Text Box: Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

PREMIER SERMON DE VENDREDI
DE L’ANNÉE ISLAMIQUE 1430 A.H & L’ANNÉE 2009
HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM

(Un Résumé du Sermon sur le Nouvel An)
02 Janvier 2009


Après le Salam et le souhait « Naya Saal Mubarak », le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz et la Sourate Al Fatiha, puis il a dit :

Pour commencer, enrichissons nos connaissances concernant le mois de Muharram. 
Le calendrier islamique a commencé à partir de l'année que le Saint Prophète Muhammad (pssl) a émigré de la Mecque à Médine et il comprend douze mois, dont Muharram est le premier mois. Ainsi, le calendrier islamique commence lorsque l'on voit la nouvelle lune du mois de Muharram. Le premier mois, Muharram, est un mois de grande vertu et de récompense. Le mot « Muharram » signifie « sacré » et il fait partie des quatre mois qu’Allah a décrétés comme sacrés dans le Coran. 
Allah (twa) a dit: 
« Quatre d'entre eux (Zil-Qadah, Zil-Hijjah, Muharram et Rajab) sont sacrés. » (Ch.9 V.36) 

De ces quatre mois sacrés, Muharram a été béni avec certaines vertus: -- 
Le Saint Prophète Muhammad (pssl) a dit: 
« Le meilleur jeûne en dehors du mois de Ramadhan est le jeûne d'Allah du mois de Muharram. » (Muslim) 
Dans un autre hadith, Hazrat Ibn Abbas (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah (pssl) a dit: « Celui qui tient un jeûne au cours du mois de Muharram recevra la récompense de trente jeûnes pour chaque jeûne (en ce mois sacré). » (Tabraani) 
Bien que le jeûne du mois de Muharram ne soit pas obligatoire, celui qui jeûne en ces jours de sa propre volonté et choix a droit à une grande récompense de la part d’Allah le Tout-Puissant. Le Hadith cité ci-dessus signifie que les jeûnes du mois de Muharram sont les plus récompensés entre les jeûnes Nafl c'est-à-dire, le jeûne que l'on observe volontairement sans être toutefois obligatoire sur lui. 
Le Hadith ne signifie pas que la récompense promise pour le jeûne de Muharram ne peut être atteint que par le jeûne pour le mois en entier. Au contraire, chaque jeûne au cours de ce mois-ci est récompensé. Par conséquent, il convient de profiter de cette occasion. 
Mais de nos jours il est regrettable que les musulmans ne gardent pas à l'esprit la valeur de l’année islamique. Ils donnent la préférence à l’année Chrétienne. Dans un certain sens, nous devons suivre ces dates et ces mois en considérant le pays dans lequel nous vivons, où nous devons respecter la norme, mais nous ne devons pas complètement oublier notre année islamique qu’Allah nous a donné, après l'émigration de Hazrat Muhammad (pssl) de la Mecque à Médine, et que mentionne Allah dans Son Livre Saint, le Coran, qui a été révélé à son bien-aimé prophète Hazrat Muhammad (pssl). Si nous avons un véritable amour pour Allah et Son prophète et pour Son Saint Livre (le Coran), alors, nous, les musulmans devons prendre au sérieux notre Année islamique, selon laquelle le premier de Muharram, nous le célébrons dans l’adoration d'Allah, en souvenir d'Allah, dans la Récitation du Coran, et dans l’observance d’un jeûne volontaire en ce jour. Et nous, les musulmans n'ont pas le droit de célébrer le Nouvel An comme font les autres religions et cultures. 
Regardez les différences qu’il y a entre notre année islamique et l'année dont ils célèbrent le 31 Décembre, et le fait de rester éveiller jusqu’à fort tard, et le 01 Janvier avec l'ensemble de leurs pratiques qui ont été condamnable par Allah et qui sont non-islamique. Il est regrettable de voir comment les musulmans comme un corps, et en particulier les grands défenseurs de Nizam-e-Jamaat, célèbrent l’année chrétienne, et le donne plus d'importance que l'année islamique que notre Seigneur Lui-même a mentionné dans le Coran. 
