Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم


Sermon du Vendredi

HADHRAT AMIR’UL MUMINEEN MUHYI-UD-DIN

Munir Ahmad Azim
06 Septembre 2013 ~
(29 Shawwal 1434 de l’Hégire)


(Un Résumé du Sermon)

Après avoir salué tous ses disciples (et tous les musulmans) du monde entier – en mentionnant les iles avoisinants, et les pays tels que l’Inde, le Kerala, Trinidad et Tobago etc. – le Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha, et a ensuite dit :

وَّ اٰخَرِیۡنَ مِنۡہُمۡ  لَمَّا یَلۡحَقُوۡا بِہِمۡ ؕ وَ ہُوَ  الۡعَزِیۡزُ  الۡحَکِیۡمُ ۝
Wa ‘aakhariina minhum lammaa yal-haquu bihim: wa Huwal-‘Aziizul-Hakiim.
« Et Il le suscitera parmi d’autres des leurs qui n’ont pas encore rejoints les premiers. C’est Lui Le Puissant, Le Sage. » (62: 4)

Pour ajouter à ce qui a été mentionné dans ce verset du Saint Coran concernant l’apparition d’un Khalifatullah, du Messie des derniers temps, et qui symbolisera en fait la Deuxième Manifestation Spirituelle du Saint Prophète (paix soit sur lui) parmi les « Aakhareen » ce verset du Saint Coran est très révélateur : « Il planifie son ordonnance du ciel pour être exécutée sur la terre, puis après avoir compléter le cycle, elle montera jusqu'à lui dans un jour, dont la durée est de mille ans selon votre façon de compter. » (32: 6)

Selon ce verset, l’Islam passerait par une période sombre qui durerait mille ans, après avoir connu une première période de progrès et de prospérité. Cette première période faste serait d’une durée de trois cents ans, selon les traditions. En effet le Saint Prophète (paix soit sur lui) a déclaré : « Mon siècle est meilleur de tous. Puis ce sera le siècle de ceux qui viendront après mes compagnons (les Tabéïnes) ensuite ce sera celui de ceux qui viendront après les Tabéïnes (les Tabé-Tabéïnes). »

Des penseurs musulmans se sont basés sur ces données pour dire que le Messie Promis ou un Revivificateur de la Foi (un Messager d’Allah) débutera et certes, après le Messie Promis du siècle passée Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (sur lui la paix), en ce siècle-ci Allah a élevé Son Calife et restaurateur de la religion, le Khalifatullah fondée sur les préceptes de la prophétie (de l’apostolat de Hazrat Muhammad (paix soit sur lui)), ce qui culminera Incha-Allah sans aucun doute avec le triomphe promis de l’Islam, le Sahih Al Islam – l’Islam dans sa nature pure.

L’échantillon des paroles suivantes venant de la bouche du Saint Prophète (paix soit sur lui) doit inciter l’orthodoxie musulmane à la réflexion : 

1. Quand vous verrez le Mahdi faites le serment d’allégeance (Bai’ah) avec lui. Allez vers lui, même s’il vous faut ramper sur la neige, car il est le Mahdi, le Calife d’Allah. (Ibn Majah).

2. Comme pour mieux préciser au sujet de califat, le Saint Prophète (paix soit sur lui) a encore dit : « Emboitez mes pas et ceux des Khulafa-e-Rashideen (califes qui seront bien guidés). » (Musnad Ahmad bin Hanbal).

3. « Cramponnez-vous au Jamaat des musulmans et à leur Imam, mais s’il n’existe ni Jamaat ni Imam, alors restez à l’écart des toutes les différentes sectes même s’il vous fallait mordre les racines des arbres jusqu'à ce que vous rencontrez Allah dans cet état. » (Bukhari).

4. À noter que le Saint Prophète (paix soit sur lui) a prédit qu’une seule Jamaat, une seul parmi les soixante-treize serait le véridique et que seul ce Jamaat serait comme lui et ses disciples. Mieux encore, le prophète (paix soit sur lui) a mis en garde l’Oummah contre l’égarement et la déviation qui la guettent, en des termes on ne peut plus sévères.

