BP 247

 

Un message à l’occasion de la fête d’Eid-Ul-fitr


J’ai le plaisir d’adresser ce message à l’occasion de la fête Eid-ul-Fitr à tous mes frères, sœurs et enfants de foi islamique, et je leur souhaite à tous un Eid Mubarak.


Après un mois de jeûne et les sacrifices que nous avons tous vécus ensemble, espérons que la piété a eu le dessus sur la passion, que l’amour, la fraternité et la solidarité ont triomphé sur les malentendus et l’incompréhension.


L’Islam, à travers ses enseignements, vise à établir une société de paix, de fraternité et de coopération pour le bien-être de l’humanité entière et c’est ainsi qu’on peut consolider la nation «arc-en-ciel», parce que les musulmans ont aussi le devoir de se comporter en bons citoyens et de donner de bons exemples à leurs entourages. L’île Maurice est un bel exemple de la coexistence pacifique entre les différentes communautés, religions et cultures. Dit le Saint Coran : «O les hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle…» (Ch.49 V.13).


Et le prophète Muhammad (Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : «Point de distinction entre les hommes excepté par la piété…» (Hadith).


C’est dans cette optique que l’Islam apporte sa contribution pour une meilleure société équilibrée, ou règnent la justice et la paix sociale, le progrès et la prospérité morale et économique.


A la fin du ramadan, je fais un pressant appel à mes frères et sœurs et surtout aux enfants pour qu’ils préservent les acquis de ce mois béni et qu’ils continuent d’œuvrer dans ce chemin par la grâce d’Allah.


A vous tous, je présente mes meilleurs vœux et do’as (prières) pour un renouveau de dynamisme spirituel, Insha-Allah.


EID-UL-FITR

MUBARAK



Hazrat Muhyi-ud-Din Munir

A. Azim

Jamaat Ul Sahih Al Islam

Samedi 27 septembre 2008 - No. 16656