Il n'est ni un péché ni une innovation si vous transmettez les salutations de la paix et souhaitent, Bonne Année, à vos voisins, les amis ou les parents et partager de bonnes paroles d'Allah qu'Il puisse les garder en bonne santé, supprimer l'ensemble de leurs difficultés et de prier pour qu'ils réussissent dans tous les domaines, en particulier dans leur travail, dans leur éducation et sans oublier dans le domaine de la spiritualité. 
Bien sûr, tout devrait être fait dans les limites. Nous ne devons pas aller à l'encontre de la loi et les enseignements d'Allah (swt) et les paroles et les pratiques de notre bien-aimé prophète Muhammad (pssl). 
C'est très douloureux au cœur de voir les tendances des musulmans en particulier dans le Mouvement Ahmadiyya (les soi-disant défenseurs de la Khilafat) célébrant le Nouvel An, c’est-à-dire, le 31 Décembre.
Ils ont tous à s'asseoir ensemble pour manger, boire jusqu'à minuit, faire la fissuration des blagues et donner à leurs enfants la mauvaise habitude de percer les craquelins de feu de toutes sortes. 
Un autre groupe de familles réserve des Hôtels et restaurants pour passer la nuit du 31 Décembre. 
Un autre groupe est au bord de la mer avec différents types de menus : d'animaux, des poulets grillés ou de l'agneau. Et puis, il y a le rassemblement de tous les parents ensemble pour l'amusement et pour passer la nuit du 31 Décembre ensemble à manger, à boire et à jouer avec des pétards, des cartes ou de dominos. 
Beaucoup d'entre eux ne lisent pas leurs prières quotidiennes obligatoires ou lire un Ruku ou un verset du Coran, mais plutôt, ils sont très occupés dans la préparation du "Réveillon du Nouvel An" dans les aliments, les boissons, les déserts, les achats, l’achat de vêtements beaux et chers, cadeaux pour toute la famille, et l’achat des pétards. 
Est-ce que tous ces « folies » proviennent d'Allah (swt)? Est-ce que ces cela les enseignements de l'islam? 
Nous savons très bien que ces « folies » sont appelés « extravagance » et un gaspillage de temps et d'argent. Nous devrions connaître les conséquences de ces pratiques dans notre vie. 
Ceux qui pratiquent le gaspillage et l'extravagance sont les frères de Satan (le rejeté). 
Et ici, lorsqu’Allah est en train de déverser Ses révélations sur Son Serviteur Choisi, tous les Ahmadis sont à le ridiculiser, à se moquer de lui, et renient ces révélations en disant qu'ils sont sataniques. Anaouzoubillah min Zaalik. 
Qui est Satan? Quelqu'un qui ne cesse de se tourner vers Allah et qu’Allah lui a béni avec la grâce divine (Révélations) ou est-il une personne qui va à l’encontre des enseignements d'Allah et de Son prophète?
Allah (swt) Lui-même donne des réponses à ces types de défenseurs de l'islam, que l'on trouve dans le Saint Coran dans Sourate Al-Isra V. 27-28: 
« Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. »
De la soirée (au coucher du soleil) du 31 Décembre à minuit, puis après minuit, qui est, Janvier jusqu'au matin (l’heure de Fajr), pouvez-vous deviner combien d'argent est gaspillé dans les feux d’artifices, les boissons alcoolisées dans le monde entier?
 
D'autre part, il existe un grand nombre de personnes qui sont confrontés à de graves problèmes de pauvreté, de nombreux enfants meurent de faim, sont sans abri et sans des vêtements pour s’habiller. Beaucoup sont en train de mourir à cause du manque de médicaments et de soins médicaux appropriés. Mais ceux qui fêtent le Nouvel An en grande pompe, somptueux, ont-ils le moins sentiment pour ces pauvres gens? 
Savent-ils les souffrances des autres? Non! Un jour, Allah leur fera réaliser leurs erreurs et leurs méfaits. 
Allah envoie sur eux Sa colère juste pour leur apprendre une bonne leçon! 
Et alors à ce moment-là ils se rendront compte des faveurs dont Allah les a doués mais qui, malheureusement, ils ont dépensé sans compter. Ils se plaignent de leurs problèmes à tout le monde. 
Nous n’avons pas à partir pour l'étranger pour voir combien d'argent est en train d’être gaspiller pendant les deux jours de la célébration de la Nouvelle Année ! 