Le Calife, spécialement celui recevant les faveurs divines et Élu d’Allah est essentiellement tributaire du Nabuwwat. Dans ce sens, alors cela veut dire qu’il doit nécessairement être un prophète. Sans Nabuwwat il n’y a pas de Calife d’Allah; donc si l’orthodoxie musulmane souhaite redécouvrir le califat divin, il lui faut impérativement chercher ce Nabuwwat qui doit précéder toute forme de calife. Ainsi, si cela concerne l’époque (1) d’un Khalifatullah (Calife d’Allah), alors le Calife d’Allah est également la personne nommée par Allah et prophète d’Allah dans les eaux de la prophétie du Sceau des prophètes porteur de loi Hazrat Muhammad (paix soit sur lui), et (2) si le calife en question est un calife du prophète d’Allah ou Khalifatullah décédé, alors ce califat est sur ​​les traces de ce prophète qui (vient) de quitter ce monde. Il est régi par l’obéissance de ce prophète défunt qui était aussi obéissant à Hazrat Muhammad (paix soit sur lui). Mais en tout cas, un calife d’Allah/prophète d’Allah est d’une importance primordiale comparé avec un calife nommé par l’homme qui est là seulement pour continuer la mission établie d’un Khalifatullah. Les deux sont sur les «préceptes de la prophétie» par lequel le Khalifatullah est un prophète d’Allah dans sa propre identité, comme étant nommé directement par Allah au sein de l’obéissance du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui), et l’autre (calife élu de l’homme) n’est que le successeur de ce prophète/Khalifatullah décédé et qui se fonde sur les enseignements de l’Islam et aussi de ce rénovateur de la foi/prophète d’Allah décédé et qu’il est dans son obéissance jusqu’à ce qu’Allah élève un autre prophète, Son prophète, Son Khalifa, et ce jusqu’au Jour du Jugement, car Allah doit nécessairement faire l’Islam rester toujours vrai, toujours solide, pour cela, il est nécessaire pour qu’Allah envoie Son Élu, Son choisis spéciale avec l’Esprit Saint (Ruh-il-Quddus) afin d’établir les véritables enseignements de l’Islam et de guider les gens vers ces vraies enseignements encore et encore.

Or donc, les musulmans orthodoxes se sont cantonnés depuis quatorze siècles dans une interprétation très stricte du « Khatme Nabuwwat » qui veut que le Saint Prophète (paix soit sur lui) soit le dernier des prophètes à tous les points de vue. C’est-à-dire, qu’il n’y a, selon eux, point de Nabuwwat après le Saint prophète (paix soit sur lui). Et puisqu’il n’y a pas de Nabuwwat, il n’y aura pas de califes.

Et pourtant ce Califat, le monde musulman orthodoxe le désire, à en observer les mouvements qui se dessinent de part et d’autre. La nécessité de ce califat divine se fait sentir. C’est dire à quel point le monde musulman orthodoxe et maintenant aussi la Jamaat Ahmadiyya, Jamaat du Messie du siècle passé s’est empêtré dans un cercle vicieux de par son propre raisonnement erroné. Si d’un côté les musulmans en général ont fermé la porte des prophètes après le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui), alors de nos jours, après tant d’années de tabligh (prêche) qui ont été fait par la Jamaat Ahmadiyya sur la venue des prophètes après le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui), mais malheureusement aujourd’hui les mêmes pensées erronés des musulmans d’antan et d’aujourd’hui trottent dans la tête des suivants du Messie Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (sur lui la paix): Que nul Calife Messager Élu de Dieu viendra après le Messie Promis Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (sur lui la paix).  Alors, les deux (le monde musulman en général, et aussi les Ahmadis) ne s’en sortiront (de ce cercle vicieux), et c’est notre souhait le plus profond qu’ils s’en sortent afin de recevoir les grâces et plaisir d’Allah, que s’ils se décident en tout premier lieu à réviser et changer leur interprétation du « Khatme Nabuwwat » et « Khatme Massih Maoud » respectivement.

Dans ce siècle, aujourd’hui seul la Jamaat Ul Sahih Al Islam revendique avoir été fondé par Allah Lui-même, avec l’arrivée de cet humble serviteur comme le Messie et Khalifatullah. De même c’est la seule Jamaat qui soit régi par le système béni d’un Khalifatullah, le Califat divinement établi. C’est aussi la seule Jamaat qui proclame, avec les bénédictions d’Allah, que la victoire finale de l’Islam sera acquise par elle (la Jamaat d’Allah – Jamaat Ul Sahih Al Islam).

J’annonce au monde entier qu’il y a aujourd’hui le Khalifatullah sur la terre des hommes et j’exhorte constamment le monde musulman à vivre et à agir selon mes conseils afin que l’Oummah puisse connaitre des lendemains meilleurs. L’unité de l’Oummah et le progrès de l’Islam ne pourront se réaliser que sous l’autorité du Khalifatullah de l’époque. Aussi, il n’y a pas de place pour un autre calife, fabriqué par la main de l’homme, tandis que le Représentant d’Allah préside déjà aux destinées de l’Oummah. 

