Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم

Sermon du Vendredi

HADHRAT AMIR’UL MUMINEEN MUHYI-UD-DIN

Munir Ahmad Azim
22 Mars 2013 ~
(09 Jamad’ul Awwal 1434 de l’Hégire)

(Un Résumé du Sermon)

Après avoir salué tous ses disciples (et tous les musulmans) du monde entier – en mentionnant les iles avoisinants, et les pays tels que l’Inde, le Kerala, Trinidad et Tobago etc. – le Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha, et a ensuite dit :

L’année 1835 occupe une place de fierté dans le calendrier humain. En cette année un enfant naquit en Qadian, un village obscur au nord de l’Inde. Pendant des générations ses ancêtres avaient régné avec distinction sur la région tout autour de Qadian. Avant son arrivée même l’Islam tombe en déclin et perdit beaucoup de sa gloire. L’enfant qui naquit n’était pas ordinaire. Il était destiné à amener une grande révolution non-seulement dans le royaume de l’esprit, mais aussi bien dans le royaume de la matière. Il naquit le 13 Février 1835 et fut nommé Ghulam Ahmad par ses parents et devint célèbre plus tard sous le nom de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad Qadiani. Il fut désigné par Dieu comme le Messie et le Mahdi.

L’époque de son avènement fut une époque d’ignorance, une ère noire dans l’histoire de l’Islam. Les Musulmans ne savaient point comment défendre la religion pure de l’Islam face aux attaques des opposants. De plus, il n’y avait pas beaucoup de gens dans cette partie de l’Inde qui aimaient l’instruction. A peine s’il y avait quelques-uns qui pouvaient lire et écrire. Très souvent, faute d’un lecteur, une lettre restait sans lecture. Dès son enfance, les instituteurs employés pour l’instruire n’étaient pas très instruits. Ils lui enseignèrent à lire le Saint Coran.  Mais ils n’étaient pas assez compétents pour lui donner une instruction rudimentaire de la signification et les profondeurs spirituelles du Saint Livre. On lui donna aussi une instruction élémentaire de l’arabe et du persan. Il apprit à lire ces deux langues sans faire toutefois de grands progrès. Il étudia quelques livres sur la médecine indigène sous la direction de son père qui était un physicien renommé. C’était tout sur son éducation formelle. 

C’est vrai qu’il aimait les livres, et il était toujours occupé à lire dans la librairie de son père. Mais comme le savoir et l’érudition n’étaient pas prisés en ce temps là, son père voulut qu’il l’aidât à administrer ses affaires mondaines et à s’y intéresser pour gagner de la popularité et l’estime sociale. En conséquence, son père essaya de le dissuader de ses études et le prévint de devenir un dévoreur de livres. C’est évident qu’avec une telle éducation élémentaire, il ne pourrait pas mettre en exécution le travail prodigieux qu’Allah lui avait confié.

Donc Allah, Lui-même devint son Guide et Instituteur, et lui enseigna la signification du Saint Coran, et les secrets de l’âme et de la vie. Il illumina son esprit avec sa propre lumière, le bénit de la maîtrise de la plume et de l’expression. Il l’aida à écrire plusieurs livres d’un éclat supérieur et à prononcer des discours qui sont des riches dépôts du savoir et de la connaissance spirituelle. 

Dans leurs dires et écritures, les anciens prophètes avaient prédit le temps de sa naissance. Je mentionnerai ici la prophétie du Saint Prophète Muhammad (pssl), chef des prophètes concernant deux grands signes célestes. Ces signes seront les éclipses solaires et lunaires qui auront lieu dans le même mois du ramadan. L’éclipse lunaire se produira dans la première des nuits possibles de telles éclipses. L’éclipse solaire se produira dans le second des jours possibles de telles éclipses. De fixer le mois de Ramadan de tous les mois de l’année, encore fixer les dates des éclipses était vraiment une prophétie importante. De prédire une telle conjonction d’évènement était de surpasser des limites de la connaissance humaine.

En fait, lorsque vint le moment le prétendant apparent et se déclara être le Mahdi, et cela était suivi par les deux signes célestes, les deux éclipses comme prédites avec précision et exactitude. Il n’y a pas de doute qui une telle déclaration prophétie du Saint Prophète Muhammad (pssl), comme le justifièrent les évènements 1400 ans plus tard était vraiment divinement inspirée et d’une origine surhumaine. La prophétie était accomplie de cette façon.

L’enfant qui naquit en 1835 déclara en 1891 qu’il était le Messie Promis et le Mahdi. Pour étayer sa revendication il mit en avant de nombreux arguments et cita un plus grand nombre des signes célestes. Il présenta aussi au monde un nombre de ses prophéties dont quelques-unes furent accomplies durant sa vie, et l’accomplissement des autres eut lieu plus tard et continue jusqu’au ce jour. Les théologiens contemporains rejetèrent sa revendication. Une des raisons pour ce rejet disent-ils, était que la prophétie du Saint Prophète Muhammad (pssl), celle ayant trait aux éclipses lunaires et solaires qui devaient avoir lieu à un certain mois et à des dates certaines et qui devait être un signe de la véracité d’un tel prétendant, n’avait pas encore été accomplie. Donc, selon eux, il ne pouvait être le Mahdi. 

Mais le Tout-Puissant et Omnipotent tient toujours Ses promesses et traite ses serviteurs sincères avec amour et constance. En accord avec Sa promesse et la prophétie du Saint Prophète Muhammad (pssl) ; les éclipses lunaires et solaires eurent lieu au mois exact et aux dates exactes en 1894, et manifesta ainsi au monde entier que le Dieu de Muhammad (pssl) est Tout-Puissant et Suprême. Il montra ce signe en deux fois, car il fut répété l’année suivante dans l’hémisphère occidentale. Les deux éclipses se produisirent au mois précis et aux dates précises, de sorte que les peuples de l’Orient et de l’occident, du nouveau monde et de l’ancien, puissent témoigner de la gloire suprême de Dieu et de la véracité du Saint Prophète Muhammad (pssl) et son fils spirituel, Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (as). Grand est le Saint Prophète (pssl) qui fit cette prophétie sur la base de connaissance divine, et grand est son fils spirituel en la personne de qui elle fut accomplie. De Hazrat Muhammad (pssl) à Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (as) au cours de 1300 ans, bien peu de personnes revendiquèrent d’être Mahdis, mais le soleil et la lune ne témoigne et pas de véracité de quiconque sauf dans le cas de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (as).

Cela seul serait assez pour vous faire réfléchir, sans passion et avec empressement, la revendication de ce prétendant dont le message pour prouver la véracité du Messie Promis