À Maurice, les travailleurs sont dotés de 13-14 mois de salaire etc. ; c'est une satisfaction après un an de travail acharné. 
Mais malheureusement, tous ces avantages sont gaspillés dans les boissons alcoolisées, les feux d’artifices, des hôtels, sur la plage, ou même à la maison parmi les parents qui restent éveillés jusqu'à très tard dans la nuit, de manger, de boire, de bavardage ou les jeux de hasard. Certains sont à manger la chair d’autres personnes (par la médisance). Certes, Allah n'aime pas ces types de gens qui commettent le plus odieux péché à Ses yeux, tel que la médisance. 
D'autres sont plus s'occuper avec leurs enfants en leur donnant l'argent, des cadeaux coûteux des feux d'artifices, etc. 
En quelques secondes, voyez combien d'argent brûle en cendres! Ô vous les gens, vous ne réalisez pas l'effet de ces actes. 
Jouer avec des feux d'artifices et ainsi de suite va à l'encontre de la Charia. Comment pouvons-nous caractériser cette condamnation de la répression de pétards et autres folies? Je m'adresse à ces défenseurs de la Khilafat (les ahmadis), et les soi-disant défenseurs de l'islam (les non-Ahmadis). Les membres du Mouvement Ahmadiyya ont fait la célébration du Centenaire de Khilafat au cours de l'année 2008. Je vous demande: Avez-vous sonné des feux d'artifice, des fusées du 27 Mai 2008 au 31 Décembre 2008? De mon point de vue, je vois que votre amour pour les fêtes de Noël et du Nouvel An est plus grand que votre amour pour votre Khalifa. Vous bluffez alors?! Vous dites que vous êtes les véritables défenseurs de Khilafat qui a duré 100 ans! En outre, de nos jours, vous vous tournez plus au Khalifa et à son représentant à l'île Maurice, et êtes à l'écoute de lui. 
Comment se fait-il que vous ne jouez pas avec de gros, feux d'artifices, des roquettes ou des bombes jusqu'à tard la nuit pour le Centenaire du Khilafat? Ainsi, pour la Noël et le Nouvel An, vous êtes prêt à dépenser beaucoup d'argent sur ces choses absurdes. Cela montre que votre amour pour les fêtes de Noël et du Nouvel An est plus grand que le Khilafat ... 
Pour ne pas être trop long sur cette question, je voudrais revenir à ma question au début de mon sermon. 
Pourquoi le lancement des feux d'artifices est condamnable dans l'islam? 
Tout d'abord, ces « feux d'artifices » sont des gaspillages d'argent que nous recevons par le biais de moyens licites, des faveurs d'Allah (swt). Et quand on lit le Coran, nous pouvons réaliser comment Allah (swt) nous interdit de pratiquer les méfaits qui nous conduira à notre propre destruction, que ce soit physiquement, moralement ou spirituellement. Je vous donne un exemple comme les jeux de hasard, les boissons alcoolisées, sans compter le gaspillage de notre argent dans l'achat des articles coûteux, de luxe et, le gaspillage de la nourriture et de vêtements. Allah qualifie ces types de personnes comme les frères de Satan, le rejeté. 
Deuxièmement, lorsque vous passez toute la nuit du 31 Décembre en participant à des feux d'artifice ..., ce qui signifie que vous êtes anti-adoption de principes de l'islam. 
Concernant cela, vous faites comme les chrétiens et ceux qui lutte contre la foi islamique. Par ailleurs, Allah nous enseigne du Coran comment lutter contre les principes des idolâtres etc. 
Participer à la nuit du Nouvel an le 31 Décembre 2008, jouer avec les feux d'artifices et ainsi de suite n'est pas pour le vrai Mouslemeen. 
Pourquoi? Parce qu'un vrai Mouslemeen est quelqu'un qui mène sa vie selon les enseignements et les commandements d'Allah Ta'ala. 
Ces folies sont contre les commandements d'Allah mentionnés dans le Coran et, en outre, nos jeunes générations croient que c'est une culture islamique, car ils ont vu leurs aînés ou des ancêtres pratiquant ces principes. Alors, qu'avez-vous appris à votre enfant? Une innovation dans l'islam! Quand quelqu'un va à l’encontre d’un commandement d'Allah, il n'est plus un vrai Mouslemeen. Ceux qui participent le Réveillon du Nouvel An avec ses feux d'artifices ne peut plus dire qu'ils sont de véritables Mouslemeen; lieu, ils sont alliés à Satan. Peu à peu ils se distancent eux-mêmes d'Allah Ta'ala. 