Il est utile de rappeler que le Saint Prophète (paix soit sur lui) a prédit qu’une seule Jamaat parmi les quelques soixante-treize qui constituent l’Oummah, sera en fait véridique. Mais des Oulémas des autres sectes musulmanes et de l’Association Ahmadiyya sans scrupules ont empoisonné l’esprit des gens honnêtes pendant la Manifestation Divine en ce siècle, en publiant et en véhiculant contre la Jamaat Ul Sahih Al Islam et contre son fondateur (cet humble serviteur, le Khalifatullah) des mensonges les plus infects. Ainsi ceux qui aiment vraiment la vérité se doivent d’être très perspicaces. 

En guise de conclusion, ces quelques paroles de Hazrat Ali (Qu’Allah soit satisfait de lui), le quatrième calife du Saint prophète (paix soit sur lui) concernant le Calife divinement inspiré, paroles extraites du ‘Nahjul Balagha’ ou collection des sermons de Hazrat Ali (Qu’Allah soit satisfait de lui), publié par l’organisation ‘World Shia Muslim’, 1978 : 

« Il n’est pas seulement recommandé mais il est impératif pour vous d’écouter les conseils qui vous seront donnés par le Khalifatullah (Calife d’Allah) et d’agir conformément… n’essayez pas de rester à l’écart de l’Imam véridique comme une personne fuyant celui qui souffre d’une maladie contagieuse… Satan vous tendra des pièges très attrayants… Au début le Mahdi sera comme un misérable étranger inconnu et délaissé. L’Islam sera alors dans l’état pitoyable et désespéré d’un chameau épuisé qui a posé sa tête sur le sol et qui remue sa queue. En dépit d’un tel début, il établira l’Empire d’Allah sur la terre. »

Qu’Allah illumine les cœurs des croyants, chercheurs de vérités et mêmes des gens qui ont une mauvaise perception de Khatme Nabuwwat. Et à mes frères et sœurs Ahmadi, je vous donne ce petit conseil qui saura Insha-Allah, pénétrer vos cœurs : Les messagers d’Allah d’antan (sur eux la paix), notre bien-aimé prophète Hazrat Muhammad (paix soit sur lui) et Hazrat Massih Maoud – Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (sur lui la paix) n’ont point souffert en vain. Ils ont dû passer par tant de difficultés et d’épreuves afin de faire briller la religion d’Allah, l’unicité d’Allah dans toute Sa Gloire. L’Islam étant la dernière religion, et l’Oummah Mohammadienne étant le dernier Oummah sous le commandement d’un Livre Divin parfait, le Saint Coran, alors tous les Messagers de Dieu, Khalifatullah viendront dans l’obéissance du Saint Prophète de l’Islam (paix soit sur lui) et du Messie Promis Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (sur lui la paix). Les peuples par le passé ont chacun fermé la porte des prophètes de Dieu après la mort de leur prophète respectif. Dans le Coran il y a la mention de la fermeture de cette porte par les gens après la venue de Hazrat Yusuf (paix soit sur lui) – Prophète Joseph, mais néanmoins plusieurs prophètes sont en vérité venus après lui, et à chaque fois Allah leur a montré comment ils étaient faux dans leur jugement car Allah n’a point créé l’homme pour que l’homme décide de la destinée des gens par eux-mêmes. Or Il leur envoie de temps en temps des guides (Coran 2: 39) afin qu’ils renouent avec Allah après leur faiblesses et égarement du droit chemin. 

Ce qui fait que tant qu’il y aura des hommes et des femmes et des enfants sur terre, c’est-à-dire, l’espèce humaine sur terre, alors à chaque fois qu’ils se dévieront d’Allah, de Son chemin, de Sa religion (l’Islam – la religion parfaite), de Ses commandements – de Son Livre (le Saint Coran), alors Allah enverra ses guides élus afin de ramener l’Oummah Mohammadienne et l’humanité en générale vers l’adoration d’un seul Dieu, Allah et par la même occasion de briser les idoles par des arguments divinement inspirés afin que les cœurs assoiffés de la vérité divine perçoivent cette vérité et embrassement la religion pure d’Allah en toute quiétude. Car malgré les épines sur leur chemin, ils feront maintes efforts, guidés et aidés par Allah Lui-même afin qu’ils arrivent à reconnaître et accepter et obéir leur guide spirituel, guide élu d’Allah (non pas par l’homme) pour leur guider vers leur but réel : Dieu, l’Unique, le Sublime, Allah (Exalté soit-Il dans Sa toute Pureté). Incha-Allah, Amine. 

Je termine par ce verset du noble Coran, qui représente les paroles prononcées par les Messagers d’Allah d’antan et ce qu’au dernier jour :

« Et il ne nous incombe que la claire transmission du Message. » (36: 18).

Qu’Allah vous inspire à tous la guidance. Incha-Allah, Amine.