoup de charité (Sadaqa) et prier pour qu’Allah nous guide dans chaque décision que nous prenons, par exemple des décisions qui ne blessent le cœur de personne. Nous ne devons blesser personne, même si quelqu’un a commis un grand tort, mais au contraire nous devons aller vers lui avec amour, fraternité, sans l’idée de boycott et de lui parler et le sensibiliser (de sorte qu’il puisse se repentir et se réforme) et aussi de prier pour lui. La Jamaat Ul Sahih Al Islam ne doit pas devenir une telle Jamaat qui expulse ses membres, les humilie, les boycotte, ne leur offrir le salaam, reprendre les invitations pour des programmes ou pour des mariages. Qu’est-ce que tout cela? Est-ce l’Islam? Sont-ils les enseignements du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui)? Au contraire, nous devons suivre l’exemple de notre maître, le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) ; nous devons faire preuve d’humilité et d’amour envers nos frères et sœurs, les nouveaux convertis et tous les gens aussi.
Qu’Allah le Tout-Puissant permette à tous les officiers de la Jamaat Ul Sahih Al Islam d’être amicaux, sans aucune hostilité dans leur cœur pour tous ceux qui sont dans la Jamaat et que chacun de vous crée un amour profond et une fraternité solennelle dans l’unité. C’est ma plus grande inquiétude, où, par la grâce d’Allah, cette année 2009, il y a beaucoup de personnes dans plusieurs pays sont en train d’intégrer le Jamaat Ul Sahih Al Islam. C’est ici-même que nous devons être extrêmement prudents ; il y en a certains d’entre vous qui étaient dans à Association Musulmane Ahmadiyya, et maintenant, se trouvent dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam, vous devez percevoir cette différence de traitement que vous recevez par rapport à l’autre Jamaat, et vous devez savoir avec certitude que la Jamaat Ul Sahih Al Islam est la vraie Jamaat d’Allah et qu’il fonctionne selon les instructions d’Allah. 
Il est vrai que pour moi, en tant que Calife d’Allah et Revivificateur de la foi, il n’est pas possible pour moi d’aller dans chaque pays, chaque ville ou chaque un quartier pour connaître l’état et la situation de chaque personne. Donc, c’est une grande grâce et une faveur d’Allah que les conseils, l’éducation spirituelle de tous les membres du Jamaat Ul Sahih Al Islam sont fait par le biais des séries de sermons du vendredi, les cercles d’études, et à travers les e-mails envoyés à vous. Je ne veux pas que, dans ce Jamaat, qu’un tel rapport l’autre, ou le président central et ses secrétaires m’envoient des rapports négatifs contre untel afin que je prenne des sanctions contre lui. Ce n’est pas du tout ce que je suis venu de faire en tant que Calife d’Allah. Mon travail ne consiste pas à sanctionner qui que ce soit, de l’expulser de la Jamaat ou le boycott. Mon travail consiste de réparer le chemin qui mène à Allah, les routes qui ont été dévastés, de manière à les reconstruire, et ne pas les abandonner ou de mettre un panneau « DÉFENSE D’ENTRÉE », et donc de distancer par ce moyen les gens de la Jamaat, où ils seront par la suite distancer  d’Allah. Non ! Et d’ailleurs, si cela a lieu, c’est vous (les concernés) et moi qui seront responsables devant Allah pour cela. 
Lorsque vous trouvez les bienfaits d’Allah se produire, où dans plusieurs pays et également à l’île Maurice, les gens entrent dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam, nous devons au contraire glorifier beaucoup Allah et Lui demander beaucoup de pardon, et de ne pas se montrer fières et arrogants que nous avons atteint un tel ou tel nombre de membres (à travers le serment d’allégeance), et que les gens de tel ou tel pays sont en train d’intégrer la Jamaat. Au contraire, vous devez tous faire preuve d’humilité et vous tourner beaucoup plus vers Allah et demander Son aide pour amener ces personnes sur le droit chemin, et le fait qu’ils ont quitté leurs anciennes religions; ils sont donc en droit de recevoir plus de satisfaction spirituelle dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam dans tous ses aspects. 
Allah a révélé ce chapitre du Coran à notre bien-aimé Prophète Muhammad (paix soit sur lui) - Surah An-Nasr (Le Secours) Chapitre 110 :



« Izaa jaaa-a Nasrullaahi wal fathu, wara aytan-naasa yad-khuluuna fii diinillahi afwaajaa, fa-sabbih bi-hamdi Rabbika wastagfirh. Innahuu kaana Tawwabaa. »
Traduction: Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.
Ce chapitre attire l’attention des croyants (ceux qui ont la crainte de Dieu) dans la façon dont ils doivent se comporter lors de la victoire d’Allah, quand elle est proche. Quel genre de victoire Allah cite-t-Il dans ce verset? Le fait que vous verrez des gens qui entreront dans la religion d’Allah en grand nombres! Est-il facile de les faire embrasser la religion d’Allah? Est-ce une tâche facile pour eux de quitter leurs idoles? Est-ce une tâche facile pour eux de quitter ce que leurs ancêtres avaient l’habitude de faire? C’est avec l’arrivée d’un messager d’Allah, où il y a une révolution spirituelle et où tous ceux de cœur pur et sincère qui viendront embrasser la religion d’Allah (l’Islam). C’est Allah Lui-même qui ouvre les cœurs à accepter Son messager. Ils sont ceux qui veulent rester à jamais près d’Allah, qui veulent se débarrasser de tous les désirs mondains et leurs fausses idoles, afin de reconnaître l’unique Seigneur, le Tout-Puissant qui détient en Sa main tout pouvoir. Ils ont accepté de délaisser volontiers tous ces idoles afin de chercher le chemin qui les mènera à leur Créateur universel. Comment vont-ils être en mesure de reconnaître leur Créateur? Cela se produit avec l’arrivée d’un messager d’Allah. C’est pourquoi Allah adresse Son Messager et les croyants pieux et réelle, que quand ils voient les gens entrer en groupes dans le giron de l’Islam (la religion d’Allah), alors il faut glorifier beaucoup Allah et rechercher Son pardon, de sorte que vous puissiez être en mesure de diriger ces personnes dans le droit chemin. Nous cherchons aussi le pardon d’Allah afin que nous nous réformions complètement avant de tenter de réformer ces personnes qui embrassent la religion d’Allah. 
Qu’Allah nous accorde les connaissances nécessaires pour comprendre ce sermon et de le mettre en pratique, Inch’Allah. Je m’arrête ici pour aujourd’hui (faute de temps). Inch’Allah, je vais continuer ce sermon la semaine prochaine, Inch’Allah.