Troisièmement, sans réaliser les conséquences de jouer avec les feux d'artifices, cela peut inquiéter les voisins; vous ignorer complètement la situation dans laquelle il se trouve, s'il est malade, donc troublant ainsi son sommeil. Ou il souffre de problème cardiaque ou de tout type de problème de santé. Quelqu'un qui trouble son voisin devient un « Zalim ». Un « Zalim » (malfaiteur) s'expose à la colère d'Allah. Existe-t-il une autre vie misérable que d'autres que de vivre avec la colère d'Allah? Selon un Hadith, le Messager d’Allah (pssl) a déclaré qu'un véritable Mouslemeen est quelqu'un qui ne gêne pas ses voisins et ne cause aucun dommage de toute sorte pour les autres. 
Ainsi, en pratiquant les coutumes des autres religions, en participant au Réveillon de fin d’année, aux feux d'artifices, et ainsi de suite et de ce fait, il n’est plus un Musulman celui qui trouble ses frères et sœurs. 
Il n'y a donc aucun avantage à passer une nuit entière pour célébrer le Nouvel An et à allumer des feux d'artifices, car dans l'ensemble, vous êtes à vous ruiner, détruire votre santé, ennuyer vos voisins, faire une nuisance à l'environnement, et gaspiller votre argent après une année de sacrifice. 
Qui sait? Avec l'argent que vous avez reçu comme bonus, une gratification de votre sueur, vous êtes en mesure d'éteindre le feu de vos désirs injustifiée, ou vous pouvez soulager quelqu'un de sa douleur dans l'achat de certains médicaments, la nourriture, des vêtements ou des livres pour leurs enfants. Ces pauvres gens ont besoin de cet argent plus que vous, parce que si jamais vous en avez vraiment besoin, vous ne devriez pas avoir dépensé dans les feux d’artifices, des boissons alcoolisées ou des articles de luxe pas de la plus haute importance. En très peu de cette action, vous aurait donné des sourires sur les visages des pauvres et des personnes dans le besoin, ou même sur ceux de votre famille. Le bénéfice plus élevé que vous pourriez avoir extrait de ce petit geste, c'est que vous avez réservé votre place près du trône d'Allah dans l'au-delà. Ces nouvelles folies de l'année sont plutôt éphémères et faux. Ils sont d'inspirations sataniques qui conduisent l'homme à sa destruction. Satan conduit l'homme loin du droit chemin, lui faire profiter de la vie dans ce monde seulement à son maximum. Mais l'homme, ne se rendent pas compte qu'il est de courte durée, il se base sur les promesses de Satan qui veut être victorieux sur les enseignements de l'Islam, les commandements d'Allah (swt). Il ne peut pas distinguer entre le bien et le mal, il gaspille son argent, de temps et d'énergie. Il ne se rend pas compte que le Jour de la Résurrection, il a à répondre de tous ses actes. 
Enfin, vous n’êtres pas en train de prendre conscience de l’effet des feux d’artifices sur vos enfants et vos aînés. 
J'ai seulement donné un bref sur le Nouvel An et de l'effet des feux d’artifices dans ce sermon, de manière à rendre tous mes frères, sœurs et enfants de toutes les confessions, en particulier les musulmans qui ont bien de la chance de suivre le Saint Coran et le chef de tous les prophètes - Hazrat Muhammad (pssl), et pour la Ahmadi, qui acceptent aussi le Messie Promis, à réfléchir sur cette situation dramatique que nous sommes tous confrontés en cette époque – en outre innombrables. Des inconvénients ont tracé leur chemin dans notre société où la spiritualité, la morale ont été secoué et détruit à rien. L'économie et la vie sociale de notre pays va vers le bas fond. Donc, tenez compte de notre génération future et la vie future. Laissez-nous prendre nos responsabilités qu’Allah (swt) a placé sur nos épaules avec beaucoup de soin et ayons crainte de Lui. Nous ne devons pas dépasser toutes les limites imposées par Allah (swt), sinon nous allons avoir à supporter les lourdes conséquences le Jour de la Résurrection. 
