Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم


Sermon du Vendredi

HADHRAT AMIR’UL MUMINEEN MUHYI-UD-DIN

Munir Ahmad Azim
13 Septembre 2013 ~
(07 Dhul-Qaddah 1434 de l’Hégire)

A l’Ile de la Réunion


(Un Résumé du Sermon)

Après avoir récité le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha, le Muhyi-ud-Din Al-Khalifatoullah ensuite récité le verset coranique suivant:

ظَہَرَ الۡفَسَادُ فِی الۡبَرِّ وَ الۡبَحۡرِ بِمَا کَسَبَتۡ اَیۡدِی  النَّاسِ  لِیُذِیۡقَہُمۡ بَعۡضَ الَّذِیۡ عَمِلُوۡا  لَعَلَّہُمۡ یَرۡجِعُوۡنَ ﴿﴾
Zaharal-fasaadu fil-barri wal-bahri bimaa kasabat ‘aydin-naasi liyuziiqahum ba'dal-lazii ‘amiluu la-‘allahum yarji ‘uun.

« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains, afin qu’Il puisse leur faire goûter les fruits de certaines de leurs actions, et pour qu’ils abandonnent la mal. » (30: 42). 

Mes chers frères et sœurs de la Djamaat Ul Sahih Al Islam de la Réunion et chers invités, je suis ici parmi vous par la grâce d’Allah aujourd’hui pour le Jummah et le début de la Jalsa Salana - Réunion, et de ce fait je vous souhaite à tous, ainsi que nos frères et sœurs Musulmans de par le monde, Assalamoualaikoum Warahmatoullah Wabarakaatouhou (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur vous tous). 

Après avoir salué tous ses disciples (et tous les musulmans) du monde entier le Muhyi-ud-Din Al-Khalifatoullah a dit : 

C’est une grâce immense qu’Allah donne signe de Sa présence constamment auprès de Son Calife Choisi, Son Khalifatoullah que ce soit dans les moments d’épreuves mais aussi dans les moments de contentement et cela me fait plaisir d’être ici à Saint-Benoît pour l’ouverture de votre Jalsa Salana.

Comme sujet du Sermon du Vendredi aujourd’hui j’ai choisit de toujours vous adresser sur le sujet de Calife divinement élu, et depuis quelques jours, je continue à vous donner à tous plus de détails sur la venue d’un Khalifatoullah sur terre. 

De ce fait, considérant le verset du Saint Coran que j’ai récité au commencement de mon sermon, si, à la lumière de ce verset, Allah, en Sa qualité de ‘Rahman’, peut décider de susciter des prophètes parmi les peuples, si et quand le monde est plongé dans la corruption et dans l’obscurité spirituelle, ceci afin de ramener au bercail les brebis égarées; alors il est tout à fait possible pour Lui de susciter un Khalifatullah dans le manteau du Nabouwwat du Saint Prophète de l’Islam (pssl) pour redonner un nouveau souffle et à l’Islam et à l’humanité dans son ensemble. 

Si l’apostolat (Nabouwwat) peut être accordé à des peuples, sans aucun mérite de leur part, et simplement en vertu du Rahmaniyat (grâce) d’Allah, par contre le Khalifatullah (attaché au Nabouwwat du Sceau des Prophètes) est lui tributaire du Rahmaniyat et du Rahimiyat (miséricorde) d’Allah, car surtout maintenant avec l’universalité de l’Islam il vient non seulement pour les peuples de la terre, quel que soit leurs religions pour les ramener vers l’unicité de Dieu, mais il est octroyé aussi à des peuples qui croient et qui font de bonnes œuvres, ainsi qu’il est décrit et promis dans la sourate Al-Nur (24: 56).

Le Khalifatullah est une faveur immense d’Allah, et pour le monde et pour l’Oummah du Saint Prophète Muhammad (pssl) et c’est Allah seul qui choisit Son Khalifa. Il faut souligner, comme il est révélé dans la sourate Al-Nur (24: 56) citée plus haut, que c’est Allah (swt), Lui et Lui seul qui choisit et installe Son Khalifa. Un Khalifatullah est indépendant de tout et soutenu par Allah (swt). Allah (swt) aide et soutient Son Khalifatullah tout au long de son ministère de la même façon qu’Il le fait pour Ses prophètes. Un Khalifatullah est indépendant de tout groupe de pression et autres lobbies. Son autorité, le Khalifatullah la puise de la faveur et de l’aide du Tout-puissant. Un Khalifatullah est un chef des croyants qui n’a peur de personnes, il sait qu’il n’est redevable qu’envers Allah, en ligne avec les paroles divines contenues dans le verset de la sourate Al-Nur (24: 56) : « Ils M’adorent et n’associeront rien avec Moi ».