Aujourd'hui, je lance un appel à vous tous, que l'année 2009 sera une année difficile économiquement, face à la crise alimentaire, le chômage, et donc, essayez de dépenser votre argent dans le bon sens, sans dépasser les limites imposées par Allah (swt). 
Dépenser votre argent en cas de besoin, ne faites pas de folies et de l'extravagance, l'absurdité ou exorbitance dans tout ce que nous recevoir comme une faveur à Allah. Année 2009, les prix vont augmenter. La vie ne sera pas facile. Ces gourmands irresponsables, qui s’amusent dans cette vie temporelle et qui font glisser l'ensemble de la nation dans la boue afin d'accroître leur richesse pour l'avenir de leur génération. Quant à eux, ils vous ont fait serrer la ceinture et ils envoient délibérément ce blâme sur la crise alimentaire, que c'est la faute de la nation ou de perte de tout ce qu'ils peuvent imaginer ou ils peuvent facilement lancer ce blâme sur la « crise alimentaire mondiale ». Alors qu'ils ont déjà rempli leurs poches avec votre argent pour leurs générations futures. En outre, la corruption, la fraude se propage dans tous les secteurs et les ministères. 
Alors, mes chers frères et sœurs, pour se débarrasser d'eux, rapprochons nous de plus en plus vers notre Seigneur. Ne vous laissez pas tomber dans leurs pièges. Pratiquez des actes qui plaira à Allah d'abord, puis les gens. Mettez en pratique les enseignements du Saint Coran en avant et soumettez-vous totalement à Allah comme Il le souhaite, et soumettez à l'enseignement prophétique qui peut garantir le succès et le bonheur du vrai Mouslemeen, dans ce monde temporel, ainsi que dans l'au-delà. Alors dépenser votre argent en fonction de du plaisir d'Allah et dépensez de votre argent dans le sentier d'Allah. Passez votre temps et votre énergie à la bonne place. Ne pas vous associez avec des gens qui sont contre Allah, ceux qui sont dans la joie du Nouvel An et des feux d'artifice, ou qui se soulent dans les boissons alcoolisées. Ils croient qu'ils sont à terminer cette année et se félicitent de la nouvelle année avec des feux d'artifices et ainsi de suite. 
À ce moment-là, vous, comme un bon et vrai musulman, vous devez prendre tous les membres de votre famille pour effectuer des prières nafil, des duahs, et les Prières du Tahajjud - vous prosternez devant Allah avec un cœur lourd et les yeux pleins de larmes, et vous priez afin qu'Allah puisse vous garder ainsi que votre famille toujours en bonne santé et qu'Il vous donne à tous une longue vie afin de servir Sa cause, Son Deen, et que Allah puisse éliminer tous les malheurs, les difficultés, les problèmes, les obstacles qui viennent sur votre chemin dans cette nouvelle année qui commence. Remplissez votre cœur aussi avec seulement le Tawheed (l’unicité d'Allah) et enlevez tout ce qui n'est pas Dieu de votre cœur, et cela vous permettra d'obtenir la paix, la joie, la prospérité dans tous les aspects et en particulier dans le domaine spirituel. Ameen. 
Qu’Allah accepte toutes nos prières et duahs. Insha’Allah. 
Bien que ce sermon se termine, je rappelle à tous mes frères, sœurs et enfants que sur le 01 Janvier 2001, un soi-disant Amir de l'Association Ahmadiyya et son groupe ont fait un complot contre cet humble serviteur récipiendaire de la révélation, pour l’expulser hors du Nizam-e-Jamaat. Il a essayé par tous els moyens de convaincre le feu quatrième calife que ces révélations proviennent de Satan. Ce dernier a cru en ses mensonges  et il a traité ces révélations divines comme des « soi-disant révélations » et a traité cet humble serviteur comme un fauteur de désordre. 
Ne croyez pas que cette humble personne a célébré le Nouvel An ou a joué avec des feux d'artifices ... pour qu'il a été jeté hors de l’Association Ahmadiyya - NON !!!!!!!! Ce n'était pas le cas - Tout simplement parce qu’il a reçu des révélations de son Rab - simplement parce qu'il est un Récipiendaire de la Révélation (Ils n'ont pas hésité à expulser cet humble  personne hors du Nizam-e-Jamaat). 