Il va de soi, donc, que toute communauté bénéficiaire de la bénédiction d’un Khalifatullah sera absolument libre de tout support financier logistique, matériel, politique et autres, que ce soit d’un lobby, d’un cartel ou de toute autre forme de pouvoir temporel, ceci pour la simple raison que tout groupe de pression qui soutiendrait le Khalifa aurait, de ce fait, la main haute sur ce dernier.

Un Khalifatullah n’a nullement besoin d’un tel soutien, car l’aide d’Allah et la contribution volontaire des gens simples, imbus de la crainte d’Allah, suffisent amplement à assurer sa réussite. Le Saint Coran met les musulmans en garde contre l’ingratitude et la rébellion avec l’arrivée d’un Khalifatullah. Pourquoi cette mise en garde? Sans doute afin d’enrayer au départ même toute tentative malsaine de contester l’autorité suprême d’un Khalifatullah, ne serait-ce que dans le plus infime de ses détails.

Dans le même fil, il n’est pas difficile de conclure qu’une des conditions essentielles au bon fonctionnement  d’un Khalifatullah veut que la question de la durée de son mandat ne se pose même pas. On n’a pas le droit de demander un Khalifatullah de se retirer ou de se désister, que nulle institution au sein de l’Oummah n’aurait le pouvoir de révoquer un Khalifatullah, qu’aucune organisation ou assemblée, même pas l’assemblée consultative connue comme le Majlis-e-Choura ou « Comité Centrale », n’aurait le droit de délimiter l’espace de liberté dont jouirait le Khalifatullah ou de porter atteinte à l’autorité suprême de l’office du Khalifatullah.

Même si le Khalifatullah est conseillé de convoquer et de consulter l’assemblée élargie regroupant les compétences au sein de l’Oummah, il n’est pas tenu d’accepter l’opinion de cette assemblée, aussi majoritaire qu’elle puisse être, un Khalifatullah n’étant redevable de ses décisions qu’envers Allah (swt) seulement. En effet le Saint Coran est très explicite à ce sujet : « Allah (swt) a promis à ceux qui croient et qui font de bonnes œuvres, qu’Il fera assurément d’eux des successeurs sur la terre, tout comme Il a fait des successeurs de parmi ceux qui les ont devancés; et qu’Il établira assurément en échange, après leur crainte sécurité et paix. Ils M’adoreront, et n’associeront rien avec Moi. Puis quiconque sera ingrat après cela sera du nombre des rebelles. » (Al-Nur 24: 56).

Le Khalifatullah existe dans un cadre précis, lié avec l’Apostolat (Nabouwwat) du Saint Prophète de l’Islam (pssl) afin d’assurer la continuation de son œuvre, de sa mission, et ce, fidèle à sa promesse contenue dans le verset (24: 56), Allah (swt) a suscité Son Khalifatullah parmi vous au début de ce siècle. Alors c’est à vous maintenant de voir si vous allez accepter un Calife divine. 

Je termine ici même, Laa-Ikraaha Fid-Diin. Il n’y a nulle contrainte en religion. C’est à vous de réfléchir et de reconnaître la vérité et de vous tenir ferme dans la vérité, mais je ne peux pas vous forcer à reconnaître le Khalifatullah car à chaque humain son œuvre et notre compte final est auprès d’Allah. Incha-Allah. 

Qu’Allah vous donne le Tawfiq de vous attacher fermement à Son Khalifatullah qui est là présent parmi vous en ce siècle. Rappelez bien que votre vie sur terre est bien limitée et Allah a choisit cette ère où vous vivez pour manifester la présence de Son Khalifa. Alors, le conseil que je vous donne est que, ne perdez pas de temps précieux dans des doutes et des hésitations. Tournez vers Allah et dirigez vous avec foi vers le Khalifatullah car votre salut se trouve dans reconnaître, accepter et suivre les directives du Khalifatullah de ce siècle en obéissance parfait car ce temps, cette bénédiction est très limitée. Qu’Allah vous guide dans vos décisions et dirige vos pas vers l’acceptation du Khalifatullah de votre époque. Incha-Allah, Amine.