Mais, d'autre part, pour ceux qui jouent avec les feux d'artifices, se réjouissant pour les fêtes de Noël, ceux qui font la mise en place d'arbres de Noël dans leurs foyers, qui s’amusent pour le nouvel an - Est-ce que ces personnes continuent à être appelé Ahmadis?! - Pour eux, d’après le 4ème calife et le soi-disant Amir, ils peuvent faire ce qu'ils veulent qui est contraire aux enseignements de l'Islam et ceux du Messie promis (sur lui la paix), seulement aussi longtemps qu'ils ne croient en les révélations divines que reçoit Munir Azim! S'ils croient en ces révélations qu’il reçoit, alors ils seraient automatiquement expulsés du Nizam-e-Jamaat. Ces personnes sont alors contraintes par les administrateurs du Jamaat de demander à « papi » pardon, qu'il doit absolument confesser ses péchés devant « papi », comme si « papi » est le pape! Donc, c’est cela le point où le Mouvement Ahmadiyya a atteint! C'est pourquoi Allah a changé la trajectoire de Sa lumière divine pour l'envoyer dans un pays comme Maurice, qui fait partie du continent africain. Ce n'est pas pour rien que le sang de Hazrat Bilal (Qu'Allah soit satisfait de lui), a été versé sur le sable chaud, mais néanmoins, il n'a pas, à aucun moment, renoncé à sa foi en Allah et en Son Prophète (pssl). Bien qu'il ait subi de graves persécutions pour lui faire renoncer à sa foi, mais plutôt, sa foi est devenue plus solide que jamais. Quand il était persécuté, il avait l'habitude de dire: « Ahad, Ahad, Ahad ... » (Dieu est Un, Dieu est Un, Dieu est Un…)
O frères, sœurs et enfants qui sont ici aujourd'hui et vous tous qui sont à l'écoute de ce sermon en direct, huit années se sont écoulées depuis que j'ai subi une situation très difficile que vous ignorez, et je vais vous donner un bref sur ce qui a passé à la fin de Décembre 2000 et au 1er Janvier 2001, où il y a eu plusieurs comités, des réunions dans toutes les mosquées, selon lequel il y a eu des propagandes pour humilier une personne qui dit que c'est Allah qui lui donne des révélations. Insha Allah, je reviendrai plus en détails à ce sujet, pour vous expliquer parce que vous ne savez pas comment ces situations sont venu à être, et comment la haine et la jalousie avaient pénétré dans les cœurs des hypocrites laquelle ils ont humilié le récipiendaire de Révélations dans toutes leurs fonctions et programs, parce que cela a été farz (obligatoire) pour eux de m’humilier ! 
O toi soi-disant Amir et tous ceux qui ont donné un coup de main dans toutes les complots que tu as mis au point contre cette humble personne, ne vous inquiétez pas! 
Allah (swt) n'est jamais pressé. Ce 01 Janvier 2009, il y a déjà huit ans que mon expulsion du Nizam-e-Jamaat (Ahmadiyya Association). Ne vous inquiétez pas « Diamant coupera Diamant » !
Pour votre centenaire Jalsa Salana vous avez tous montré votre haine en paraboles, et surtout que vous avez vous-même exprimé comme un homme politique, avec le renforcement des délégations qui sont venu de Londres. Vous avez mangé la chair de personnes alors qu'ils sont encore en vie! Pourquoi ne venez-vous pas en avant pour un vrai face-à-face comme un véritable défenseur du Khilafat? Ainsi, les gens connaîtront où est la vérité et où est le Roi du mensonge !
Je vous le dis: « Attendez, moi aussi j’attends avec vous. Allah va faire son travail. » Insha Allah 
Je termine avec cette prière: 



Rabbana laa tajalnaa fitnatal-lil-qawmiz Zaalimiin; wa najjinaa bi Rahmatika minal qawmil Kaafirrin.

Seigneur, ne nous laisse pas victimes de la tentation d'un peuple d'oppresseurs ! Par Ta miséricorde, protège-nous des infidèles! Ameen